Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le coin des ATOHM...isés (et non athom...)

Message » 25 Juil 2006 15:02

antonste a écrit:PS: Krapo j'ai une petite question, pourquoi il y a une difference entre ton hegoa et les plans d'Atohm (TW en bas alors que sur le plan il est haut)


Salut Atonste et bienvenue. Ben pour une première, ça calme quand même. Magnifique peinture.

Si le tweeter est en bas sur mon Hegoa c'est parce que j'ai plaqué l'enceinte avant de faire les feuillures des hp (ça permet une coupe plus propre du placage au niveau des hp et une meilleure maitrise de la profondeur de la feuillure) et qu'en les manipulant j'ai fais un accroc dans le placage. J'ai donc décalé le tweeter (ça n'a pas d'incidence) sur ce raté. Pour la plaque sur le côté, même sanction : cache misère :wink:

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:16

Merci a tous pour votre accueil,
C'est vrai que la peinture est réussi, meme si les photos ne montrent pas les quelques imperfections qui ont réussi à m'echaper. Pour ce qui est de la realisation, j'ai la chance d'avoir un ami garagiste qui a bien voulu sacrifier sacrifier 2 de ces précieux WE. On a commencé par 2 ou 3 couches de peinture d'apprêt, puis deux couches de peinture noire et 2 couches de vernis et bien sure il a fallu jouer de la cale à poncer entre chaques couches(poncage à l'eau avec un grain a 800).

Sinon, j'ai une question à vous soumettre à propos des prochaines enceintes : "bitumage or not bitumage". En sachant que j'ai posé cette question chez Atohm et on m'a repondu que ce n'était pas la peine.

@+
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:01

Je viens de percuter dans tes photos Krapo,tu as bien les Dzhari et la Hegoa finie,le caisson attend sa finition,mais pour les surrounds,du provisoire à la Icelade "VFBF",ou pas encore passé cette étape.

Ou les cremona que tu viens de finir?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 25 Juil 2006 17:19

Et ça donne quoi comme son athohm (comme ça j'ai mis le "H" au bon endroit !!! :mdr: ) ?
J'ai déjà) jeté un oeil sur cette marque mais insisté longtemps..... Ca se situe à quel niveau si on veut ou peut comparer avec une marque du commerce....? :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:53

Atonste, j'aurais une petite question.

As-tu mis quelque chose à l'intèrieur de tes Notus et si oui,
quel type d'amortissant as-tu utilisé?

Pour ma part je trouve le son très bon sans, mais comme
j'ai fais des essais avec des matétiaux non prévu à cet effet, un
doute subsiste dans mon esprit.

merci

A+ :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:57

Ahu,
J'ai mis de la mousse alveolaire et je dois t'avouer que je n'est pas essaye sans. Mais, je ne pense pas le faire puisque cela me convient tres bien. Au fait, Patmeth la finition de tes Notus clone 906 avance???

@+ dans le bus
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:43

.
antonste a écrit:
Au fait, Patmeth la finition de tes Notus clone 906 avance???

@+ dans le bus


Merci pour ta réponse

Elles en sont toujours au même point, d'ailleurs il faudra que je mette
une photo, car la partie ébénisterie est terminée.

Il ne manque plus que le ponçage et la finition avec la peinture et les joues.
Ce sera plutôt pour Septembre / Octobre.

En fait je recule l'échéance où je devrais enlever les Hps et ne plus pouvoir
les écouter :mdr:

jm :wink:
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:34

patmeth a écrit:Elles en sont toujours au même point, d'ailleurs il faudra que je mette
une photo, car la partie ébénisterie est terminée.

Je te facilite la vie :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29757927&postdays=0&postorder=asc&start=180
Maintenant.......à toi de jouer

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 28 Juil 2006 8:30

cricri88 a écrit:Je viens de percuter dans tes photos Krapo,tu as bien les Dzhari et la Hegoa finie,le caisson attend sa finition,mais pour les surrounds,du provisoire à la Icelade "VFBF",ou pas encore passé cette étape.

Ou les cremona que tu viens de finir?


Salut Christophe,

les cremona en suround :o , ah non, je crois que je les laisse en principales. En surround j'ai des jm lab Tantal 505 dont j'ai changé la caisse. C'était mon premier essai de caisse en forme de goutte d'eau en empilage de tranches comme la sa2k. Elles marchent très bien et c'est largement suffisant pour les canaux arrières.
Effectivement, le caisson attend toujours sa finition mais il est caché.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2006 9:05

Salut Niko,

Krapo a écrit:les cremona en suround :o , ah non

C'est bien ce que je me disais,mais tu aurais pu les mettre à la fois en surround et en hifi,ce qui te faisais une bonne paire de surround pour les scéances HC si elles sont cohérentes avec les Atohms :wink:


Krapo a écrit:En surround j'ai des jm lab Tantal 505 dont j'ai changé la caisse. C'était mon premier essai de caisse en forme de goutte d'eau en empilage de tranches comme la sa2k. Elles marchent très bien et c'est largement suffisant pour les canaux arrières.

