Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, Knives86, menrad, Nouche38, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, sierra1959, yann29000 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 02 Aoû 2006 17:35

Ben je me lance dans ce thread spécial WIZD, ce qui permettra d'arrêter un HS dans un topic que la platine Transgear !

Bah voila, normalement, on aura bientôt une doc sur les SKINS à mettre ici.

Au passage, l'installation sur un boitier NSLU2 de Wizd se passe super simplement via ipkg, j'ai testé et approuvé !
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:49

Voici d'abord le lien vers le site de WIZDXP qui est l'outil de configuration de WIZD. Vous trouverez sur ce site les liens vers source.forge pour télécharger WIZD, WIZDXP.

Voilà à quoi sert WIZD:

Wizd diffuse tous vos média (vidéo, audio, photo...) sur votre lecteur réseau.

- automatiquement détecté par votre lecteur
- navigation ultra rapide dans vos média
- aucun serveur additionnel requis (Apache, PHP...)
- faible utilisation de la mémoire vive (< 10 mo)
- entièrement paramétrable
- lecture des DVD-ISO et des sauvegardes de DVD
- fonction "favoris" pour les films MPEG
- mode "miniatures" pour prévisualiser les photos
- gratuit et open-source :)

Peut donc être utilisé avec de nombreuses platine:
Transgear DVX700
Quartek WHD500
... et quasi tous les autres lecteurs basés sur un "middleware" Syabas.


[EDIT, suite à la réponse de Jib51 ci dessous]
la Kiss DP600 n'est pas compatible.

Voilà c'est corrigé. Et franchement je ne savais pas, et j'avais hésité pour l'achat de celle-ci, mais en pensant utiliser wizd ou autre. Pas cool tout de même.
Dernière édition par Nico-36 le 03 Aoû 2006 0:24, édité 1 fois.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 23:06

Merci pour l'ouverture de ce topic, j'ai joué le fainéant ;)

Non malheureusement Wizd ne fonctionne pas avec la Kiss DP-600 car Kiss n'utilise pas le middleware Syabas, mais développe ses propres firmwares. De plus, Kiss utilise un langage propre, le KML au lieu du HTML. Cependant, il se peut que Wizd devienne compatible avec les Kiss, mais c'est pas l'ordre du jour immédiat.

Voilà pour la petite précision :)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 23:08

Et hop, pour ceux que ça intéresse :
Comment installer Wizd sur un NAS Freecom FSG-3
http://webjib.homedns.org/index.php?wiki=wizd
Dernière édition par Jib51 le 26 Sep 2006 16:06, édité 1 fois.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 0:26

Et hop, j'ai corrigé mon post, tout de même, grosse boulette :oops: .
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:42

Avec Wizd, il y a moyen d'afficher une image pendant que les MP3 sont ne lecture (pochette de l'album par exemple) ?

Merci :-)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:15

Oui c'est possible mais ce n'est pas super intuitif (faudra qu'on améliore ça).
Ce que je vais expliquer peut potentiellement ne pas fonctionner avec la dernière version v21, car si je me souviens bien, certaines choses étaient "cassées". En tout cas, la version que j'ai actuellement en test (v22) fonctionne parfaitement.

Alors comment faire :

1. il faut aller dans le répertoire où se situent les musiques que l'on veut jouer
2. quand tu es dedans, vas dans le menu options (touche "setup" de la télécommande), et choisis "Assign playlist to default : Soundtrack" (ça assigne ta liste de MP3 comme liste musicale par défaut)
3. maintenant va dans ton répartoire photos, lance un slideshow (touche "play") et hop miracle la lecture audio débute en même temps :)

PS : je le répète, si ca ne fonctionne pas, la prochaine version de Wizd va résoudre ce problème.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:07

je confirme, faudrait améliorer ;-)))

ton système est top pour ajouter de la musique à un slideshow, mais mon truc à moi, c'est l'invese, ajouter un image à une playlist (ou un MP3 tout court).

