Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vive Ikea

Message » 03 Aoû 2006 7:37

Ikea se moque carrément de ses clients :o

www.ikea.fr a écrit:Annonce Importante !


Si vous avez acheté un canapé convertible ou un fauteuil convertible LYCKSELE avant juillet 2005, veuillez lire attentivement l’information qui suit

IKEA a reçu plusieurs rapports selon lesquels des clients n’ont pas suivi les instructions d’utilisation fournies avec le produit pour le pliage et le dépliage ce qui a causé des dommages. Lorsque manipulés conformément aux instructions fournies, les canapés et fauteuils convertibles LYCKSELE sont sûrs à utiliser. Toutefois, pour éviter tout souci à l’avenir dans le cas où des clients ne suivraient pas les instructions fournies, IKEA a développé un système sous forme de dispositif plastique qui se place directement sur le mécanisme de pliage et le rend inaccessible. Ce dispositif est fourni d’origine sur tous les LYCKSELE vendus depuis juillet 2005.

Si vous avez acheté un canapé convertible ou un fauteuil convertible LYCKSELE avant juillet 2005 et que le mécanisme de pliage n’est pas équipé d’un dispositif de recouvrement en plastique, veuillez contacter ou vous rendre directement dans votre magasin IKEA le plus proche pour obtenir gratuitement des dispositifs de recouvrement à placer sur le mécanisme de pliage de votre LYCKSELE.

Pour toute information, veuillez contacter votre magasin le plus proche.



J'ai acheté ce clic-clac en septembre 2004. Les instructions ne sont pas claires du tout, il avait failli passer par la fenêtre car on n'arrivait à rien faire avec mon amie! Il avait fallu écarter la structure métallique de la base pour faire rentrer le mécanisme :o Et effectivement, à chaque fois que je le referme, je me dis "gaffe aux doigts, quel système de *****"

Il leur aura donc fallu presque UN AN pour se rendre compte du probleme, mais surtout AU MOINS 2 ANS pour annoncer ce probleme aux gens qui avaient déja acheté........
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:21

Et une enseigne de plus qui perd son éthique morale... une !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:31

En fait pour avoir fait un passage éclair à la com d'Ikea...euh...l'ethique est comment dire...tres différente que ce qu'on peut penser
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:33

Raconte (si tu peux) ;)

Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables..... :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:37

kinslayer a écrit:Raconte (si tu peux) ;)

Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables..... :oops:


et de bonne qualité :)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:40

Puis y a plein de suedoise :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:41

sofien69200 a écrit:
kinslayer a écrit:Raconte (si tu peux) ;)

Enfin, je vais pas trop cracher sur IKEA, car malgré tout, ils restent les seuls qui proposent un large choix de meubles à prix abordables..... :oops:


et de bonne qualité :)

Ca dépend ;)
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs :oops: Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...

En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs :lol:), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable......... :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:51

ledoodz a écrit:En fait pour avoir fait un passage éclair à la com d'Ikea...euh...l'ethique est comment dire...tres différente que ce qu'on peut penser


alors ces exemples ?!
8)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:52

en general les meuble ikea ne supportent pas les demenagements, sont juste concus pour etre posés la, pas deplacés ... ou alors faut les redemonter :mdr:

on en a pour son argent
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:53

En tant que consommateur ca reste tres pratique, ca ne m'empeche pas d'y retourner.

Alors tu commences ton parcours par une journée d'embrigadement, ou on t'inculques les valeurs de la société, le fait qu'elle soit totalement manichéenne par exemple.

A la fin on te distribue un petit livre rouge (le design social et/ou democratique j'ai un trou, je ferais un edit dans la journee) au meme format que l'autre petit livre rouge (celui de Mao)

On t'apprend les vertus des chemises de couleurs suivant la caste à laquelle tu appartiens, en gros comment maintenir une segregation (les vendeurs ne parlent pas aux gens des bureaux qui ne parlent aux gens des cuisines qui ne parlent pas, etc alors que tout le monde est interdépendant...)

Il est aussi enseigné à quel point la carte de pointage est une vertue (tu pointes quand tu rentres et quand tu sors, tu pointes quand tu vas manger et quand tu rentres de ton repas, ne pas oublier le double pointage des pauses) qui signale a ton employeur quand tu ne fais pas les choses a leur maniere (Jerome tu as oublié de prendre 5mn lors de ta pause vendredi a 17h12) mais qui ne révèlent rien quand tu fais les choses trop à leur maniere (comment ça personne ne dit rien sur le fait que je sois resté de 7h à 21h sans manger ?)

Ce qui est rigolo c'est la difference entre leurs annonces et ce que tu fais reellement, exemple perso : le graphiste


Consulte et intègre dans son process de travail les différentes informations, recommandations figurant dans les documents de référence

Répond ,après qualification du besoin et échanges, à une commande par un projet de communication graphique en tenant compte des objectifs commerciaux, contraintes techniques et budgétaires

Conçoit, produit et conseille en utilisant en priorité les éléments disponibles
Crée la communication à l’aide d’outils informatiques
Vend son projet à son client interne

Produit et installe la communication graphique dans le magasin depuis le parking jusqu’à la sortie

Choisit le support adapté au(x) message(s) et à la cible
Édite les communications liés aux produits et destinées aux clients et aux collaborateurs
Implante la communication

Gère les stocks liés à la communication graphique

Inventorie le matériel
Évalue ses besoins en fonction des activités
Commande en utilisant un outil informatique
Rapproche la commande / réception / facture

S’informe sur les résultats obtenus / objectifs initiaux et propose des solutions pour maintenir la vitalité et la fraîcheur de la communication graphique

Contrôle la conformité et l’impact de la communication graphique sur la surface de vente et en interne, et alerte sur les dysfonctionnements


La réalité ? tu recois les documents du siège,tu les imprimes, les colles sur des contre plaqués, tu joues de la perceuse, tu vas coller des autocollants en magasin parceque la feineasse de vendeur/se n'a pas envie de le faire, tu imprimes des prix.

Quand tu fais remarquer que les docs ne sont pas conforme à la charte graphique on t'envoie balader genre ca ne te regarde pas si ca vient du siege c'est forcement juste, et la "gestion" hum...tu mendies quand il manque des trucs qui n'ont pas été réappro

Par contre la cantine est super bonne et pas chere !

ah oui saviez vous que le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, avez été tres proche des nazis ?

Je précise que reste basé sur mon ressenti personel et sur un magasin en particulier
Dernière édition par ledoodz le 03 Aoû 2006 8:55, édité 1 fois.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:54

kinslayer a écrit:Ca dépend ;)
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs :oops: Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...

En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs :lol:), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable......... :evil:


Faut etre bourrin pour vouloir deplacer des meubles suedois.

Faut etre realiste, ca reste du meuble de qualité correct mais sans plus. Et largement plus dans la tendance consommatrice dont le but est de changer regulierement son mobilier interieur ;)

Par contre, dommage pour les coloris, ca fait boulet dans un salon :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:57

Kolian a écrit:
kinslayer a écrit:Ca dépend ;)
Faut pas essayer de transporter une étagere BILLY pleine de 300 CDs :oops: Craaaaaac est le bruit que j'ai entendu quand j'ai tenté le coup...

En parlant des BILLY, ikea m'avait aussi énervé sur le coup: qqs mois après mon achat de 3 pièces, ils ont arrêté la production de la couleur que j'avais achetée. Résultat: quand j'ai voulu acheter une pièce supplémentaire (toujours plus de CDs :lol:), la couleur identique au reste de mon salon était introuvable......... :evil:


Faut etre bourrin pour vouloir deplacer des meubles suedois.

Faut etre realiste, ca reste du meuble de qualité correct mais sans plus. Et largement plus dans la tendance consommatrice dont le but est de changer regulierement son mobilier interieur ;)

Par contre, dommage pour les coloris, ca fait boulet dans un salon :mdr:


qui a les moyens maintenant de se payer un meuble qui supporte un demenagement ?! chez carrouf ou Confo c'est pire les meubles supportent même pas un demontage au bout de quelques années !
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:59

kinslayer c'est vraiment effarant de lire ça. y'a un syndicat à Ikea ? est-il efficace ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:59

Pis quand meme les meubles Ikea ca reste des bonnes bases pour se faire des modeles custom
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:02

Bah faut aller se servir chez les petits ébénistes en direct en province, qui font du vrai massif.....

Un peu plus cher, mais ca dure 30 ans.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message