Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 09 Aoû 2006 22:35

les packs de codecs çapue :D

renaudoo : 100% d'ac avec toi avec les services que la poste DOIT t'offrir...
juste que je pense que si tu avais vraiment envie d'avoir ta télé, tu l'aurais :) mais bon, j'ai pas vu tes escaliers... moi j'ai porté ma télé au 7ème avec ma chérie... mais y avait un ascenceur ! jusque l'ascenceur, on s'est fait un peu violence :) mais on a fait des pauses


bon courage ;)



pour lire du hd, ça passe pas avec une 9200 et du 2 GHz :(
j'attends les cartes graphiques hdmi - hdcp avec son intégré ;) (genre fin 2007 :p )
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 0:02

lanternemajic a écrit:
éron a écrit:vi, mais ce que j'explique, c'est que je ne sais pas commetn ils font, parce que même avec leurs manips, je n'y arrive pas...

qqn peut tester et me dire exactement ce qu'il fait pour accéder aux menus persos ?

Avec le firmware 1.08, j'accède au menu "Factory mode" en appuyant simutanément pendant environ 3 secondes sur les deux touches "Volume-Down" et "Chanel-Up" de l'écran LCD, puis la touche "menu" fait apparaitre le menu de réglage (R,G,B) qui permet d'obtenir une image avec des couleurs correctes (les réglages d'usines n'étaient pas bons sur mon LCD, en particulier une dominante orange très marquée sur la TNT).
Mais cela peut avoir changé avec le changement de firmware.

Merci tu viens de m'aider à le trouver moi aussi !!!
En fait, il faut appuyer sur ces touches SUR LE LCD, moi j'essayait toujours de la télécommande :o
Juste une question, à quoi correspondent les touches sur l'écran ? Sur le mien Acer a oublié de mettre le petit panneau avec les noms des touches dessus. Du coup j'ai 6 boutons, quelques prises et fentes sans indication. Le top serait une photo macro en haute résolution que je l'imprime pour les coller dessus
:mdr:

Donc en faisant ca, puis MENU, on arrive sur les réglages, et y'a bien tout ! Dont les réglages RVB ! (le firmware 1.11 a donc bien ces réglages). Je vais enfin pouvoir ôter ces 2% de rouge qui me gênent tant, et que j'ai en attendant retiré à la source sur le PC...
Encore merci !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:49

éron a écrit:pour lire du hd, ça passe pas avec une 9200 et du 2 GHz :(
j'attends les cartes graphiques hdmi - hdcp avec son intégré ;) (genre fin 2007 :p )


M'en parle pas. Je suis passé d'une GeForce6200 à une 6600GT avec un P-M@2.25GHz et là ça passe nickel. Mais il en faut quand même de la ressource. :lol:
J'avais il y a qq temps une carte sat pour PC (FireDTV-S) avec laquelle je recevais mon abonnement CanalSat sur le PC. Ben la machine souffrait pour décoder les (trop rares) chaines HD.
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:20

Salut tous,
une info intéressante de nos amis Australiens.

de source ACER, le téléviseur est capable de lire un signal TV HD
"Q: Can the TV receive and display high definition signals that are broadcasted "over the air" by my local TV stations without any additional hardware.
A: Yes. The digital tuner is compatible with OTA (over the air) high definition digital broadcast. This is sometimes called OFF-AIR HDTV or terrestrial HDTV."
source :

http://www.acersupport.com.au/synapse/f ... &areaid=12
ca veut donc dire que ce téléviseur est compatible TNT HD, plutot étrange, je croyais qu'il n'avais pas de décodeur MPEG4 intégré au tuner.
a creuser.


a moins qu'en Australie, la TV HD soit en MPEG 2 (je vais me renseigner)
kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 12:30