L'idéal serait que le lancement d'un MP3 viat touche play lance en // un slideshow avec les images du répertoire où sont tes MP3, ou alors que la playlist tartampion soit lancée avec tartampion.jpg en fond si l'image existe dans un répertoire précis...

Je sais, c'est plus facile de réclamer que de faire. :-)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:37

Heu, c'est déjà OK ça, enfin chez moi, si je lance la leccture d'un album (touche play) il fais un slideshow des images du dossier ou son les mp3 (le dossier de l'album).

Par contre, quand je fais une lecture de tout en "aléatoire" (activation du mode shuffle" lorsque que l'on dans son répertoire "musique") et bien il lance un slideshow de toutes les cover trouvées dans les répertoires du dossier musique, donc pas forcément la cover du fichier mp3 en cours.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:58

ah !!!! je vais tester ça dès que possible alors, C cool
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:24

l'exemple que j'ai donné fonctionne dans l'autre sens !
Au lieu de faire "Assign playlist to default : Soundtrack"

il faut faire : "Assign playlist to default : Slideshow"
et dans ce cas les photos "devraient" se jouer lors de la lecture des MP3.
A noter que s'il y a des images dans le dossier MP3, je ne sais pas ce qui sera lu (ces images ou le slideshow qu'on vient de définir).

Enfin, Wizd ne support pas les images incluses dans les Tags MP3, il supporte seulement des images externes.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:03

Jib51 a écrit:l...
il faut faire : "Assign playlist to default : Slideshow"
et dans ce cas les photos "devraient" se jouer lors de la lecture des MP3.
A noter que s'il y a des images dans le dossier MP3, je ne sais pas ce qui sera lu (ces images ou le slideshow qu'on vient de définir).


Et bien, a priori, sans aucun paramétrage particulier, et comme décris plus haut, lors de la lecture d'un album complet (donc touche play dans le dossier avec les fichiers mp3), et bien wizd me fais un slideshow des fichiers images de ce même dossier. Mais si je ne lance qu'une chanson (séléction du fichier et touche OK) et bien dans ce cas il n'affiche rien.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:10

il existe une doc ? :mdr:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:40

Il reste beaucoup à faire pour Wizd ! Le projet s'est considérablement développé depuis mai, car auparavant il était l'oeuvre d'une seule personne (FlipFlop). Depuis, j'ai rejoint le projet et Kevin, un autre programmeur, également. Perso, je ne programme pas le serveur, uniquement le soft de config WizdXP, les skins, le pack tout en un et le site web officiel. Et en plus j'aide au débug des nouvelles versions (et c'est pas une mince affaire !).

Concrètement, il reste à faire :
- une aide générale sur l'utilisation de Wizd
- une doc sur la création de skin (j'y bosse en ce moment)
- un meilleur site internet, avec plus d'astuces
- plus de skins

Sinon, la prochaine version v22 va inclure :
- Modifications du skin par défaut
- Fusionne automatiquement les fichiers TS : a.1.ts, a.2.ts, a.3.ts, etc... en 1 seul fichier
- Nouveaux liens "Info" à droite des MP3 et AVI pour afficher pas mal d'infos sur ces fichiers (ces liens peuvent être désactivés)
- Corrections de nombreux bugs
- Amélioration substantielle du streaming
- Nouvelle fonction : affiche la liste des dossiers racines sur la gauche pour une navigation rapide plutôt que de repasser par la page principale
- D'autres petites améliorations sur l'affichage des Cover art
- Les accents devraient s'afficher correctement notamment dans les listes de lecture (wizd était paramétré par défaut pour le Japonais, maintenant, il est paramétré par défaut pour les langues occidentales)

Pas de date pour cette version, elle n'est pas encore finie ;)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:47

Merci Jib51.

Pour le point: Plus de skin, du moment qu'une doc seras dispo, je pense que ce tu auras de l'aide.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message