Ca me fais penser que j'avais refais aussi une paire de tantal (ou plupôt symbol je crois) pour mes beau parents qui voulais faire une salle,ils avaient déjà les trois voies avant en tantal,et je lui ai refais des surrounds avec mes très vieilles symboles (de type colonne) que je ne servais plus.(c'était de ma première chaine hifi,j'étais encore à l'école,j'avais travaillé dur pour me la payer :wink: )

Krapo a écrit:Effectivement, le caisson attend toujours sa finition mais il est caché.

A+
Niko

Caché et opérationnel.


Krapo a écrit:je crois que je les laisse en principales.

Je ne connais pas du tout ce model,mais tu arrives à les aprécier à coté des Dzhari (surtout biblio contre colonne)

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 28 Juil 2006 9:34

cricri88 a écrit:
Krapo a écrit:je crois que je les laisse en principales.

Je ne connais pas du tout ce model,mais tu arrives à les aprécier à coté des Dzhari (surtout biblio contre colonne)

A+


Oui, c'est encore un cran au dessus. J'y ai perdu en extension dans le grave mais tout est encore plus propre. Les basses sont assez fermes pour qu'il n'y ait pas de manque (ou très peu). Les aigus sont aussi moins 'timides' que sur le Atohm.

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 8:45

Salut,

Krapo a écrit:Oui, c'est encore un cran au dessus. J'y ai perdu en extension dans le grave mais tout est encore plus propre. Les basses sont assez fermes pour qu'il n'y ait pas de manque (ou très peu). Les aigus sont aussi moins 'timides' que sur le Atohm.

Niko

Comme tu as les deux,

Pourquoi ne pas faire le principe des caisses d'Icelade,avec tes cremonas et Atohm pour la partie grave

Tu n'aurais plus que la partie grave ? faire dans la ligne de tes bibilos,voil? une "bricole" ? faire une fois ton caisson fini :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Aoû 2006 9:47

cricri88 a écrit:Comme tu as les deux,

Pourquoi ne pas faire le principe des caisses d'Icelade,avec tes cremonas et Atohm pour la partie grave

Tu n'aurais plus que la partie grave ? faire dans la ligne de tes bibilos,voil? une "bricole" ? faire une fois ton caisson fini :wink:


Pas b?te mais je ne vas pas retoucher aux Dzharis (mon beauf vient de me les embarquer) et je ne pense pas que le raccord entre le grave Atohm et le medium Scanspeak soit faisable. Les petites Cremona sont beaucoup plus rapides et tendues dans ce registre.

Par contre la solution que j'ai trouv? est de me lancer sur l'ensemble Fountek/Audiotechnology avec le 18 et bas m?dium. On reste dans le format biblio (plus en accord avec mon Waf) et ?a descend plus bas que les cremona.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 10:04

Krapo a écrit:mon beauf vient de me les embarquer
Vendues?
Pr?t?es?


Krapo a écrit:je ne pense pas que le raccord entre le grave Atohm et le medium Scanspeak soit faisable. Les petites Cremona sont beaucoup plus rapides et tendues dans ce registre.
Moi je vois surtout le resultat final sans penser au probl?mes diverses :oops:


Krapo a écrit:Par contre la solution que j'ai trouv? est de me lancer sur l'ensemble Fountek/Audiotechnology avec le 18 et bas m?dium. On reste dans le format biblio (plus en accord avec mon Waf) et ?a descend plus bas que les cremona.

A+
Niko
Toujours une bricole en vue :wink:

A+


PS:Tun'as pas des probl?mes depuis hier avec l'affichage d'HCFR,des lettres remplac?es par des symboles,?,? @ et des autres qui ne figurent m?me pas sur mon clavier :-?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Aoû 2006 10:11

Salut cricri,

Tu vas rire mais a un moment de ma reflexion sur l'evolution des Icelantes, j'avais envisage ta solution (cremona + grave atohm...) donc ce n'est pas si incongru que ?a comme idee...

Tiens, j'ai ecoute les khamsins a la MHP, elles m'ont un peu laisse sur ma faim. Certes, le grave est mieux maitrise en configuration active, mais le raccord avec le medium me semble pas evident a trouver, et j'ai du demander a Herve de modifier les reglages pour que les basse n'aillent pas prendre le pas sur les voix...

Nico : tu vas ?tre confronte a un grave probleme : quand tu auras fini tes audio-avalon-technology (AAT) tu vas etre oblige de jeter tes cr?monas a la poubelle faute de place dans ton salon :lol: :lol: :lol: dis moi juste dans quelle poubelle :mdr:

PS : pas facile de se forcer a ecrire sans accent.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY