Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 28 Juil 2006 8:34

Ptcruiser a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

allez cette fois l'information en français

contraste, lum, iris amélioré et deux entrées HDMI, dispo en argent ou noir mais de matrices C2FINE, nada :o


tu n'es pas au bout de tes surprises Thierry avec cette fameuse C2FINE !!! :lol:


Remarque il n'est pas mentionné qu'il a une matrice c2fine ou non...
En plus les infos sont très contradictoire sur ces nouveaux projos & la disponibilité réel du C2fine


Bonjour,

effectivement, il n'y a rien d'indiqué (je dirai justement, sinon AMHA, ils indiqueraient qu'il a ces nouvelles matrices).

Non , sur le fond ce qui me fait douter qu'il soit équipé des C2Fine, c'est qu'ils annoncent un taux de contraste de 7500 : 1 (donc un peu mieux que le Z4) mais avec un iris dynamique.

La question que je me pose, c'est quel serait l'utilité de cet iris si les panneaux ont nativement un taux de contraste entre 8000 et 10 000 :1 :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Juil 2006 9:51

Enfin il peut être que meilleur, ça va ce jouer sur la nouvelle Iris et son contraste, je curieux sur le 10 000 : 1 :)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:38

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

allez cette fois l'information en français

contraste, lum, iris amélioré et deux entrées HDMI, dispo en argent ou noir mais de matrices C2FINE, nada :o


tu n'es pas au bout de tes surprises Thierry avec cette fameuse C2FINE !!! :lol:


Bonjour Gilles,

ce que j'espére surtout, quand je vois ce qui a été écrit dessus, c'est que j'aurai un jour la chance de voir un VP équipé de ces panneaux :lol: :wink: (HC 5000 peut-être, mais s'il a un iris je me pose des questions :o )


L'iris ne m'a personnellement jamais dérangé ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:12

Sur le Z4, il était loin d'être véloce, comparé à celui des PTAE 700 et 900... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:16

Peut être, enfin vivement septembre pour les teste :)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:18

C'est même sûr! :wink:
Sur les PTAE, c'est de l'odre du centième ou millième de seconde.
Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:22

fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:


Oui, s'il est réglé n'importe comment, ou que tu l'as acheté via C4H, où l'effet de pompage est visible sur certaines machines (je ne généralise pas !).
Maintenant, il faut pas dire n'importe quoi en affirmant ce genre de choses, car c'est faux et archi faux.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:23

allucinéma a écrit:L'iris ne m'a personnellement jamais dérangé ;)


idem
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:23

fafa.dudu a écrit:C'est même sûr! :wink:
Sur les PTAE, c'est de l'odre du centième ou millième de seconde.
Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:

De tous les derniers projos LCD, le Z4 et le TX 200 sont les deux seuls à me gener avec leur iris...
Ca pompe pas mal et ca se voit :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:27

Dark Anthony a écrit:De tous les derniers projos LCD, le Z4 et le TX 200 sont les deux seuls à me gener avec leur iris...
Ca pompe pas mal et ca se voit :(


Sur le TX200, je suis d'accord, et c'est pour cela que je ne conseille pas de l'activer. Sur le Z4, tout dépend vraiment du calibrage. On peut aller de l'invisible au très gênant.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:33

SUffit de lire les chiffres, JMJ (que d'ailleurs, j'arrive pas à retrouver sur le net! Grrr... :x Bon, je verrais ça ce soir, où peut-être que tu les as).

Sur les PTAE, le temps de réponse de l'irys dynamique est très très faible, pas sur le Z4... Et je l'ai vu!
Désolé de "voir" n'importe quoi. :roll:

PS : c'était un Z4 C4H effectivement. Tu crois qu'ils ralentissent le dynamisme de l'irys? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:37

fafa.dudu a écrit:PS : c'était un Z4 C4H effectivement. Tu crois qu'ils ralentissent le dynamisme de l'irys? :o


Voilà ! Tu as tout dis ! Sur les C4H, le mode de départ utilisé fait fonctionner l'iris avec un temps assez long, afin de gagner en contraste. C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:37

Je parle des exemplaires de Z4 que j'ai vu ;)
Dont l'un calibré et je trouve l'iris bien plus genant que celui de mon HS 60 par exemple...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:39

Dark Anthony a écrit:Je parle des exemplaires de Z4 que j'ai vu ;)
Dont l'un calibré et je trouve l'iris bien plus genant que celui de mon HS 60 par exemple...


je sais que tu parlais de choses que tu as pu voir, et calibrées bien entendu.
Je t'accorde qu'en comparaison d'un HS60 (sauf celui que j'ai du renvoyer en SAV car là, l'iris était complètement déréglé !!!), les 2 loustiques sont plus visibles à ce niveau. Cela étant, est-ce du domaine du gênant ?
J'en doute, sauf sur le PJTX200, où là, je suis gêné.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:43

Le Z4 m'a géné sur les films sous titrés.
Lorsque l'iris se ferme cela se voit sur toute l'image, mais sur les sous titres c'est vraiment genant, il deviennent gris :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message