Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002 et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vacances à Paris... besoin de conseils

Message » 11 Aoû 2006 9:19

Je devrai aller en vacances à Paris pour les vacances de la Toussaint.
J'y serai avec ma petite famille et j'aurai besoin de quelques tuyaux.
Il faut que j'organise tout ça (voyage, logement, activités).

Je cherche des activités, visites sympas à effectuer avec mes trois enfants (6, 4 et 3 ans).
Pour le logement, si vous connaissez également des sites internet où je peux trouver à louer un appartement, je suis preneur.

Merci d'avance.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:26

Ya mieux pour allez à la plage... :mdr:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 9:43

pafasil a écrit:Je devrai aller en vacances à Paris pour les vacances de la Toussaint.
J'y serai avec ma petite famille et j'aurai besoin de quelques tuyaux.
Il faut que j'organise tout ça (voyage, logement, activités).

Je cherche des activités, visites sympas à effectuer avec mes trois enfants (6, 4 et 3 ans).
Pour le logement, si vous connaissez également des sites internet où je peux trouver à louer un appartement, je suis preneur.

Merci d'avance.


Alors pour les mômes, j'ai trouvé ça :

http://www.louvre.fr/llv/activite/liste ... chDateId=0

http://www.cite-sciences.fr/reponses/sc ... nfant.html

http://www.parisdenfants.com/

Pour une location saisonnière Paris intra-muros et proche banlieue :

http://www.abritel.fr/location_saisonni ... france.php


Voilà voilà ! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:21

Pour les enfants je crois que le tryptique :

Palais de la découverte/ Jardin d'acclim /La Vilette

est incontournable...

Pour les locations dans pap y a du saisonnier me semble t il...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:21

ledoodz a écrit:Pour les enfants je crois que le tryptique :

Palais de la découverte/ Jardin d'acclim /La Vilette

est incontournable...

Pour les locations dans pap y a du saisonnier me semble t il...


Je confirme, le palais de la découverte est exceptionnel :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:40

C'est pas trop jeune 3 et 4 ans pour le Palais de la découverte? :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:43

kinslayer a écrit:C'est pas trop jeune 3 et 4 ans pour le Palais de la découverte? :idee:


C'est sur qu'ils pourront pas tout voir, mais certaines expériences sont impressionantes, même pour des petits (je pense notamment à la salle d'électro-magnétisme (hallucinant, avec les arcs électriques et les cheveux qui se dressent sur la tête) ou au manège).
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:44

non y a pour tous les ages me semble t'il, et c'est un endroit agreable en poussette en plus !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 13:07

ledoodz a écrit:non y a pour tous les ages me semble t'il, et c'est un endroit agreable en poussette en plus !

Purée :o T'as des souvenirs de quand t'étais encore en poussette? :o 8)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:30

Posté ce matin et déjà 8 réponses sur un sujet qui n'a rien à voir avec des enceintes ou des amplis... :o J'aime ce forum :D .

Pour résumer...

A visiter :
- Le jardin d'acclimation Jardin acclim: ça a l'air très bien pour mes enfants et en plus c'est pas cher
- La villette Cité sciences : il semble qu'il y ai des activités spécifiques pour les petits. Faut-il réserver pour les vacances de la Toussaint ?
- Au Louvres : Atelier découverte pour les enfants. Il va falloir que je vois ce qui est disponible sur le semaine Atelier Louvres
- Le palais de la découverte : peut être à garder sous le coude pour dans 2 à 3 ans (le plus petit va avoir trois ans dans 2 mois)
- Paris d'enfants : Ca semble plus adapté à des plus grands...

Connaissez-vous également France Miniatures ? Est-ce bien et facilement accessible en transport en commun à partir du centre de Paris ?

Pour le logement :
- Sur Abritel, il y a en effet pas mal d'offre. Quelqu'un a déjà loué via ce site ? Sérieux ? Pour les prix, c'est Paris :roll: je ne suis pas surpris mais juste un peu effrayé...

Pour les déplacements avec la RATP, y a-t-il des abonnements à la journée ou pour quelques jours ?

Merci à tous. Toutes les futures bonnes idées me seront précieuses.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:54

pafasil a écrit:snip
Pour les déplacements avec la RATP, y a-t-il des abonnements à la journée ou pour quelques jours ?


Pour les tarifs, tout est sur le site www.ratp.fr , et oui il y a des offre pour une journée ou pour plusieurs.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 16:23

Alors avec la RATP tu as des formules decouvertes interessantes, mais tu peux aussi prendre des cartes oranges (temps qu'elles existent sous ce format...) ca te coute 16€/semaine/personne et ca te permet des voyages illimités en zone 1/2

Si tu loues un appart, tu as les marchés (essaye celui desn enfants rouges à coté de la mairie du 3eme) pour faire tes courses, mais tu peux trouver des leader price des lidl (dans les franprix tu trouves les produits leader pirce) si tu as besoin de faire des economies dans ce sens, évite les dayli monop qui sont pratiques mais hors de prix.

pour les locations je ne connais pas, par contre file voir a la fnac si tu as ca pres de chez toi, il y a quelques bouquins sur le Paris "pas cher"

Et pour France miniature c'est 21€ par adulte et 11€ par enfant pour un billet entree + train + bus

Voila
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:19

Petit up :lol:

Et je préviens les modo...j'ai fait une recherche..et c'est le topic qui se rapproche le plus :D


Bref, quid des activités a faire d'interessante cette fin de semaine sur paris ? surtout niveau expo/théatre.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:47

Kolian a écrit:Petit up :lol:

Et je préviens les modo...j'ai fait une recherche..et c'est le topic qui se rapproche le plus :D


Bref, quid des activités a faire d'interessante cette fin de semaine sur paris ? surtout niveau expo/théatre.

dommage que tu n'y ailles pas plus tard, j'ai une ex violoniste qui fait une comédie musicale pour noel :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:24

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Petit up :lol:

Et je préviens les modo...j'ai fait une recherche..et c'est le topic qui se rapproche le plus :D


Bref, quid des activités a faire d'interessante cette fin de semaine sur paris ? surtout niveau expo/théatre.

dommage que tu n'y ailles pas plus tard, j'ai une ex violoniste qui fait une comédie musicale pour noel :lol:



dommage pour elle qu'elle ne le fasse pas plus tot alors :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message