Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grand corps malade - vu de ma fenetre

Message » 26 Juil 2006 14:29

Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....

Vous trouvez quoi à ces textes?
La voix du type et la façon de dire les textes sont sympatiques, mais bon.....
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:35

La voix du type et la façon de dire les textes sont sympatiques, mais bon.....

Dans la médiocratie ambiante, c'est déjà pas mal.

T'es pas content

Je sens que je vais me faire choper à la récré. :lol:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:08

TODD-AO a écrit:Dans la médiocratie ambiante, c'est déjà pas mal.


C'est comme les vieux avec les programmes TV le soir,tu t'intéresses au moins mauvais ? :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:12

Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....

Vous trouvez quoi à ces textes?
La voix du type et la façon de dire les textes sont sympatiques, mais bon.....


Le langage de rue utilisé, je ne pensais pas que l'on serait capable de générer de la poésie avec :wink:
Re-Ecoute ses textes, le jeu avec les mots est fort sympathique, en tout cas, ils ont réussi à amuser mon petit cerveau chétif, et n'est ce pas là le principal 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:13

niouborn a écrit:
TODD-AO a écrit:Dans la médiocratie ambiante, c'est déjà pas mal.


C'est comme les vieux avec les programmes TV le soir,tu t'intéresses au moins mauvais ? :lol:

Oui, c'est ça, c'est ça.
Ou presque... 8)
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:06

Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:19

/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:Bon ben pas étonnant que je trouve que ce n'est pas de la musique et qu'il n'y a pas d'air entrainant... Je viens de voir la définition du slam et ça ne pourrait pas être autrement.....


Pourrais tu me donner LA définition de ce qu'est la musique ? Ou du moins TA définition ?

C'est assez dingue, j'ai posté au début du topic, pour signaler aux intéressés un autre artiste du slam qui sort des disques (en l'occurence Saul Williams), j'ai même tenté de remonter un poil aux sources (hop, Gil Scott Heron), et en l'espace de quelques pages, on passe de :
- j'aime pas
- c'est nul
- ce n'est pas de la musique.

Finalement, on pourrait abattre les mauvais musiciens (le topic sur le dernier cd passavant), ça résoudrait tous les problèmes ! :wink:



Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:57

Suis-je le seul a avoir entendu de la musique qui accompagnent les textes ?

Classique, balldes.. c'est superbement joué
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Juil 2006 1:02

Viracoccha a écrit:
Le slam doit se faire à capella.... et tu connais la définition de "à capella"? C'est sans musique :mdr:

J'ai pas compris ton histoire de retour aux sources.... ça veut dire qu'on peut pas dire qu'on n'aime pas?
C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?

Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...


Au contraire, c'est même l'une des critiques les plus valables, car complètement subjective. C'est juste que vouloir définir un genre musical est un exercice périlleux, et vouloir cantonner une musique à une définition surement très mauvais.

Saul Williams, dont je parle plus haut, possède des instrumentations fabuleuses sur ses disques, au croisement du hip-hop, du métal, du ragga, du rock...

Donc dire que le slam doit se faire a capella...

Encore une fois, le slam - ou poesie scandée - est peut être à la base quelque chose de défini, mais si on écoute gil scott heron - qui scande de la poesie sur scène - considéré par certains comme l'un des papas du hip-hop, dur également de ne pas entendre la musique derrière... J'ai un concert avec notamment un solo de basse à se décrocher la machoire...

Bref, réduire le slam a de la "chanson" a capella, c'est finalement aussi réducteur que le réduire à GCM... et c'est bien tout ce que j'essayais de dire.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Juil 2006 1:07

Viracoccha a écrit:C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?


Pour info, je n'ai pas écouté GCM, juste entendu quelques extraits qui ne m'ont pas trop emballé...

Viracoccha a écrit:Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...


C'est juste que parfois je réagis sur ce type de phrase, parce que si tu dis je n'aime pas, je respecte ton avis (et si on est pote, je te propose un verre pour t'expliquer pourquoi telle musique me plait, si vraiment elle me tient à coeur), mais si tu décides que telle ou telle chose est ou n'est pas de la musique, ça perd rapidement du sens... et on arrive assez vite à des discussions stériles, du genre le free jazz c'est pas du jazz, le free jazz c'est pas de la musique, le hip-hop ce n'est pas de la musique, les remixes dubs de pink floyd c'est forcément nul (je m'égare là, mais je l'ai lu ici même).

Bref, je chipote :wink:

ps : essaye de jeter une oreille sur gil scott heron, à tout hasard...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Juil 2006 3:07

Grand Chose Machin, quelle baudruche médiatique... C'est le prototype du mec plus ou moins allumé qui se prend pour un mélange de Gainsbourg/Verlaine/Rimbaud, mais qui est tout de même assez malin pour le faire croire aux crétins branchouillés des maisons de disques.

