Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 416 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleurs couple ampli casque avec Sennheiser HD 650

Message » 11 Aoû 2006 10:42

oso a écrit:J'ai un Meier audio corda HA2 pour un HD600: ça marche magnifiquement bien.

OS


un lien web pour avoir plus d'info sur cet ampli casque,
j'trouve rien via google !! :(
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:00

Voici le lien.
Petite société allemande tres sérieuse avec des réalisations au top et à prix réalistes. Jan Meier est vraiment charmant, les diverses transactions réalisées avec lui ont toujours été rapides et sans problèmes.
Il faut aller voir sur Headphi pour avoir des retours sur ses amplis. J'ai récemment acheté (chez lui!) un stax, mais je n'arrive pas a me séparer de mon corda HA2 couplé à mon HD600
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de
Le corda HA2 a fait place aux HA2 MKII et MKIISE.
Ces amplis possedent une sortie 0 ohms pour les HD600 et 650 (c'est expliqué sur le site).
L'ampli apporte une transparence poussée et une impression que le son est déconnecté des membranes. Timbres magnifiques et surtout, une image tres structurée (oui, une image en profondeur tres précise).

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Aoû 2006 12:08

oso a écrit:Voici le lien.
Petite société allemande tres sérieuse avec des réalisations au top et à prix réalistes. Jan Meier est vraiment charmant, les diverses transactions réalisées avec lui ont toujours été rapides et sans problèmes.
Il faut aller voir sur Headphi pour avoir des retours sur ses amplis. J'ai récemment acheté (chez lui!) un stax, mais je n'arrive pas a me séparer de mon corda HA2 couplé à mon HD600
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de
Le corda HA2 a fait place aux HA2 MKII et MKIISE.
Ces amplis possedent une sortie 0 ohms pour les HD600 et 650 (c'est expliqué sur le site).
L'ampli apporte une transparence poussée et une impression que le son est déconnecté des membranes. Timbres magnifiques et surtout, une image tres structurée (oui, une image en profondeur tres précise).

Olivier


merci pour le lien effectivement produits très pointus apparament,:-?
peut-être pouvez vous m'expliquer cette sortie casque spécifique dite à 0 ohm :idee:
comprends pas vraiment, j'ai bien compris que le 120 ohms était utilisé pour les sorties casque
en règle général mais là 0 ohm !! aucun transducteur audio ne fait 0 ohm c'est impossible,
j'ai une formation d'électricien et tout apareillage électrique a une impédance.:wink:
Le HD 650 fait bien 300 ohms, haute impédance donc, c'est bien là le problème majeur pour profiter pleinement des qualités intrinsec de ce casque.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 13:00

Attention: les sorties 0 ohms et 120 ne correspondent pas à l'impedance du casque à adapter, mais à l'impedance de sortie. D'apres ce que j'ai compris, les HD6*0 ont été mis a points pour fonctionner sur des sorties de très basse impédance.
Les amplis corda sont tres simples à utiliser, des + simples aux plus élaborés qui intègrent des préamplis et de multiples entrées. Les HA2, HA1 par exemple sont tres simples, pointus par la qualité de mise au point et des composants mais totalement transparents quant à l'utilisation. Les 2 sorties 0 et 120 ohms permettent d'adapter un grand nombre de casques.
Pour la sortie 0 ohms, je ne sais pas si c'est 0 absolu (difficile) ou si c'est proche de 0.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message