Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les CD de chez Passavant: comment choisir ses CD?

Message » 26 Juil 2006 11:15

dub a écrit:Pour ma part, je trouve que le CD "s'efface" et s'oublie au profit de la musique. Du coup, on peut aussi faire moins attention au CD, au système — voire aussi faire moins attention à l'interprétation, pour se laisser aller à écouter de la musique et éviter de jouer au "critique musical perpétuel". Ça me paraît un avantage des CD de chez Passavant: permettre d'écouter naïvement de la musique.


+1
Cette impression, je la ressens aussi pour le CD test PAV n°5.
Je me pose bien moins de questions à l'écoute de ce type d'enregistrements et moins je m'en pose, plus j'apprécie.

michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:33

Comme toute le monde (ou presque :wink: ) est d'accord pour reconnaître la qualité des enregistrements de Passavant, je serai particulièrement intéressé par des conseils avisés sur queques CDs de son catalogue..

Je pense que c'est tout l'intérêt de ce post!! Comme Passavant n'enregistre pas des chanteuses comme Patricia Barber que tout le monde connaît...il y a t'il selon vous des petits bijoux artistiques chez Passavant?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 7:59

Dgé a écrit: y a t'il selon vous des petits bijoux artistiques chez Passavant?

Amicalement
Dgé


Pour ma part, j'ai choisi un peu au hasard et pour l'instant:
- le Cd de violon est très beau (la sonate de Bartok en particulier)
- sur le CD catalogue de Jazz, les extraits de guitare manouche (mais j'aime énormément ce type de musique) m'indiquent ma prochaine commande)

Je pense d'ailleurs que, dans les mois à venir, je vais explorer plus avant le catalogue.

Cdlt :wnk:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:22

En jazz,

Je peux vous conseiller le "Maxim Saury & Michel Crichton" et "Vincent Bidal" trio.

Maxim Saury sa réputation n'est plus à faire.

Quand à Vincent Bidal c'est un petit jeune (22ans si je dis pas de bétise), issue d'une formation de piano Classic. Cette formationpropose un Jazz frais et rithmé avec des compo perso et des reprise adapté Jazz. Avec un morceau de Sting revisté d'une façon très sympa, du Brel aussi.

Le CD de Fabrice Eulry, je connais pas mais apparament c'est très sympa, car lors d'une des prise de son en public. L'ambiance était si chaude que bon nombres de Morceaux sont difficilement exploitable la cause au public non avertis et trop enthousiaste.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:26

Tant pis si je suis HS ça durera que quelques lignes:

Un petit point que je voudrais préciser, je ne fait pas partis de ceux qui n'apprécient pas un CD quand la qualité audio n'est pas au top.

Mais je dois avouer que le plaisir est d'autant plus grand quand la qualité est là.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:58

chris.c a écrit:Le CD de Fabrice Eulry, je connais pas mais apparament c'est très sympa, car lors d'une des prise de son en public. L'ambiance était si chaude que bon nombres de Morceaux sont difficilement exploitable la cause au public non avertis et trop enthousiaste.


Je ne le trouve pas sur le site de Passavant. :oops:

michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:20

J'ai un doute il est peut-être pas encore édité, ou alors le site n'est pas à jour.

Pour le Vincent Bidal et le Maxim Saury ils sont dispo en CD et sortent bientôt en DVD-A si c'est pas déjà fait. Le site n'est pas à jours la dessus non plus mais on peux les commander.
Un petit coups de fil pour vérifier les dispos quand même et puis voilà.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:45

chris.c a écrit:J'ai un doute il est peut-être pas encore édité, ou alors le site n'est pas à jour.

Pour le Vincent Bidal et le Maxim Saury ils sont dispo en CD et sortent bientôt en DVD-A si c'est pas déjà fait. Le site n'est pas à jours la dessus non plus mais on peux les commander.
Un petit coups de fil pour vérifier les dispos quand même et puis voilà.


Les dvd-a ne sont pas encore dispo — raison pour laquelle je les ai reçu en version CD pour l'instant — ça ne devrait pas tarder et donc ça n'est pour moi qu'une partie remise.

Mieux vaut donc écrire et se renseigner. Mais de toute façon, je pense que le CD de jazz vaut a peine d'être acheté tel quel (car N.B. les dvd-a seront en DSR: il faudra donc les écouter en adaptant un minimum le placement).
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2006 22:37

C0nst@ntine a écrit:Dernierement j'ai acheté l'album de jack johnson, In Between Dreams, qui sonne a merveille et a un naturel saissisant...

+1
Ce CD est vraiment génial et bien enregistré.
Quelle guitare :lol: on entend le frottement sur les cordes ....
Je suis bien sur en train de l'écouter en vous écrivant :wink:
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:04

dub a écrit:Mieux vaut donc écrire et se renseigner. Mais de toute façon, je pense que le CD de jazz vaut a peine d'être acheté tel quel (car N.B. les dvd-a seront en DSR: il faudra donc les écouter en adaptant un minimum le placement).
Cdlt :wink:


Pourrais-tu expliquer ça s'il te plait car je ne comprends pas trop ce que ça veut dire:oops:

merci :D
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:59

Je ne suis pas sûr de ce que veux dire Dub.

Mais je suppose que c'est au sujet du DSR qui n'a rien à voir avec du 5.1 cinéma.

C'est un format 5.0 qui réclamme les 5 enceintes (identique de préférences) toutes positionées en frontal à 180° max.
Cela peut-aussi avoir un rendu déja pas si mal en 3.0 (frontal+centrale) en prenant soin de couper les arrières.

Voilà :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:22

Merci de ces quelques réponses...

Vincent Bidal était je crois sur l'un des précédents CD test de audio Video P..

Je vais essayé de le retrouver pour le réécouter

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:01

Dgé a écrit:Vincent Bidal était je crois sur l'un des précédents CD test de audio Video P..



Si je ne me trompe pas le CD PAV n°3 comprotait 2 plages du Vincent Bidal et le CD n°4 1 plage. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:04

chris.c a écrit:Je ne suis pas sûr de ce que veux dire Dub.

Mais je suppose que c'est au sujet du DSR qui n'a rien à voir avec du 5.1 cinéma.

C'est un format 5.0 qui réclamme les 5 enceintes (identique de préférences) toutes positionées en frontal à 180° max.
Cela peut-aussi avoir un rendu déja pas si mal en 3.0 (frontal+centrale) en prenant soin de couper les arrières.

Voilà :wink:


Oui: ça supposerait, dans mon cas, de changer les arrières de place uniquement pour écouter ces disques là en 5.1 (et effectivement je compte les écouter en 3.0 ou 3.1 le plus souvent). ça n'est nullement une critique, mais une précision relative au procédé DSR (qui me paraît très intéressant en lui-même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:16

Je pense que dans la mesure du possible il faut banir le canal du caisson.
Car non seulement l'enregistrement est de toute façon en 5.0 mais en HIFI le moindre déphasage ou PB du casson est beaucoups plus génant qu'en HC.

Il faudrait demander à Philippe ce qu'il en pense.

Quand au sujet du 3.0 je tiens cet infos d'une de nos discutions. Donc pas de doute par contre il faudra aussi éviter tant que possible une centrale trop déparaillé des principales.
Pour ma part c'est pas bon j'ai trop de différence je ne sais pas ce que ça va donner.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD