Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Changement de chaudière

Message » 24 Juil 2006 20:53

Je suis décidé à changer la chaudière du logement que j'ai acheté il y a 3 mois...
En effet
1) c'était prévu
2) crédit d'impôt de 40% dur la chaudière vu que le logement date d'avant 1976 et présence depuis moins de 2 ans dans la batisse

J'ai une chaudière actuellement qui a l'age du batiment, et qui fonctionne avec un balon archaique séparé...

J'aurais aimé avoir les conseils de personnes compétentes dans le domaine

En fait, en définitive, 2 solutions s'offrent à moi :

Une viesmann vitodens 333, avec ballon eau chaude intégré

Une auer gianola pulsatoire, avec ballon d'eau chaude séparé et circulateur extérieur...

EN résumé, j'ai choisi ces 2 là parce que
1) corps de chauffe et condenseur en inox
2) rendement élevé
3) semble-t-il sans pbs de fiabilité

Auriez vous des infos me permettant de choisir ?

NB : j'ai entendu une pulsatoire, c'est effectivement un peu spécial comme bruit (un V1 dans l'appart) :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2006 20:55

Pour préciser un peu, mais j'aimerais avoir d'autres avis, je pense plutôt partir sur du viesmann, vu que
1) elle revient un poil moins chère
2) elle contient le ballon d'eau chaude
3) elle semble faire moins de bruit :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:04

beb a écrit:Pour préciser un peu, mais j'aimerais avoir d'autres avis, je pense plutôt partir sur du viesmann, vu que
1) elle revient un poil moins chère
2) elle contient le ballon d'eau chaude
3) elle semble faire moins de bruit :wink:


4/ qu'il s'agit d'une marque ayant très bonne réputation

PS: Friquet, c'est pas mal aussi (même si le nom peut faire penser le contraire)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:24

+1 pour viessmann car c'est une marque au top
Sinon sur la fiche technique il note 109% de rendeùment mais mon revendeur me disais que en réalité il fallait pltot comper sur 104-105% mais de toute façon elle fait partie du haut du panier des chaudières :D
http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... 333_france

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juil 2006 9:18

je me suis toujours posé la question de ECS (eau chaude sanitaire).
N'est-il pas plus économique d'avoir un ballon extérieur, électrique, qui permet de ne pas faire fonctionner la chaudière en été.
Au prix d'un ballon électrique, avec en plus le fonctionnement en tarif de nuit, à méditer.

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 25 Juil 2006 11:14

beb, tous les chauffagistes que je connais disent que wiesamnn, c'est le top en qualité... pour le prix par contre... :-?

pour le reste, aucune idée 8)
Dernière édition par Betekaa le 25 Juil 2006 11:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:33

Pour le ballon d'eau chaude, il existe maintenant des ballons d'eau chaude mixte.
L'été c'est la résistance électrique qui chauffe l'eau et on peut couper la chaudière.
L'hiver, l'eau chaude de la chaudière passe dans la ballon et chauffe l'eau du ballon.

Sinon beb cela m'intéresse si tu peux me donner les prix de tes chaudières.

Pour le crédit d'impôt de 40% ( au lieu de 25%) ce n'est pas très clair sur le site des impôts.

Est ce que c'est valable jusqu'à 2 ans après l'achat de la maison ? (exemple, j'achète en mai 2005 et c'est valable jusqu'en mai 2007 )

Ou est ce que c'est valable jusqu'à la fin de la deuxième année après l'achat de la maison ( exemple, achat de la maison en mai 2005 donc valable jusqu'à fin 2006 ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:16

Je vais Signer le devis ce soir..
Je prends la viesmann...
Elle vaut dans les 4200 € neuve non montée ;-)

Alors, pour énumérer les points qui m'ont fait la choisir

1) elle ne fait pas un bruit de V1
2) elle peut moduler sa puissance (contrairement à l'auer qui ne le peut pas)
3) elle a un rendement proche de l'auer (vu sur que choisir, un essai en septembre de chaudières, 4.5e pour le consulter)
4) elle pollue très très peu (on s'en fout pour la fonction première d ela chaudière mais je considère celà comme important
5) elle fonctionne sans prise d'air dans mon garage, donc ça me permettra de le calfeutrer au niveau de la porte

