Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 22 Juil 2006 11:29

En fait, je cherche un interupteur facade, donc pas trop laid de préférence et noir si possible.
J'en ai marre de passer la main derrière l'eclectronique pour tout éteindre le soir.

je ne sais pas quel ampérage l'interrupteur doit être capable de supporter dans le cas du KTR ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Juil 2006 11:36

2 Ampères a 250V et tu es vraiment tranquille. 1 A doit être considéré comme un mini pour se garder une bonne marge de secu je pense.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juil 2006 11:46

ouais avec le KTR pas trop de soucis, tu trouves ces intérupteurs chez RS et selectronic (pas de minimum d'achat), par contre c'est assez cher pour ce que c'est :-? entre 15 et 20€...

Je dois en avoir un ou deux qui ne vont pas me servir, il faudrait que je vérifie. Si cela t'intéresse je te les revends :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:06

Merci pour la proposition,

je suis du Havre également ! mais éxilé sur Paris comme bon nombres. C'est pour insérer dans
une façade 10mm en alu noir. Donc si compatible, je te les achète. As tu un petit lien pour voir
à quoi ils ressemblent.

j'aime bien ce forum
:wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:29

scoutOne a écrit:Merci pour la proposition,

je suis du Havre également ! mais éxilé sur Paris comme bon nombres. C'est pour insérer dans
une façade 10mm en alu noir. Donc si compatible, je te les achète. As tu un petit lien pour voir
à quoi ils ressemblent.

j'aime bien ce forum
:wink:


c'est par ici

Sauf que moi c'est le modèle G4 qui accepte 1,5A à 250VAC :wink:

Pour la façade 10mm, il va te falloir avoir une mèche de 20mm pour faire passer le boullon de serrage, de toute façon avec les façade 10mm tu n'as pas beaucoup de choix......

J'en ai un sûr de dispo et peut être deux, car je les avaient commandé pour faire des ampli de puissance, mais leur capacité sont trop faible, à moins d'utiliser des relais....

Tu étais d'où au havre ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:45

Coucou,

Initialement, dans le centre du Havre, maintenant le parternel est du côté d'Epouville. Sinon,
le reste de la famille est un peu partout dans le havre.

J'avais prévu d'aller faire un tour chez Selectronic cet après midi. Si je ne trouve pas mon bonheur, je t'achèterai le tien.

A+
Dernière édition par scoutOne le 22 Juil 2006 13:30, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:51

J'ai acheté celui-ci pour mon KTR :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =60.2171-1

Ce n'est pas un interrupteur miniature (perçage de 13mm) et il est impeccablement fini. Si on aime le style bien sûr...
Fichiers joints
Jadis DA50 détail 1.jpg
Jadis DA50 détail 1.jpg (48.34 Kio) Vu 1810 fois
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:40

Bon et bien je reviens de chez Selectronic et ce n'est pas joyeux :-?
1- C'est cher,
2- L'accueil est super moyen.
3- Les stocks sont pas terribles en ce moment.

Concernant les interrupteurs, il n'y avait rien de bien interéssant. j'ai voulu me rabattre sur
le modèle de cyberced, mais la longueur du pas de vis ne permet pas de l'insérer dans une
façade de 10mm. Donc captaincon, si tu peux me mettre le tien de côté je te l'achète dès que
je rentre de vacances.

Bon j'ai quand même quels trucs pour bricoler, allez j'y vais :wink:
Merci pour votre aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:42

scoutOne a écrit:Bon et bien je reviens de chez Selectronic et ce n'est pas joyeux :-?
1- C'est cher,
2- L'accueil est super moyen.
3- Les stocks sont pas terribles en ce moment.

Concernant les interrupteurs, il n'y avait rien de bien interéssant. j'ai voulu me rabattre sur
le modèle de cyberced, mais la longueur du pas de vis ne permet pas de l'insérer dans une
façade de 10mm. Donc captaincon, si tu peux me mettre le tien de côté je te l'achète dès que
je rentre de vacances.

Bon j'ai quand même quels trucs pour bricoler, allez j'y vais :wink:
Merci pour votre aide.


oui pas de soucis :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:55

scoutOne a écrit:la longueur du pas de vis ne permet pas de l'insérer dans une
façade de 10mm.


Une découpe plus large à l'arrière de la plaque et de profondeur contrôlée (par exemple avec une mèche à bois, ça perce l'alu) et le tour est joué. :wink:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:57

cyberced a écrit:
scoutOne a écrit:la longueur du pas de vis ne permet pas de l'insérer dans une
façade de 10mm.


Une découpe plus large à l'arrière de la plaque et de profondeur contrôlée (par exemple avec une mèche à bois, ça perce l'alu) et le tour est joué. :wink:


oui c'est ce que je disais pour mon inter, il faut prendre une meche de 20 pour que le boulon puisse passer :wink:
de toute façon aucun intérupteur ou presque ne se "compatible" directement avec une façade 10mm.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:43

ah, ah, on sent que ça réflechit par ici. Je suis un vrai boulet :oops:

Sinon concernant la méche à bois, elle finit dans quel état :idee:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:35

Avec de l'huile pour bien lubrifier et une vitesse de rotation basse, elle doit s'en sortir la brave mèche... utiliser une perceuse colonne permet de travailler sûrement et précisément.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 0:05

cyberced, sur l'image on vois ces vis.. c'est quoi et on eut en prendre où? car c'est plus jolie que des crussiforme ou autre truc normal...
merci ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Juil 2006 0:27

Ce sont des vis à tête six pans creuses inox. On en trouve chez Selectronic ou Electronic Diffusion.

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=30

Je compte préparer une plaque en laiton "à la Jadis" que je vais essayer de polir pour avoir une finition miroir, d'après ce que j'ai pu rassembler comme technique il faut utiliser de la pâte à polir (j'ai trouvé chez Leroy Merlin du "pol polish") et un polissoir en feutre cylindrique qu'on utilise sur une perceuse. Eventuellement il faut polir d'abord avec du papier de verre à grain fin (600). Les boutons seront en bronze poli (mon beau-père va me les tourner). Je n'ai pas encore pu m'y mettre, en fait j'ai pas encore trouvé le temps de faire les essais du KTR... :-? :cry: ... mais je ne perds pas espoir !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message