Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 22 Juil 2006 17:59

Vince35 a écrit:Ma maigre contribution au post...
ganymede44 a écrit:Je suis content de voir que mon topic (initialement voué à la disparition :lol: ) est vivant et, qui plus est, très intéressant ! 8)

Salut Seb ! ;)


Sinon, concernant le rap français, pensez-vous que ça vaudrait le coup d'ouvrir une discussion sur la diffusion de masse en radio d'idées dures ou violentes accessibles à un public jeune ? Je veux dire, a-t-on des chances d'avoir un débat constructif ?


;)
Vincent



Salut vincent ,

tu peux essayer d'ouvrir un post cela peut etre un bon sujet!!! (meme si pour moi le rap francais est mort :D )

au fait si tu aimes autant cypress hill tu devrais jeter une oreille sur the temple of boom (ler meilleur album )
@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2006 4:00

gpqpptdp a écrit:Salut vincent ,

tu peux essayer d'ouvrir un post cela peut etre un bon sujet!!! (meme si pour moi le rap francais est mort :D )

Concernant le rap français, je suis malheureusement un peu de cet avis également. :(
Bon, j'essaye d'ouvrir un post très bientôt sur le sujet de la diffusion des idées.
au fait si tu aimes autant cypress hill tu devrais jeter une oreille sur the temple of boom (ler meilleur album )
@+

Merci du conseil, j'essayerai d'y jeter une oreille.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:11

pour le rap francais, il reste le Klub des Loosers avec ses textes d'un autre monde, du jamais vu dans le hip hop.

Et aussi la nouvelle scene dont est issu TTC...
Le rap francais n'est pas mort, il est en crise mais une poignee d'artistes tente de le renouveler.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:36

Mathieugt4 a écrit:pour le rap francais, il reste le Klub des Loosers avec ses textes d'un autre monde, du jamais vu dans le hip hop.

Et aussi la nouvelle scene dont est issu TTC...
Le rap francais n'est pas mort, il est en crise mais une poignee d'artistes tente de le renouveler.


TTC n'est pas nouveau dans la scene hip hop cela fait un moment qui tourne , et heureusement pour nous que LEs ninja tune (label anglais ) a bien voulu les produire...

Et Klub des Looser connait pas!

MAis 2 groupes pour toutes les daubes que l'on entend a la radio cela fait peu...
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:41

C'est clair, c'est une question de préférence. J'ai un peu de mal avec les productions rap actulles, voilà tout.
Je préférais les textes posés d'un Fabe, jamais too much ou gratuits.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:45

Vince35 a écrit:C'est clair, c'est une question de préférence. J'ai un peu de mal avec les productions rap actulles, voilà tout.
Je préférais les textes posés d'un Fabe, jamais too much ou gratuits.

;)
Vincent


Le seul truc qui me gene chez Fabe c'est sa voix!!
Mais bon j'ai son premier album quand meme
:wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:52

par nouvelle scene, j'entends celle qui se developpe de plus en plus. Je connais TTC depuis quelques annees. Maintenant s'ils ont commence il y a deja 15 ans, je n'en sais rien.

De plus, les 2 groupes que j'ai cite ne sont pas les seuls. De ce que j'apprecie tu peux encore rajouter Donkishot et peut etre 421 dans un style plus G Funk.
Sinon, mais apres je ne suis pas fan, on peut encore citer dans cette nouvelle scene des artistes comme James Delleck, Reel Carter, Cheravif qui verse dans l'horrorcore, et autres...

Tout ca pour dire que le rap francais tel qu'on l'a connu avec des groupes comme Iam ou NTM est peut etre mort, mais que la releve arrive derriere bien qu'elle soit toujours quelque peu underground.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:24

Mathieugt4 a écrit:par nouvelle scene, j'entends celle qui se developpe de plus en plus. Je connais TTC depuis quelques annees. Maintenant s'ils ont commence il y a deja 15 ans, je n'en sais rien.

De plus, les 2 groupes que j'ai cite ne sont pas les seuls. De ce que j'apprecie tu peux encore rajouter Donkishot et peut etre 421 dans un style plus G Funk.
Sinon, mais apres je ne suis pas fan, on peut encore citer dans cette nouvelle scene des artistes comme James Delleck, Reel Carter, Cheravif qui verse dans l'horrorcore, et autres...

Tout ca pour dire que le rap francais tel qu'on l'a connu avec des groupes comme Iam ou NTM est peut etre mort, mais que la releve arrive derriere bien qu'elle soit toujours quelque peu underground.


c'est clair qu'elle est underground car tous les groupes que tu as cités me sont inconnu , faut dire aussi que j'ai laché un peu le mouvement pour m'interesser a d'autres style de sik!!

mais bon je vais ecouter ces differents groupes !

merci pour les noms. C'est bien pour ca les forums :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:32

ecoute, en priorite, les freestyles de fuzati du Klub des loosers. Malheureusement, ils ne sont pas sortis dans le commerce mais tu les trouves aisement dans les p2p.
Attention, les paroles ne sont pas a prendre au premier degre...
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2006 12:49

gpqpptdp a écrit:
au fait si tu aimes autant cypress hill tu devrais jeter une oreille sur the temple of boom (ler meilleur album )
@+


C'est vrai, le meilleur des meilleurs, surtout ci tu trouve l'édition limité (2 CD) avec 20mn de mix de DJ Muggs sur le cd2.....une tuerie!!!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 24 Juil 2006 16:23

franchement, je ne me hasarderai pas à dire que le rap français est mort parce que je ne connais pas tout ce qui se fait dans "l'underground", sur des petits labels, sur des mix-tapes ou à travers les zines, mais...
Je suis un vieux de la vieille du rap français, je me souviens quand c'est arrivé en france, quand le seul truc qu'on avait c'était la compil rap attitude, on attendait les premiers albums d'IAM, de NTM, d'Assassin, du Ministère... on lisait Get Busy, et moi j'y croyais vraiment, y avait une vraie culture, les clips étaient différents (suffit de voir "le monde de demain") et surtout le rap ambitionnait de dégager à coups de pompe dans le cul la variet française (Cabrel, Goldman, Johnny...).
Et là, je me suis bien fait enfiler, dès que le rap a explosé médiatiquement, ces gros cons ont assouvi sans modération leur goût pour le capitalisme et ont fanfaronné d'être en tête de gondole. Ils ont embrassé tout ce qu'ils avaient combattu, sont rentrés dans la variet, ont accueilli les sponsors, sont passés sur Skyrock et c'était fini.

Ces derniers temps, les trucs de rap français que j'ai aimé sont justement des groupes qui crachaient dans la soupe ou se moquaient du hip-hop et de ce qu'il était devenu, des groupes comme TTC, Klub des loosers, MC Jean Gab'1, Stupeflip. Et d'ailleurs, ces groupes ne sont pas exclusivement hip-hop et ne sont pas vraiment appréciés par les fans purs et durs du hip-hop héxagonal actuel. Ce sont plutôt des francs-tireurs.

TTC a un côté très electro (surtout sur Bâtards Sensibles) et il suffit d'écouter l'album de Para One, Epiphanie, celui qui crée leur son, pour se rendre compte qu'on est pas dans la bonne vieille marmite soul/funky du rap. Et tout un pan du "hip-hop" tend vers cette influence électro : the streets, dizee rascal, spank rock et j'en passe. C'est très large aujourd'hui.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2006 18:13

sopor a écrit:Et tout un pan du "hip-hop" tend vers cette influence électro : the streets, dizee rascal, spank rock et j'en passe. C'est très large aujourd'hui.


D'ailleurs dans le milieu du rap independant, la scene electro est vraiment immense et c'est sans doute celle qui prend le plus de place (Def Jux, Antipop Consortium, Deltron 3030, Dan the automator, Automato, ...)
Tres bon style a mon avis.

De toute facon, je pense que le rap ne peut plus evoluer que par metissage musical. Ou alors par de gros gros artistes avec une personnalite propre.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:14

Moi aussi je suis un vieux de la vielle, j'écoute du rap depuis les années 90 et j'ai vu l'arrivée du rap en France et l'émergence du rap français (le ragga Cfran aussi) les sound système (la péniche ruby les soirées à picpus, que du bon)....le pire c'est que tous lers rappeur qui ont emergé quelques années aprés avec leur premier album, je les connaissai déja et en écoutant la plupar de leur albums j'ai été tres tres décu (rien à voir avec ce qu'il faisait avant!!)
Mais ça fais bien longtemps que je n'écoute plus de rap français, en fait la période undergrand n'a pas duré trés longtemps (5 ans tout au plus)
Et je suis d'accore avec vous, le rap est devenu trés éléctro, trop pour moi je déteste, même le rap ricain à la MasterP fait sur ordi je ne peut pas écouter (c'est presque de la techno leur trucs)

Enfin bref, j'ai 32 ans et j'ai de plus en plus de mal à me faire plaisir en achetant des disques (le dernier mobb deep par exemple produit par 50cint!! Non mais ou va ton, et dir que pour moi Mobb Deep faisait parti du meilleur de la scène NY!!)

Le dernier album que j'ai acheté c'est BlackMoon (Total Eclips) ya 1 ans et depuis rien, heureusement que maintenant on peut ecouter les albums sur le net avant d'acheter sinon je me serai fait escroquer des disaines de fois!! (a si j'ai acheté un album à l'encienne ya pas longtemp le premeir Groupe Home que je n'avai pas, enfin obligé de tapper dans l'encien pour ce faire plaisir!!)
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:59

enfin, perso, ça ne me dérange absolument pas que le hip-hop lorgne vers l'electro, au contraire, ça commençait à bien faire de piller la soul et le funk pour un résultat moyen et entendu. c'est d'ailleurs une évolution logique et intéressante, et tous les albums que j'ai aimés, disons "hip-hop" ou "rap" (sens large) depuis quelques temps sont assez electro (après est-ce du rap ? vaste débat) comme le premier the streets, TTC, Automato, Spank Rock... enfin désormais ils sont classés en musique électronique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 16:39

blunt a écrit:
Le dernier album que j'ai acheté c'est BlackMoon (Total Eclips) ya 1 ans et depuis rien, heureusement que maintenant on peut ecouter les albums sur le net avant d'acheter sinon je me serai fait escroquer des disaines de fois!! (a si j'ai acheté un album à l'encienne ya pas longtemp le premeir Groupe Home que je n'avai pas, enfin obligé de tapper dans l'encien pour ce faire plaisir!!)



Lequel album de Group Home as tu acheté? Living proof?

Et je suis tout a fait d'accord avec toi , on est obligé de fouiner dans les vieux album old school pour ce faire plaisir!!

Je pense qu'a notre epoque nous avons été "formaté" a un certain hip hop et que l'evolution de ce style ne ous convient plus.
J'ai un collegue de taf qui est dans le milieu (enfin c'est ce qu'il dit) qui fait des instrus , et bien a chaque fois qu'il nousfait ecouter une de ses creations, je trouve qu'il manque une ligne de basse bien lourde ( a la epmd , busta , mop ou tout autre production de l'epoque) et aussi un truc qui pour moi est indissociable de ce mouvement des bons scratch bien venere....

J'essaye de m'interesser aux nouveautés sans effet , alorst je rscotches sur mes vieux cd de EJM ,des Littles et de tous les premiers albums des grosses pointures americaines anglaise et francaise...
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message