Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Vive Ikea
» 03 Aoû 2006 7:37
Ikea se moque carrément de ses clients
www.ikea.fr a écrit:Annonce Importante !
Si vous avez acheté un canapé convertible ou un fauteuil convertible LYCKSELE avant juillet 2005, veuillez lire attentivement l’information qui suit
IKEA a reçu plusieurs rapports selon lesquels des clients n’ont pas suivi les instructions d’utilisation fournies avec le produit pour le pliage et le dépliage ce qui a causé des dommages. Lorsque manipulés conformément aux instructions fournies, les canapés et fauteuils convertibles LYCKSELE sont sûrs à utiliser. Toutefois, pour éviter tout souci à l’avenir dans le cas où des clients ne suivraient pas les instructions fournies, IKEA a développé un système sous forme de dispositif plastique qui se place directement sur le mécanisme de pliage et le rend inaccessible. Ce dispositif est fourni d’origine sur tous les LYCKSELE vendus depuis juillet 2005.
Si vous avez acheté un canapé convertible ou un fauteuil convertible LYCKSELE avant juillet 2005 et que le mécanisme de pliage n’est pas équipé d’un dispositif de recouvrement en plastique, veuillez contacter ou vous rendre directement dans votre magasin IKEA le plus proche pour obtenir gratuitement des dispositifs de recouvrement à placer sur le mécanisme de pliage de votre LYCKSELE.
Pour toute information, veuillez contacter votre magasin le plus proche.
J'ai acheté ce clic-clac en septembre
2004. Les instructions ne sont pas claires du tout, il avait failli passer par la fenêtre car on n'arrivait à rien faire avec mon amie! Il avait fallu écarter la structure métallique de la base pour faire rentrer le mécanisme
Et effectivement, à chaque fois que je le referme, je me dis "gaffe aux doigts, quel système de *****"
Il leur aura donc fallu presque UN AN pour se rendre compte du probleme, mais surtout AU MOINS 2 ANS pour annoncer ce probleme aux gens qui avaient déja acheté........
-
Invité
-
-
» 03 Aoû 2006 8:21
Et une enseigne de plus qui perd son éthique morale... une !
-
r4m
-
- Messages: 8429
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
- Localisation: dtc
-
» 03 Aoû 2006 8:31
En fait pour avoir fait un passage éclair à la com d'Ikea...euh...l'ethique est comment dire...tres différente que ce qu'on peut penser
-
ledoodz
-
- Messages: 3566
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
- Localisation: GT : Mister Kia
-
» 03 Aoû 2006 8:33
Raconte (si tu peux)
Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables.....
-
Invité
-
-
» 03 Aoû 2006 8:37
kinslayer a écrit:Raconte (si tu peux)
Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables.....
et de bonne qualité
-
sofien69200
- Membre HCFR
-
- Messages: 524
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
-
» 03 Aoû 2006 8:40
Puis y a plein de suedoise
-
Kolian
-
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
-
» 03 Aoû 2006 8:41
sofien69200 a écrit:kinslayer a écrit:Raconte (si tu peux)
Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables.....
et de bonne qualité
Ca dépend
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs
Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...
En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs
), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable.........
-
Invité
-
-
» 03 Aoû 2006 8:51
ledoodz a écrit:En fait pour avoir fait un passage éclair à la com d'Ikea...euh...l'ethique est comment dire...tres différente que ce qu'on peut penser
alors ces exemples ?!
-
sofien69200
- Membre HCFR
-
- Messages: 524
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
-
» 03 Aoû 2006 8:52
en general les meuble ikea ne supportent pas les demenagements, sont juste concus pour etre posés la, pas deplacés ... ou alors faut les redemonter
on en a pour son argent
-
cyul
-
- Messages: 357
- Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
- Localisation: Montréal, Canada
-
» 03 Aoû 2006 8:53
En tant que consommateur ca reste tres pratique, ca ne m'empeche pas d'y retourner.
Alors tu commences ton parcours par une journée d'embrigadement, ou on t'inculques les valeurs de la société, le fait qu'elle soit totalement manichéenne par exemple.
A la fin on te distribue un petit livre rouge (le design social et/ou democratique j'ai un trou, je ferais un edit dans la journee) au meme format que l'autre petit livre rouge (celui de Mao)
On t'apprend les vertus des chemises de couleurs suivant la caste à laquelle tu appartiens, en gros comment maintenir une segregation (les vendeurs ne parlent pas aux gens des bureaux qui ne parlent aux gens des cuisines qui ne parlent pas, etc alors que tout le monde est interdépendant...)
Il est aussi enseigné à quel point la carte de pointage est une vertue (tu pointes quand tu rentres et quand tu sors, tu pointes quand tu vas manger et quand tu rentres de ton repas, ne pas oublier le double pointage des pauses) qui signale a ton employeur quand tu ne fais pas les choses a leur maniere (Jerome tu as oublié de prendre 5mn lors de ta pause vendredi a 17h12) mais qui ne révèlent rien quand tu fais les choses trop à leur maniere (comment ça personne ne dit rien sur le fait que je sois resté de 7h à 21h sans manger ?)
Ce qui est rigolo c'est la difference entre leurs annonces et ce que tu fais reellement, exemple perso : le graphiste
Consulte et intègre dans son process de travail les différentes informations, recommandations figurant dans les documents de référence
Répond ,après qualification du besoin et échanges, à une commande par un projet de communication graphique en tenant compte des objectifs commerciaux, contraintes techniques et budgétaires
Conçoit, produit et conseille en utilisant en priorité les éléments disponibles
Crée la communication à l’aide d’outils informatiques
Vend son projet à son client interne
Produit et installe la communication graphique dans le magasin depuis le parking jusqu’à la sortie
Choisit le support adapté au(x) message(s) et à la cible
Édite les communications liés aux produits et destinées aux clients et aux collaborateurs
Implante la communication
Gère les stocks liés à la communication graphique
Inventorie le matériel
Évalue ses besoins en fonction des activités
Commande en utilisant un outil informatique
Rapproche la commande / réception / facture
S’informe sur les résultats obtenus / objectifs initiaux et propose des solutions pour maintenir la vitalité et la fraîcheur de la communication graphique
Contrôle la conformité et l’impact de la communication graphique sur la surface de vente et en interne, et alerte sur les dysfonctionnements
La réalité ? tu recois les documents du siège,tu les imprimes, les colles sur des contre plaqués, tu joues de la perceuse, tu vas coller des autocollants en magasin parceque la feineasse de vendeur/se n'a pas envie de le faire, tu imprimes des prix.
Quand tu fais remarquer que les docs ne sont pas conforme à la charte graphique on t'envoie balader genre ca ne te regarde pas si ca vient du siege c'est forcement juste, et la "gestion" hum...tu mendies quand il manque des trucs qui n'ont pas été réappro
Par contre la cantine est super bonne et pas chere !
ah oui saviez vous que le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, avez été tres proche des nazis ?
Je précise que reste basé sur mon ressenti personel et sur un magasin en particulier
Dernière édition par
ledoodz le 03 Aoû 2006 8:55, édité 1 fois.
-
ledoodz
-
- Messages: 3566
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
- Localisation: GT : Mister Kia
-
» 03 Aoû 2006 8:54
kinslayer a écrit:Ca dépend
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs
Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...
En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs
), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable.........
Faut etre bourrin pour vouloir deplacer des meubles suedois.
Faut etre realiste, ca reste du meuble de qualité correct mais sans plus. Et largement plus dans la tendance consommatrice dont le but est de changer regulierement son mobilier interieur
Par contre, dommage pour les coloris, ca fait boulet dans un salon
-
Kolian
-
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
-
» 03 Aoû 2006 8:57
Kolian a écrit:kinslayer a écrit:Ca dépend
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs
Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...
En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs
), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable.........
Faut etre bourrin pour vouloir deplacer des meubles suedois.
Faut etre realiste, ca reste du meuble de qualité correct mais sans plus. Et largement plus dans la tendance consommatrice dont le but est de changer regulierement son mobilier interieur
Par contre, dommage pour les coloris, ca fait boulet dans un salon
qui a les moyens maintenant de se payer un meuble qui supporte un demenagement ?! chez carrouf ou Confo c'est pire les meubles supportent même pas un demontage au bout de quelques années !
-
sofien69200
- Membre HCFR
-
- Messages: 524
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
-
» 03 Aoû 2006 8:59
kinslayer c'est vraiment effarant de lire ça. y'a un syndicat à Ikea ? est-il efficace ?
-
sofien69200
- Membre HCFR
-
- Messages: 524
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
-
» 03 Aoû 2006 8:59
Pis quand meme les meubles Ikea ca reste des bonnes bases pour se faire des modeles custom
-
ledoodz
-
- Messages: 3566
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
- Localisation: GT : Mister Kia
-
» 03 Aoû 2006 9:02
Bah faut aller se servir chez les petits ébénistes en direct en province, qui font du vrai massif.....
Un peu plus cher, mais ca dure 30 ans.
-
yann-
-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
-