éron a écrit:
renaudoo : 100% d'ac avec toi avec les services que la poste DOIT t'offrir...
juste que je pense que si tu avais vraiment envie d'avoir ta télé, tu l'aurais :) mais bon, j'ai pas vu tes escaliers... moi j'ai porté ma télé au 7ème avec ma chérie... mais y avait un ascenceur ! jusque l'ascenceur, on s'est fait un peu violence :) mais on a fait des pauses

bon courage ;)


J'ai VRAIMENT envie de l'avoir, ça me fait VRAIMENT ch... qu'elle soit à 1km de chez moi, mais ça me ferait encore + ch... de me taper les 7 étages et que l'ascenseur soit réparé le lendemain (en général, c'est TOUJOURS comme ça!) :x

Donc, j'attends... Peut-être bien que je vais craquer ce soir, demain ou samedi, qui sait ? :wink:

J'ai vraiment envie de voir ce que ça donne, vos messages alléchants :o sur cette tv du futur me rendent marteau :mdr:

Ps: ma chérie, je lui demande même pas, déjà qu'on a galéré pour monter d'UN étage quelques meubles (dont un canapé en cuir récalcitrant), je vais pas lui faire subir ça à nouveau, la pauvre :D
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:14

Kirool a écrit:ca veut donc dire que ce téléviseur est compatible TNT HD, plutot étrange, je croyais qu'il n'avais pas de décodeur MPEG4 intégré au tuner.
a creuser.


a moins qu'en Australie, la TV HD soit en MPEG 2 (je vais me renseigner)
kirool


bin y a un déco mpeg4 dans la télé, ça ne relève que du software de le faire fonctionner avec le tuner non ? :) ;)
si c'est le cas, c'est super :D

m'enfin la tnt hd, c'est pas pour maintenant...

replayman a écrit:Sur le mien Acer a oublié de mettre le petit panneau avec les noms des touches dessus. Du coup j'ai 6 boutons, quelques prises et fentes sans indication. Le top serait une photo macro en haute résolution que je l'imprime pour les coller dessus


tiens replayman ;) :D j'avais envie de faire une BA :D

photo haute résolution

Image
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:30

éron a écrit:
Kirool a écrit:ca veut donc dire que ce téléviseur est compatible TNT HD, plutot étrange, je croyais qu'il n'avais pas de décodeur MPEG4 intégré au tuner.
a creuser.


a moins qu'en Australie, la TV HD soit en MPEG 2 (je vais me renseigner)
kirool


bin y a un déco mpeg4 dans la télé, ça ne relève que du software de le faire fonctionner avec le tuner non ? :) ;)
si c'est le cas, c'est super :D

m'enfin la tnt hd, c'est pas pour maintenant...

Sisi, mais pas partout. Y'en a à Paris et deux autres villes (je me souviens plus lesquelles).
Y'a deux chaînes HD.
éron a écrit:
replayman a écrit:Sur le mien Acer a oublié de mettre le petit panneau avec les noms des touches dessus. Du coup j'ai 6 boutons, quelques prises et fentes sans indication. Le top serait une photo macro en haute résolution que je l'imprime pour les coller dessus


tiens replayman ;) :D j'avais envie de faire une BA :D

photo haute résolution

Image

Merci beaucoup !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:18

éron a écrit:lanternemajic : merci :) ça fonctionne enfin, c zarb quand même, ça ne fonctionnait pas, et là c bon
je vais essayer de régler ça quand j'aurai le temps

++


Pour ceux qui veulent améliorer la colorimetrie, en particulier pour la TNT (les réglages d'usine donnaient une dominante orange très marquée), vous pouvez commencer par essayer mes reglages ci-dessous (entrer dans "Factory mode YPbPr" avec la TV sur image TNT):

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=645

Attention ces réglages ne s'appliquent pas au mode numérique ("Factory mode DVI").

Si vous optez pour des réglages différents, vous pouvez aussi les poster, ca peut aider ceux qui cherchent une belle image avec ce LCD ... :wink:
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:22

perso je n'arrive pas à régler ces blancs :L

faudrait que je prenne un shot pour vous montrer :( :(
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:27

éron a écrit:perso je n'arrive pas à régler ces blancs :L

faudrait que je prenne un shot pour vous montrer :( :(


Ils sont saturés, brulés...?
Sur quelle entrée as-tu le problème, SCART, TV, YPbPr...?
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:46

tnt c'est flagrant,
divx dans media gateway pas mal

dvd via peritel pas du tout

et hd via media gateway pas du tout

oui, ça flambe, et baisser la luminosité ternit l'image
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 17:06

éron a écrit:tnt c'est flagrant,
divx dans media gateway pas mal

dvd via peritel pas du tout

et hd via media gateway pas du tout

oui, ça flambe, et baisser la luminosité ternit l'image


Essaye mes réglages sur la TNT (quelques posts au-dessus) et dis moi si ça va mieux...(note tes réglages d’origine ça peut être utile) :wink:

Ci-dessous un exemple d'image de la TNT (Météo sur la 1).
Avec les blancs brulés tu ne vois pas de nuances dans les nuages blancs sur le Sud-Ouest
http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... extdk2.jpg

Ci-dessous deux exemples d'images de la TNT (Championnat d'Europe d'athlétisme cet après-midi sur la 2 et la 3)
http://img92.imageshack.us/my.php?image ... extmk7.jpg
http://img240.imageshack.us/my.php?imag ... rizqv3.jpg

Et enfin pour les nostalgiques une image HD d'une certaine finale....
http://img126.imageshack.us/my.php?imag ... ezimw8.jpg
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 23:19

éron a écrit:
Kirool a écrit:ca veut donc dire que ce téléviseur est compatible TNT HD, plutot étrange, je croyais qu'il n'avais pas de décodeur MPEG4 intégré au tuner.
a creuser.


a moins qu'en Australie, la TV HD soit en MPEG 2 (je vais me renseigner)
kirool


bin y a un déco mpeg4 dans la télé, ça ne relève que du software de le faire fonctionner avec le tuner non ? :) ;)
si c'est le cas, c'est super :D

m'enfin la tnt hd, c'est pas pour maintenant...


Durant les tests TNT HD pendant le coupe du monde, l'ACER n'a rien donné sur ce signal HD, alors qu'avec la Freebox HD c'était nickel. Je doute que le tuner TNT soit MPEG4, norme retenue pour la TNT HD en France

kirool.
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:31

Kirool a écrit:
éron a écrit:
Kirool a écrit:ca veut donc dire que ce téléviseur est compatible TNT HD, plutot étrange, je croyais qu'il n'avais pas de décodeur MPEG4 intégré au tuner.
a creuser.


a moins qu'en Australie, la TV HD soit en MPEG 2 (je vais me renseigner)
kirool


bin y a un déco mpeg4 dans la télé, ça ne relève que du software de le faire fonctionner avec le tuner non ? :) ;)
si c'est le cas, c'est super :D

m'enfin la tnt hd, c'est pas pour maintenant...


Durant les tests TNT HD pendant le coupe du monde, l'ACER n'a rien donné sur ce signal HD, alors qu'avec la Freebox HD c'était nickel. Je doute que le tuner TNT soit MPEG4, norme retenue pour la TNT HD en France

kirool.


Non, il n'y a pas de décodeur TNT MPEG4 dans cette télévision LCD, c'est juste un décodeur TNT MPEG2 (info quasiment sûre à 100%, en tout cas c'est ce que TOUS les tests précisent clairement) :-?

Pas grave, la TNT HD sera pas là avant longtemps (enfin, les programmes en tout cas...)!
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:15

Saiyan78 a écrit:
renaudoo a écrit:
Saiyan78 a écrit:
Moi j'ai appelé jeudi pour avoir le moment exact de la livraison, on m'a affirmé etre livré vendredi 4 en apres midi, je me suis donc arrangé à mon taf pour changer d'heure et etre present chez moi..... et bien voilà... encore du foutage de tronche ! quedal nada pas de livreur ! de plus contrairement à toi je ne sais meme pas qui me livre, je n'ai pas de numero de colis.

j'attend leur reponse à mon ticket. plus jamais une commande chez eux !! blacklist !!

