Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

852x480 : quelles cartes et drivers ?

Message » 10 Aoû 2006 12:48

Bonjour,

aprés avoir fait pas mal de recherches, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations pertinentes sur le sujet.

En effet je possède comme beaucoup un plasma SD de reso 852*480 sur lequel je sors pour l'instant en svideo, reso 1024*768...
Ne rigolez pas le résultat est trés bon: j'utilise le chip connexant de ma vieille gforce 3 qui fait encore et toujours des merveilles :mdr: !!

Seulement voila, il faut vraiment que je change de CG, je me suis donc fait préter un cable VGA, histoire de tester sur le plasma (LG 42PX4R) et là horreur, en dehors du 800*600 toutes les autres résos sont pourries (textes illisibles) comparées a mon archaïque svideo.

Le problème est que je n'arrive pas à sortir en réso native (852*480) y compris via les résolutions "customisées à la main", 852 n'étant pas un multiple de 8, ça passe direct de 848 à 856, alors que sur le manuel du plasma, 852*480 est bel et bien indiquée, en vga ou hdmi.

Je sais toutefois que c'est parfaitement possible, ce serait donc FORMIDABLE que tous ceux qui ont pu sortir cette résolution, essentielle pour mal de monde, mettent ici avec quelle carte (à priori les 6600gt le font) et quelle version de drivers ils l'ont fait, merci :).
Augur
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 1:17

moi je le fais avec une ATI x800 gt avec les derniers drivers catalyst. La résolution est disponible ds les parametre du logiciel de ma carte. C'est un peu l'équivalent de la 6600 gt chez ATI...

Par contre avant j'avais une nvidia geforce 5200 et j'avais les meme problème que toi, j'ai pu résoudre le problème en utilisant le logiciel gratuit "powerstrip" et en forcant la résolution native de mon plasma.. tu peux peut etre essayer avant de changer de cg pour voir ce que ca donne
@+

Rock
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 9:36

Toutes les cartes atuelles sortent en 850x480 qui est standard, perdre les 2 pixels est, semble-t-il, sans importance.
Ceci, dit, sortir dans ce format n'est pas forcément la panacée(rendu du bureau Windows pas top). Il vaudrait mieux voir si des formats genre 1280x720 sont acceptés.

Pour une utilisation diversifiée DVD+TNT ou SAT ou Cable, mieux vaut choisir ATI, les problèmes de gamma des pilotes NVidia prennent plus d'importance dans ce cas.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 9:51

Merci pour les réponses, ça fait plaisir

Je vais refaire des essais aujourd'hui, avec powerstrip et différents réglages pc/plasma, parce quand meme ça me tue de ne pas arriver à avoir une meilleure image qu'en svhs (c'est sur le texte qu'il y'a un problème, images et videos sont correctes)!

En tout cas si qq'un chez nvidia a réussi, qu'il se manifeste (pas vrt envie de changer de marque et surtout de drivers, mais bon)

@ trifon : 1280*720 accepté, mais bof, mm pb : texte tout "déchiqueté", mais je vais retenter.

@ rockgod: je ne veux pas changer de carte pour avoir une meilleure image mais pour pouvoir jouer :mdr: , la klt que j'ai aujourd'hui en svideo me va, pour la puissance je tourne en full YV12 donc ça va et, je sais que c'est dur à croire mais connexant + tvtool + 1024*768 + DCDI du LG = surf à 2.5-3m de l'écran 8), ça fait 6 ans que je garde cette carte pour ça, mais là j'en peux vraiment plus !
Augur
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08
  • offline

Message » 21 Sep 2006 10:55

Bon, petite mise à jour pour ceux que ça peut interesser, je suis arrivé à avoir une correspondance 1x1 !!! (un damier avec des cases de 1 pixel est parfaitement restitué) :)

Pour cela j'ai utilisé la résolution assez exotique de "856*481" proposé par le plasma à la cg (comme quoi si il la propose c'est qu'il y'a une raison), mais surtout j'ai configuré le mode vga du plasma sur 852*480 (par défaut il est sur 640*480), et là le résultat est tout simplement parfait.

Voilà, on sait jamais, si ça peut servir à qq'un...
Augur
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2002 13:08
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message