Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

PULSE Le DVD Musical

Message » 13 Aoû 2006 10:48

Régis a écrit:finalement l'édition kivabien, reste celle en Laserdisc :mdr: , en résumé


--------> je sors


en gros et en détails.... oui !!

je suis quand même curieux d'entendre le dvd de Pulse mais le laserdisc m'a toujours bleuffé

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 12:41

J'ai été assez décu par la qualité de l'image de ce DVD, plus que par le son (le mixage 5.1 est inégal, mais au final assez discret quand meme).
Certes, les couleurs sont magnifiques, mais l'image est granuleuse au possible, il y a des pixelisations par moment, etc... Il me semble que ces defauts etaient déjà là sur le laserdisc, probablement le master etait-il merdique, mais cela reste décevant tout de meme pour un DVD qui est annoncé depuis que ce support existe ! :-?
DV
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Mai 2002 17:39
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:43

Hello !

Moi j'aurai une petite question d'ordre technique suite à l'acaht du DVD PULSE :

quelle est la différence pour un DVD Musical entre du stéréo PCM , du stéréo DD , et le stéréo qui sort d'un CD audio par exemple ?

Sachant que mon lecteur DVD est branché sur une chaine hifi classique , pour un DVD musical le stéréo PCM c le mode adéquat ? si je choisis le mode dolby digital , comment le signal est il traité finalement ?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 20:44

alors le dolby digital stéréo, autrement dit 2.0 , c'est du compressé, un peu comme du mp3, du ogg etc donc c'est pas terrible ou moyen en fonction du débits qui a été choisis.
le pcm stéréo en général se rapporoche d ela qualité d'un cd audio, c'est du 16 bits 48khz, sur un cd audio c'est du 16 bits 44.1 khz.
Mais le pcm stéréo peut aussi faire grimper la résolution à 24 bits/96khz et là on est donc bien au dessus de la qualité d'un cd audio.

voilà.

Pour des concerts en stéréo, choisis donc plutôt la piste pcm stéréo au lieu d'une dolby digital 2.0.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message