Alors la y a un gros problème !! voilà ce que je reçois ce début d'aprem,

Auteur : bernard

Bonjour,

Veuillez nous confirmer réception de votre colis comme vient de nous l'anoncer le transporteur.

Cordialement
Date réponse : 07/08/2006 13:26:32
Service : Commercial


le numéros tel du support ne répond même plus, genre le service est inaccessible un message telecome...

je sent bien le vol de l'ecran la ! ils ont pas interet de ma baiser.... de plus j'ai bien pris l'assurance du transport.....

j'ai vraiment les boules la ! dégouté de la VPC !


Edit: j'ai enfin eu le service par Tel, ils vont mener une enquete.... le type me dit que ils ont opté pour un envoie direct depuis le fournisseur...... un nom je me souviens plus (en anglais)

j'attend les news.... y en à marre !! bouhou j'ai la poisse moi je vous le dit !

ciao.


Bon, alors, voici ce que je pense de tout ce merdier :oops:

Primo, ne jamais prendre une après-midi ou une matinée parce que l'on t'a "promis" une livraison : toujours attendre que le vrai livreur t'appelle, lui seul sait quand il décide enfin de passer chez toi... :-?

Deuxio, je suis fort étonné de voir MicroBouftou se "soucier" de savoir si le colis t'a bien été livré, du moment qu'ils ont récupéré tes brouzoufs sonnants et trébuchants, qu'est-ce-qu'ils peuvent bien en avoir à foutre que tu sois ou pas livré? :mdr:

Tertio, je ne pense pas que ton écran soit "volé" mais tout simplement que MicroCochon n'a STRICTEMENT aucune idée de à qui ils ont confié le transport et du foutu endroit où peut se trouver ton p... d'écran de m... :mdr:

Quatrioprimozio, mais non t'as pas la poisse... juste un petit peu Pierre Richard sur les bords sans plus :mdr:

Quintozozio, je ferai mieux de pas trop la ramener moi parce que sinon je sens qu'il y a un Coliposte qui va "mystérieusement" disparaître :cry:


^^ j'aurais jamais pris une journée pour ma commande ^^ j'ai seulement fais decaler mes heuree pour taff le matin :p genre j'irai griller un CP lool.... sinon ouai j'ai la poisse ^^ pas comme pierre richard heureusement :) mais ce genre de galere c'est toujour pour moi ;)....

quand je pense que j'ai le meuble pour le LCD :cry: que j'ai monté car me saoulais de rester dans le carton :p et j ai posé une Grosse CRT 0.0 :D

rahhhhhhhhhhhh


Suite de mon aventure,

n'ayant pas été recontacté comme prévu :evil: j'ai à nouveau du flood leur support Tel. (une galère à joindre), mon interlocuteur après que je lui explique le soucis, a appelé directement le transporteur tout en me gardant en ligne et ils affirmaient que le colis était livré Oo.... il a donc demandé d'avoir le justificatif de livraison (par fax) pour aujourd'hui... et à priori ils n'ont pas de justificatif puisque j'ai reçu un mail ce matin du support qui m'indique que je serais livré lundi 14 au plus tard (mais vu que mardi c'est férié Oo j'ai un doute) mais ce qui m'énerve c'est dans leur mail il indique non pas livré mais "relivré" elle est bonne celle la !

Auteur : bernard

Bonjour,

Notre service logistique vient de nous informer que votre colis vous sera relivré pour le lundi 14/08 au plus tard.

Cordialement
Date réponse : 11/08/2006 10:59:57
Service : Commercial


à suivre.... :evil:
Saiyan78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message