Pour le reste, j'estimais
1) que l'inox est indispensable au niveau des corps de chauffe et des condenseurs
2) qu'une marque réputée est un +

Sinon, l'auer marche très bien mais fait unBRrrrrttttttttttt de V1 quand elle chauffe ;-)

Pour le crédit d'impôt, je ne me suis pas posé la question, j'ai mon logement depuis 6 mois et le changement était prévu (J'ai étouffé une fois ma chaudière actuelle, elle redémarrait comme ça j'explosais la maison :o )
Je peux la poser demain soir si ça vous intéresse

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 8:50

Tres bon choix ! , j'ai la vitodens 333 depuis octobre 2005, et j'en suis ravi.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:20

En effet
1) c'était prévu
2) crédit d'impôt de 40% dur la chaudière vu que le logement date d'avant 1976 et présence depuis moins de 2 ans dans la batisse


Je vois que toute le monde lit le que choisir spéciale chaudière à condensation :mdr: :mdr:
Pour ma part, j'ai pris une De Dietrich. La viessman, c'est pour la prochaine maison plutôt ...

Par contre, je suis interesse si vous trouvez sur le site Web des impôts les 40% d'économie d'impôt. Que choisir en parle dans son article mais ne donne aucune référence à ce sujet. Sur les 25%, je sais ou trouver mais sur les 40% je suis preneur ???
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:46

C'est ici

"25 % à 40 % pour les chaudières à condensation et les matériaux d’isolation thermique à la double condition que ces équipements et matériaux soient installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement "
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 18:19

nono_78 a écrit:
En effet
1) c'était prévu
2) crédit d'impôt de 40% dur la chaudière vu que le logement date d'avant 1976 et présence depuis moins de 2 ans dans la batisse


Je vois que toute le monde lit le que choisir spéciale chaudière à condensation :mdr: :mdr:
Pour ma part, j'ai pris une De Dietrich. La viessman, c'est pour la prochaine maison plutôt ...

Par contre, je suis interesse si vous trouvez sur le site Web des impôts les 40% d'économie d'impôt. Que choisir en parle dans son article mais ne donne aucune référence à ce sujet. Sur les 25%, je sais ou trouver mais sur les 40% je suis preneur ???



Quel est le mois de parution de ce spécial "Que Choisir" ???

Merci par avance...
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 18:56

Sur le site de Que Choisir, l'article date du 27/09/2005 mais je ne sais pas à quel mois de parution cela correspond.

Article en téléchargement payant
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:24

Merci sonatine pour le lien ! :wink: :wink:

Je viens de voir la partie energie renouvelable : ça vaut le coup de calculer et de tenter si on reste quelques années.

Un couple marié avec 2 enfants a le droit à une assiette de 16900 euros !!! C'est à dire que sur une installation à 12.000 euros en comptant 3500 de main d'oeuvre (exemple réaliste ???) pour des plaques d'energie solaire, on peut bénéficier de 4.225 euros de crédit d'impot l'année suivante ???

Interprétation erronnée ou réaliste ??? :o :o :o
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:25

nono_78 a écrit:Merci sonatine pour le lien ! :wink: :wink:

Je viens de voir la partie energie renouvelable : ça vaut le coup de calculer et de tenter si on reste quelques années.

Un couple marié avec 2 enfants a le droit à une assiette de 16900 euros !!! C'est à dire que sur une installation à 12.000 euros en comptant 3500 de main d'oeuvre (exemple réaliste ???) pour des plaques d'energie solaire, on peut bénéficier de 4.225 euros de crédit d'impot l'année suivante ???

Interprétation erronnée ou réaliste ??? :o :o :o


Comprend pas comment tu fais ton calcul :oops:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message