Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fabad, fgsaab, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, Sylvanor et 1212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 07 Aoû 2006 11:23

On compare souvent les différentes enceintes de chaque gamme...
J'ai lu par exemple des comparatifs entre les L2 & L3

Dans le cas de la L3 & la L5, c'est encore plus intéressant car c'est quand même à priori la même base (même tweeter, woofer très similaire)
Il y a peut être moyen de tweaker une chinoise au niveau du filtre en montant de Mundorf par exemple...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 11:38

caisse differente, litrage different....

désolé pas comparable...

Boite à chausure pour la L5...

Quand au woofer similaire, ou c'est deux 16cm :)

cela dis n'importe quelle enceinte peut être tweaké au niveau du filtre....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:17

Bon j'ai l'impression que mes questions sont dénuées de sens... :-?
... ou alors c'est ce modèle précis qui est un peu tabou et qui n'est pas apprécié des pros.
Mais ce n'est pas ma faute si ce modèle n'est pas disponible directement.

J'ai acheté ces Aurum Cantus car le prix (600€ la paire tout compris) me paraissait raisonnable pour avoir une bonne qualité de restitution. Je ne connaissais même pas cette marque..
A l'origine, je comptais les utiliser en enceinte arrière dans un homeciné. (sous utilisation..)
Mais en récoltant des infos sur le net, je me suis apercu que c'était surement du gachis car elle avait l'air d'enceintes d'excellente facture.
Et si en faisant quelques modifs peu couteuses ou en partageant l'experience d'autres possesseurs de ces enceintes je parviens à améliorer encore le rendu, tant mieux.

Je n'aurai jamais posé ce genre de question à un revendeur cela dis mais ici, c'est un forum ou tout le monde essaye de s'entraider pour trouver soit des meilleurs prix (CG, bons plan), soit des astuces... :roll:
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:46

Bon j'ai l'impression que mes questions sont dénuées de sens...

Absolument pas

... ou alors c'est ce modèle précis qui est un peu tabou et qui n'est pas apprécié des pros.

Ben les pros, ne peuvent pas t'en parler de façon précise, elle n'est pas importable, l'on ne peut que transmetre l'info que le fabricant nous donne

Mais ce n'est pas ma faute si ce modèle n'est pas disponible directement.

ça c'est sur

J'ai acheté ces Aurum Cantus car le prix (600€ la paire tout compris) me paraissait raisonnable pour avoir une bonne qualité de restitution. Je ne connaissais même pas cette marque..
A l'origine, je comptais les utiliser en enceinte arrière dans un homeciné. (sous utilisation..)
Mais en récoltant des infos sur le net, je me suis apercu que c'était surement du gachis car elle avait l'air d'enceintes d'excellente facture.


je ne te contredirais pas sur ce point, le principal etant de ce faire plaisir

Et si en faisant quelques modifs peu couteuses ou en partageant l'experience d'autres possesseurs de ces enceintes je parviens à améliorer encore le rendu, tant mieux.

c'est la ou je crois que l'importance de la caisse, et de la membrane du woofer, vont rendre l'experience difficile, profite en pleinement tel que tu les à achetée, et l'argent que tu souhaitais atribuée au tweakage, ben achete de la musique :)

Je n'aurai jamais posé ce genre de question à un revendeur cela dis mais ici, c'est un forum ou tout le monde essaye de s'entraider pour trouver soit des meilleurs prix (CG, bons plan), soit des astuces...

tu crois vraiment qu'ici on ne cherche qu'a trouver des prix ?, detrompe toi, vas jeter un coup d'oeil sur diy, tu veras que le "prix" n'est qu'un des éléments

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:05

Lionel de_Genève a écrit:Boite à chausure pour la L5...

C'est à dire ?
La caisse est de mauvaise qualité? :-?

Avez-vous eu l'occasion d'écouter ce modèle?
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:13

Lionel de_Genève a écrit:tu crois vraiment qu'ici on ne cherche qu'a trouver des prix ?, detrompe toi, vas jeter un coup d'oeil sur diy, tu veras que le "prix" n'est qu'un des éléments


Bien sur...
Je ne pourrai compter le nombre d'infos que j'ai glané (ou même donné aussi...) grâce à ce forum.
Jamais je n'aurai rencontré BJL grâce à qui j'ai un ampli fantastique, à la mesure des Aéria...
Tous mes projecteurs ont été achetés suite aux mines d'information que regorge ce forum.
Idem pour le colorimètre HCFR ou pour les cartes son pro qui permettent d'alimenter un ampli sans utiliser de préamp ni de lecteur CD...
Et j'en oublie....
Mais la je suis totalement hors sujet :wink:
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:27

Boite à chaussure, et un clin d'oeil aux enceintes dite "traditionnelle"

la fabrication d'une caisse avec le bord non parallele (Leisure II & II)

ou de forme arrondie (Volla, Harmony, Supreme, etc..)

demande bien plus de travail, mais on bien souvent d'excellents résultats

il n'y a qu'a voir le parcours de certain forumeur, pour fabriquer une caisse cintrée, voir dans DIY

avec ce genre de caisson l'on s'affranchis de la plupart des bruits "de caisse", et de deux trois soucis interne, ce qui peut avoir son importance

Importance difficile à juger, car je n'ai jamais eu sous l'oreille deux versions d'une enceinte, un fois "cintrée" une fois "boite à chaussure"

Amitiés
Lionel de Genève

je pense qu'a ce sujet, tu auras plus de réponse dans DiY, ces gaillard là ayant pour habitude de remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:28

Je ne pourrai compter le nombre d'infos que j'ai glané

Là tu me ressure :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:45

Lionel de_Genève a écrit:Boite à chaussure, et un clin d'oeil aux enceintes dite "traditionnelle"

Ok. Tu me rassures aussi :D
Je pensais que la construction était catastrophique comme certaines enceintes ultra cheap qui font "toc toc" ..

Pour ce qui est des caisses cintrés, je n'ai aucune expérience personnelle à ce sujet mais c'est vrai qu'en théorie, ca a l'air mieux.
Par contre, j'ai une maxi-boite à chaussure à la maison que j'ai monté moi même (Audiodynamique Aéria de la MDHP) dont les basses me satisfont grandement :lol:
J'espère que ces Aurum Cantus m'apporteront aussi du plaisir, à moindre mesure je pense quand même...

Et dès que je les recois (un bon mois je pense) je vous donnerai mes impressions.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:03

je te rassure, nous avont les Leisure II serie "SV", qui semblent être d'un niveau de finition (de caisse) de la serie "5"

même si l'on est loin de la leisure II SE, c'est quand même du boulot tout a fait honête...

quand tu parle d'Aéria, tu parle du kit mhp
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:14

Lionel de_Genève a écrit:je te rassure, nous avont les Leisure II serie "SV", qui semblent être d'un niveau de finition (de caisse) de la serie "5"

J'ai quand meme du mal à comprendre pourquoi Aurum Cantus ne veut pas importer cette enceinte :-?

Lionel de_Genève a écrit:quand tu parle d'Aéria, tu parle du kit mhp

Oui.
J'ai fait un post d'ailleurs à ce sujet il y a quelques temps.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29805079&postdays=0&postorder=asc&highlight=aeria&start=0
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:26

Ben on ne l'importe pas car elle est déstiné au marché local...

notre choix d'import et plutôt basé sur le haut de game, dans le millieu de gamme la bataille et trop féroce, et ne nous apporterais que peut de plaisir

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:31

n0n0, j'ai vu que tu a déjà visite, le fou des enceinte cintrée.... :D
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:44

Lionel de_Genève a écrit:n0n0, j'ai vu que tu a déjà visite, le fou des enceinte cintrée.... :D

Tu parles d'Icelade ? :wink:
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:46

vi, vi ..... Icelade :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message