Du coup, on le voit chez Ardisson, et partout ailleurs où les moutons suiveurs de tous les derniers trains à la mode sont prêts à s'extasier et à crier au génie. C'est d'un ennui total, symptomatique de l'état actuel de la chanson française, qui n'a plus rien produit d'intéressant depuis l'âge de la pierre taillée. Ne me parlez du rap français, ou je fais un infarctus. Que de crétineries dans les paroles, que d'indigence musicale!

Gainsbourg, Dutronc, revenez! Ah oui, c'est vrai, il paraît que Dutronc n'est pas mort... S'il n'en reste qu'un, ce sera lui!
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 27 Juil 2006 8:12

Jean Tambien a écrit:Grand Chose Machin, quelle baudruche médiatique... C'est le prototype du mec plus ou moins allumé qui se prend pour un mélange de Gainsbourg/Verlaine/Rimbaud, mais qui est tout de même assez malin pour le faire croire aux crétins branchouillés des maisons de disques.

Du coup, on le voit chez Ardisson, et partout ailleurs où les moutons suiveurs de tous les derniers trains à la mode sont prêts à s'extasier et à crier au génie. C'est d'un ennui total, symptomatique de l'état actuel de la chanson française, qui n'a plus rien produit d'intéressant depuis l'âge de la pierre taillée. Ne me parlez du rap français, ou je fais un infarctus. Que de crétineries dans les paroles, que d'indigence musicale!

Gainsbourg, Dutronc, revenez! Ah oui, c'est vrai, il paraît que Dutronc n'est pas mort... S'il n'en reste qu'un, ce sera lui!


Et causer de Gainsbourg et dutronc c'est pas l'ultime de la branchouille? Sert à rien de prendre tout le monde pour des moutons et des andouilles. Faut toujours que certains viennent imposer leur savoir, les redresseurs de bon gout : moi je sais que ça vaut pas une cacahuète. Pourquoi ton avis aurait quelque intérêt autre que de déverser ta bile et ton agacement? COmment veux tu qu'il soit pris par ceux qui apprécient? Quel est le but d'une intervention comme celle là?

J'achèterai pas l'album de GCM mais je trouve le mec touchant, ses textes efficaces. Et tant mieux qu'il soit médiatisé mais à priori il ne cherche pas la gloire, il ferait autre chose autrement.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:37

/noah/ a écrit:
Viracoccha a écrit:C'est un topic où il faut dire: WOAW! c'est de la balle! même si j'y pige que dalle... La musique à capella, moi j'écoute plus kça! ?


Pour info, je n'ai pas écouté GCM, juste entendu quelques extraits qui ne m'ont pas trop emballé...

Viracoccha a écrit:Un gars qui parle sur de la musique de fond, j'appelle pas ça une chanson... désolé...


C'est juste que parfois je réagis sur ce type de phrase, parce que si tu dis je n'aime pas, je respecte ton avis (et si on est pote, je te propose un verre pour t'expliquer pourquoi telle musique me plait, si vraiment elle me tient à coeur), mais si tu décides que telle ou telle chose est ou n'est pas de la musique, ça perd rapidement du sens... et on arrive assez vite à des discussions stériles, du genre le free jazz c'est pas du jazz, le free jazz c'est pas de la musique, le hip-hop ce n'est pas de la musique, les remixes dubs de pink floyd c'est forcément nul (je m'égare là, mais je l'ai lu ici même).

Bref, je chipote :wink:

ps : essaye de jeter une oreille sur gil scott heron, à tout hasard...



Tu extrapôles mes propos là :wink:
J'ai juste dit que pour moi, un mec qui raconte des histoires avec une musique de fond, ce n'est pas de la musique.... mais plutôt du conte..... donc, à mon avis, GCM est plutôt un conteur.
Quand Marlène Jobert ou Jean Rochefort font des cds avec des histoires pour les petits, je ne crois pas qu'on peut les considérer comme des chanteurs et dire que c'est un cd de musique.....

Pour l'histoire du Slam, c'est pas ma définition.... mais une définition qu'on retrouve un peu partout sur le net.... moi je m'en tape qu'il y ait de la musique ou pas :mdr:

Certains peuvent être touchés par les paroles de GCM et d'autres non (comme moi par exemple :mdr: )..... Je trouve que IAM (avec petit frère par exemple) fait des "textes réalistes" de bien meilleure qualité.
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:16

Il serais quand même agréable, de na pas ce faire traiter de crétin ou de moutons, quant l'on apprécie un artiste


le crétin n'est pas celui qu'on crois :evil:


c'est incroyable cette énérgie dépensée pour dire la mal que l'on pense d'un artiste

sur ce, je vous laisse, entre critiqueurs..., je vais manger une cottelette de mouton, et je n'y reviendrais pas....

Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:23

Jean Tambien a écrit:Ne me parlez du rap français, ou je fais un infarctus. Que de crétineries dans les paroles, que d'indigence musicale!


Viracoccha a écrit:Je trouve que IAM (avec petit frère par exemple) fait des "textes réalistes" de bien meilleure qualité.


Merci, ça m'a évité de faire une réponse :wink:

Certains textes d'assassins aussi.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD