Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 30 Juil 2006 11:56

moulinos a écrit:
video man a écrit:
popoldu13 a écrit:Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???

bonjour
dans le menue de l'amplie tu as dans la partie enceinte large ou smalt, ou alors nivaux caisson tu as position off, Yves et plus.
apres tu peux aussi corriger la bande de fréquences de chaque enceinte . pour l'écoute tout depend le sytle enceinte et le nombre ( 5.1 ,6.1 ,7.1 ) donc pour mois en 5.1 le rendue qui me va le mieux est thx select 2 mode cinemusicmode , pour les film cet thx select 2 cinema.
pour les sources stéréo cet 7 channel.
voila @+
dom



bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'ampli PIONEER 1015 aujourd'hui, alors qu'il ne le faisait pas avant.:o Quand je place mes enceintes principales sur SMALL, le SETUP de l'ampli ne m'indique plus la présence du SUB. Par contre, quand je repasse mes enceintes principales sur LARGE, j'ai de nouveau accès aux indications du SUB sur l'ampli, c'est à dire YES, SUB PLUS et NO. Quelqu'un a-t-il une petite idée. Un grand merci. :wink:

re
effectivement si tu mes les enceintes principale sur small tu as pas de réglage pour le sub , bizarre.
par contre si tu mes les principales en large et le reste en small tu as le réglage du sub.
désolé de la reponse que je tais donner sur le post a la reponse de ta question :-?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 31 Juil 2006 9:12

video man a écrit:
moulinos a écrit:
video man a écrit:
popoldu13 a écrit:Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???

bonjour
dans le menue de l'amplie tu as dans la partie enceinte large ou smalt, ou alors nivaux caisson tu as position off, Yves et plus.
apres tu peux aussi corriger la bande de fréquences de chaque enceinte . pour l'écoute tout depend le sytle enceinte et le nombre ( 5.1 ,6.1 ,7.1 ) donc pour mois en 5.1 le rendue qui me va le mieux est thx select 2 mode cinemusicmode , pour les film cet thx select 2 cinema.
pour les sources stéréo cet 7 channel.
voila @+
dom



bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'ampli PIONEER 1015 aujourd'hui, alors qu'il ne le faisait pas avant.:o Quand je place mes enceintes principales sur SMALL, le SETUP de l'ampli ne m'indique plus la présence du SUB. Par contre, quand je repasse mes enceintes principales sur LARGE, j'ai de nouveau accès aux indications du SUB sur l'ampli, c'est à dire YES, SUB PLUS et NO. Quelqu'un a-t-il une petite idée. Un grand merci. :wink:

re
effectivement si tu mes les enceintes principale sur small tu as pas de réglage pour le sub , bizarre.
par contre si tu mes les principales en large et le reste en small tu as le réglage du sub.
désolé de la reponse que je tais donner sur le post a la reponse de ta question :-?
@+
dom




Merci dom, ça me conforte qu'il ne s'agit pas d'un problème. Concernant cet ampli, faisant du HC à 80%, j'en suis très satisfait, d'autant qu'il est couplé à un pack JBL Nothridge, VP Toshiba MT 400 et lecteur DVD Pioneer 668 via HDMI/DVI 576P . L'ensemble est très, très cohérent et je le recommande vivement( tant niveau audio que vidéo). Je suis conscient qu'il a sûrement mieux, mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble qui me convenait.
Voili, voilou :mdr:
@ + Serge
moulinos
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:31

video man a écrit:re
effectivement si tu mes les enceintes principale sur small tu as pas de réglage pour le sub , bizarre.
par contre si tu mes les principales en large et le reste en small tu as le réglage du sub.
désolé de la reponse que je tais donner sur le post a la reponse de ta question :-?
@+
dom


En mettant les enceintes sur small, l'ampli redirige les basses fréquences (a regler via le crossover, par defaut il est a 80hz) vers le sub (par definition, qui dit small, dit sub).
En mettant les enceintes sur large, il envoie toutes les frequences vers les enceintes. EN mettant le sub sur no, il ne l'emploie pas ( :mdr: ) en le mettant sur YES, l'ampli envoie les basses frequences vers le sub (mais uniquement celles codé pour le sub, donc le ".1" dans 5.1) donc sur une source non 5.1, le sub reste muet. et en mettant le sub sur PLUS, le sub est fourni en basses frequences par tout ce qui se trouve en dessous du crossover.

(désolé si ce n'est pas clair, mais c'est écrit dans le manuel d'utilisation)
PS: il y a moyen d'augmenter le aigues (treble) ou les basses (bass) dans le menu audio
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:38

bon ben ca y est, j ai commander le mien,, apres avoir fait une ecoute chez un collegue, j en suis reparti satisfait :P
je vous ferait un petit CR dés que je le recoit :D
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:40

bonjour
ben meme sans une source 5.1 mon sub fonctionne et je suis tout en large.
bon voila se qui est dit dansla doc.
subwoofer:
les signaux lfe et les basses fréquences des canaux règles en small sont génères par le sub lorsque yes est sélectionne.
choisissez le réglage plus si vous voulez que le sub génère les basses en continu ou si vous voulez des basses plus profonde ( les fréquences basses qui devraient sortir normalement des enceintes avant et centrale sont également acheminées vers le sub)
si vous n'avez pas de sub position no.
astuce
si vous avez un sub et que vous aimez avoir beaucoup de basses . il peux sembler de sélectionner large pour les enceintes avant et plus pour le sub . cependant il se peut que cela ne donne pas le meilleurs résultats de basse. selon le placement des enceintes dans votre pièce.
ect....
donc si je comprend bien si on mais les enceintes sur large et le caisson sur plus et bien toute les enceintes cet a dire avant et centrale niveaux basses sont renvoyer au sub se qui équivaux pure et simplement a une configuration en small , mais la on est en large.
j'espère que je me suis bien fait comprendre :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 20:19

re
je fait juste une remarque.
je rappelle que si on mais les enceintes avant en small on peux rien regler sur l'amplie appar la fréquence de coupure du caisson.
donc je me demande comment il peut mettre plus ou,yes en configuration small sur les enceinte principale.
pour ma part en configuration tout en large la position yes est la mieux adapter car la position plus est vraiment pour ma part trop généreuse en basses et cela est vraiment pas naturel.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:49

le 1015 a-t'il le lip synch?
si non, comment regler un probleme de lip synch? (y-a t'il des dvd a - de 500€ qui proposent cette option?) je compte acheter un nouveau lecteur dvd, mais vu que mon ampli n'a pas l'air de proposer une option lip synch, ca me ferait mal de me retrouver avec genre 1s de décalage, sans pouvoir le corriger!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Avec des JBL ?

Message » 19 Sep 2006 8:43

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses semaines de recherche, je souhaite changer mes vieilles enceintes Sony par des JBL de la série Northridge. Je vais changer dans un premier temps ma centrale et mes deux frontales. Pour cela, je pensais a des E90 ou E100 et une centrale EC35. Par contre, j'ai entendu dire que les E100 nécessitaient beaucoup de patate pour être correctement drivées, d'où ma question, le 1015 est il suffisament puissant pour des E100 ? Par ailleurs, sachant que ma piece fait un peu plus de 20m2, des E90 ne seraient elles pas suffisantes ?

Merci pour vos conseils.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:54

Les E90 seraient largement suffisantes (voir les E80) mais si tu peux avoir les E100 pour pas beaucoup plus cher, pourquoi pas ?! :mdr: Mais tu n'exploitera pas leur potentiel :wink:

Je suis en 5.0 et j'ai utilisé la bi-amplification pour les E90. Je note pas de problème particulier pour tenir ces enceintes, de très bonnes basses (pas besoin de caisson pour l'instant 8)), rien n'est en retrait que ce soit les medium ou les aigus. je suis pas un expert mais voilà seulement mes impressions. (piece d'écoute de 15 m² ouvrant sur 20m²)

Je t'aurais bien proposé une écoute mais Valence ça fait loin :mdr:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:01

Salut à tous

je viens d'acheter cet ampli aupres d'un forumeuret je l'attend maintenant avec impatience !

merci pour ce topic et vos impressions cela m'a aidé à me décider ! :wink:

Je vais utiliser cet ampli en 6.1 seulement ,et j'ai 2 questions ?

je me demande si je pourrais quand meme utiliser l'un des décodages THX surround EX présent ? :roll:

et sur quels borniers (enceintes suuround back GAUCHE OU DROITE) je dois brancher ma centrale surround arrière ? :roll:

d'avance merci. :wink:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:21

Ce mode THX ne fonctionne que si tu es en 7.1 ...
Edit: fonctionne aussi en 6.1 :oops:
confondu avec ces modes (cfg notice) :
Si vous n'avez qu'une enceinte surround arrière connectée, les modes THX Select2 CINEMA
,THX MUSICMODE et THX GAMES MODE ne sont pas disponibles.


Pour le branchement de la surround Back AR, je m'en souviens plus bien (gauche je dirais dans l'immédiat :idee: ) mais pour être sûr télécharges la notice en pdf sur le site Pioneer :wink:

Tu as dû l'avoir a un bon prix si acheté en occaz .. tu ne sera pas déçu :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:53

Cfg notice :
• Si vous n'avez qu'une enceinte surround arrière, raccordez-la à la borne surround arrière gauche (Single).
Voiloo :mdr:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:33

xsi77 a écrit:Cfg notice :
• Si vous n'avez qu'une enceinte surround arrière, raccordez-la à la borne surround arrière gauche (Single).
Voiloo :mdr:

BONJOUR
avec la calibration l'amplie trouveras tes enceintes et les configureras 5.1 ou 6.1 ou 7.1.
si tu est en 6.1 tu n'aura pas le thx selec 2 ,cinema ,musicmode,games ect... cela est bien dommage car cet amplie est tres bien approprié pour le 7.1 en thx select2.
mais de toute façons tu vas deja te régalé :D et plus tard pense a une 7 enceintes cela vos le détour a l'ecoute.
félicitation et bonne écoute , a bientôt pour ton cr.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:03

video man a écrit:
xsi77 a écrit:Cfg notice :
• Si vous n'avez qu'une enceinte surround arrière, raccordez-la à la borne surround arrière gauche (Single).
Voiloo :mdr:

BONJOUR
avec la calibration l'amplie trouveras tes enceintes et les configureras 5.1 ou 6.1 ou 7.1.
si tu est en 6.1 tu n'aura pas le thx selec 2 ,cinema ,musicmode,games ect... cela est bien dommage car cet amplie est tres bien approprié pour le 7.1 en thx select2.
mais de toute façons tu vas deja te régalé :D et plus tard pense a une 7 enceintes cela vos le détour a l'ecoute.
félicitation et bonne écoute , a bientôt pour ton cr.
@+
dom


Merci à tous j'y penserais pour la 7eme enceinte !

mais deja cet achat n'était pas prévu mon Marantz vient de me lacher hors garantie et devis du SAV pas interressant...alors j'attendrais un peu

J'espère que le changement pour le pionneer devrait m'apporter un plus ... :roll:

Merci à vous et à un bientot pour un CR ... :P
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:16

salut a tous je viend de me lacher sur un ensemble klipsh rf35 rc35 rs35 +rw12 je vroudrait savoir si il y a des pesonnes qui ont essayer le 1015 avec des klipsch.
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message