Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kora Explorer en fumée

Message » 30 Juil 2006 14:13

Miséricorde, jeudi soir lourd orage en Aquitaine et coupure de courant. J'ai remis le courant vendredi soir en rentrant du boulot et j'ai rebranché l'ampli samedi après midi. Après environ une demi heure le Kora émet une fumée blanche et un forte odeur de brulée.
Après ouverture du capot, il semble que le transformateur a fondu.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, est-il à votre avis lié à la coupure intempestive de jeudi soir, les assurances prennent-elles en compte ce genre d'incident ?

Dès mardi je file chez mon vendeur pour évaluer l'intensité des dégats (l'élévation de température a été très importante, heureusement le transformateurs est assez éloigné des circuits).
magand
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2002 20:41
  • offline

Message » 30 Juil 2006 14:20

Oh! m****

ça c'est une tuile! :cry: :x Bon courage à toi

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 23:59

bonsoir,
si je comprend bien, le problème est arrivé après l'orage et non pendant ?
Si l'appareil a été isolé du circuit EDF pendant l'orage, ce dernier n'est pas à mettre en cause.
Un transfo qui flambe, quant même c'est pas banal.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:36

magand a écrit:Miséricorde, jeudi soir lourd orage en Aquitaine et coupure de courant. J'ai remis le courant vendredi soir en rentrant du boulot et j'ai rebranché l'ampli samedi après midi. Après environ une demi heure le Kora émet une fumée blanche et un forte odeur de brulée.
Après ouverture du capot, il semble que le transformateur a fondu.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, est-il à votre avis lié à la coupure intempestive de jeudi soir, les assurances prennent-elles en compte ce genre d'incident ?

Dès mardi je file chez mon vendeur pour évaluer l'intensité des dégats (l'élévation de température a été très importante, heureusement le transformateurs est assez éloigné des circuits).

J'ai eu une coupure brutale suite à un orage aussi ! j'ai craint d'avoir flingué mon plasma mais plus de peur que de mal . J'ai fusillé 2 fois dans le passé ma TV Sony (THT) à cause d'un orage.
Les assurances peuvent jouer , verifie bien les risques garantis
Bon courage à toi
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message