Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Isolation d'un piano ...

Message » 09 Aoû 2006 21:03

De la mousse acoustique, ça doit se trouver pour pas trop cher mais je ne sais pas où :oops: Je demanderai à mes potes qui viennent de couvrir le mur de leur studio avec ça :D
Invité
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 7:42

Les Stabren sont très efficaces, c'est "fait pour" !

Pour la mousse acoustique : http://www.rt60.net/mousses.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:57

Je crois que les Stabren Mesure sont fait pour supporter jusqu'à 300kg.
Le plus simple serait d'appeler le technicien de chez eux. Si il n'a pas changer il est très sympa et comptétent en plus, explique lui ton PB il te donnar une solution personaliée.
Pour la courbe ils te la donneront car je ne sais pas ce que j'en ai fait mais j'en avait une avec tout les produits Stabren.

Maintenat Stabren ou pas vu la masse d'un piano même si il rayonne aussi par vibrtion à travers le sol ce n'est qu'une infime partie de son energie qui transite par là.

Ton PB ne sera probablement pas totalement résolu par un découplage entre le piano et le sol. Certe il y aura une amélioration, mais il est aussi fort possible que cela ne suffise pas.

Un traitement acoustique type mousse abaissera légérement l'énergie dans ta piéce mais ça changera peu de chose pour la voisine. Sauf si tu en met des tonnes mais la ton piano ne sonnera plus et puis c'est pas vivable pour une piéce de maison (sans parler du coût exorbitant).

Je pense qu'il y a avant tout un réel PB d'isolation mais ça aussi c'est pas évident à mettre en oeuvre et c'est cher.

Donc commence par mettre des amortissants type Stabren (mesure ou industrie selon les conseils du fabricant). Ceci n'est pas très coûteux et si c'est efficasse tant mieux. Si ce n'est pas le cas c'est bel et bien que le piano rayonne beaucoup trop, par voie aérienne. Et qu'il n'y a pas une isolation assez importante.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:15

Ca n'a sûrement aucun rapport, mais quand je torture ma contrebasse, même avec la sourdine, ça passe par les tuyaux de chauffage, et tout le monde en profite... :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:09

jackgal a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.

Je les contacterai à la rentrée.

Pour le piano, j'ai tendance à croire que la majeure partie de la transmission du bruit est solidienne et pas aérienne ... La voisine me dit qu'elle entend un effet de percussion (le marteau qui frappe sur les cordes). D'ailleurs ma copine joue du violon et elle ne l'entend quasiment pas, alors que dans la pièce le volume sonore est plus élevé que le piano ... Enfin on verra bien :-?

Merci en tout cas,

Jackgal


Alors oui , effectivement c'est probablement plus par voie solidienne (d'après description). Alors après découplage tout ira bien et sans en faire plus.
Par contre pour être sur de la description de la voisine il serait pas mal d'aller voir par toi même le bruit que ça génére cela otera tous les doutes et puis tu nous fera une déscription plus précise que la voisine. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:13

ELECTRE a écrit:Ca n'a sûrement aucun rapport, mais quand je torture ma contrebasse, même avec la sourdine, ça passe par les tuyaux de chauffage, et tout le monde en profite... :lol:


Ben la tu va pas pouvoir faire grand chose, ou alors faut refaire la plomberie de tout l'immeuble. :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message