|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: NFC et 11 invités
Flat a écrit:Nan, moi c'est plutôt The Gimp, linux obligeC'est plus basique, mais je suis qq de frustre (sans accent à la fin
) Blender pour le 3D plus un coup de Gimp, et zou. T'es le seul qui n'ai pas été piégé
![]()
Et j'ai jamais dit que c'était parfaitLe rendu 3D a encore des progrès à faire...
Mais en rendu sonore, c'est presque parfait
Amicalement,
François
La configuration dans mon profil
Flat a écrit:Complètement HSmais pour continuer la joke esquissée avec ccc :
http://hof.povray.org/mcintoshhdri3.html
![]()
![]()
François
Lau700 a écrit:Au fait, François, après toutes ces réalisations diy d'exception (un DAC, un aleph X'mas', un UGS qui répond aux claquements de doigts) ... tu n'as pas peur de trouver le temps long l'hiver prochain ? Tiens, au fait, tu as des voisins non ? ... Enfin j'veux dire, des fois tu dois bien écouter au casque ?Tout ça pour dire que si un jour il te vient l'envie d'adapter à l'UGS une sortie casque ou de proposer un mini aleph headphone amp ou un truc dans le genre, ben, tu vois, ce serait loin d'être une mauvaise idée ...
à+, Laurent
Flat a écrit:Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'àPas de pb de report de dimensions ou d'équerrage
Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Krapo a écrit:Flat a écrit:Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'àPas de pb de report de dimensions ou d'équerrage
Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Toujours pareil, moins on mesure, plus on est précisC'est toujours plus fiable de reporter des cotes avec un gabarit. En tout cas, superbe boulot François. Même si c'est "à la portée du DIYeur moyen", je ne pense pas que j'arriverais à un résultat aussi propre (souder avec 0,8mm d'espace, y faut être un peu barge, non?
)
A+
Niko
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|