Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Keb' Mo'

Message » 10 Aoû 2006 22:14

Les albums:

Keb' Mo', de 1994 ... son premier album en fait.

Image

Keb' Mo', "Just like you" de 1996

Image

Un guitariste blues, humaniste, à découvrir ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 23:13

j'ai découvert KEB'MO il y a quelques semaines avec l'album "KEEP IT SIMPLE" (2004).

J'aime beaucoup, l'écoute de cet album m'a donnée envie de découvrir les autres.
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 10:11

Keb Mo (Kevin Moore) est atypique depuis une bonne douzaine d'années...Fanatique de Robert Johnson, du delta blues en general. En fait, son premier album date de 1980, sous son vrai nom, K. Moore: Rainmaker...disque rythm and blues moins roots que ce qu'il va faire à partir de 94.
Scorcese le filme dans son superbe MS presents the Blues...Keb Mo s'est même fendu d'un film documentaire sur Robert Johnson.
AMHA, les deux meilleurs albums sont Just Like You (96) et Keep it Simple (tout un programme!) qui date de 2004...Je ne connais pas encore son dernier album, ça s'appelle Suitcase et c'est sorti cet été...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:08

bruno parfait a écrit:Keb Mo (Kevin Moore) est atypique depuis une bonne douzaine d'années...Fanatique de Robert Johnson, du delta blues en general. En fait, son premier album date de 1980, sous son vrai nom, K. Moore: Rainmaker...disque rythm and blues moins roots que ce qu'il va faire à partir de 94.
Scorcese le filme dans son superbe MS presents the Blues...Keb Mo s'est même fendu d'un film documentaire sur Robert Johnson.
AMHA, les deux meilleurs albums sont Just Like You (96) et Keep it Simple (tout un programme!) qui date de 2004...Je ne connais pas encore son dernier album, ça s'appelle Suitcase et c'est sorti cet été...


très intéressant cet historique ;-)

J'ai également l'album : "Slow down", qui est un peu différent des autres, plus rapide, moins blues coolant, mais très bon quand même :-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 18:52

Bonjour :)

Je l'ai découvert avec son premier album (1994 le 2eme donc), fantastique :D
Et j'ai acheté les suivants.
Mais c'est comme Ben Harper et plein d'autres, y se passe un truc qui fait que les mecs manquent d'inspiration, ou alors flippent ou attrapent le melon... mais en tout cas c'est moins bon que leurs premier album.
Cet avis n'engage que moi 8)
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 20:23

C'est un peu vrai...et ca tient à quoi...difficile à dire. Le blues vraiment roots, avec ce petit plus, cette "différence" qu'amenait authentiquement Keb dans les années 90, est-ce que ca peut tenir longtemps? Qu'il soit parvenu, en 2 ou 3 albums, à faire parler le truc au présent, c'est déjà pas mal... Une voix un peu haut perchée, du laid-back country dans la musique noire, une poesie qui doit à une façon de sonner...Ses meilleurs morceaux sont des classiques, intemporels et parlant dans l'instant. Sa reprise de Come On In My Kitchen de R. Johnson en 94 était magnifique de présence, d'immédiateté...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 1:33

Dans le style authentique et spontané, je pense à Ronnie Earl and the Broadcaster ... "Still River" édité chez Audioquest c'est un monument du Blues, avec peut être quelques balades de Peter Green avant qu'il ne sombre...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 17:05

"Suitcase" ne vaut pas "Keep it Simple" loins de là.
"Suitcase" reste agréable mais un peu plat.
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message