Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro-chaine avec entrée optique

Message » 15 Aoû 2006 19:11

Salut à tous, je chercherais une micro-chaine pour mon bureau afin de la brancher sur mon PC avec un cable optique.

Le top serait qu'elle soit design et efficace pour un prix d'environ 400€
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 17:54

OpC a écrit:Salut à tous, je chercherais une micro-chaine pour mon bureau afin de la brancher sur mon PC avec un cable optique.

Le top serait qu'elle soit design et efficace pour un prix d'environ 400€


Salut, il y a des micro-chaines avec sorties numérique optique mais pas avec entrée optique...

Sinon il y a quelques micro-chaines disposant de prises USB comme chez Teac par exemple...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:27

Merci pour cette réponse, jevaischercherdans ce sens là.

Est-ce que une entrée USB me permettrait d'écouter facilement les morceaux de musique qui sont sur mon PC
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:24

OpC a écrit:Merci pour cette réponse, jevaischercherdans ce sens là.

Est-ce que une entrée USB me permettrait d'écouter facilement les morceaux de musique qui sont sur mon PC


Heu désolé je n'en ai aucune idée, je suis une bille niveau pc...Tu devrais te renseigner dans une boutique en ligne qui vend ces mini-chaines Teac avec prises usb.

Sinon pour écouter les musique de ton pc a la chaine tu peux brancher un cable rca de la chaine au pc, il te faudra juste prendre en plus une prise rca/mini-jack pour la connexion du pc au cable rca. ( j'ai fais ça un temps ça marche bien et ça coute pas chère)...

J'éspère que quelqu'un du forum plus calé que moi pourra te renseigner ou te conseiller :oops:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Avis Philips MCD708

Message » 17 Aoû 2006 9:44

Sinon, vous connaissez cette mini chaine : Philips MCD708

elle a un design sympa meme si elle a pas d'entrée optique.
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 12:24

OpC a écrit:Sinon, vous connaissez cette mini chaine : Philips MCD708

elle a un design sympa meme si elle a pas d'entrée optique.


Non mais je pense qu'avec ton budget tu peux avoir mieux que du philips pour une micro-chaine niveau perfs mais tout dépend de tes priorités...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 12:55

Bonjour,

OpC a écrit:Est-ce que une entrée USB me permettrait d'écouter facilement les morceaux de musique qui sont sur mon PC


Sauf exception qui m'aurait échapée, les prises USB figurant sur les minichaînes ne sont prévues que pour brancher une clef USB. Il est non seulement impossible de les brancher sur un PC, mais, en prime, la dernière que j'ai pu manipuler indiquait clairement qu'il était préférable que la clef soit de taille réduite (en gros : pas un balladeur à disque dur).

Par contre, je ne suis pas certain que la perte de qualité soit si grande que cela en utilisant, comme te le conseille Zouzi, les sorties analogiques de ta carte son plutôt que passer en optique. Dans ce cas, tu peux te contenter d'une minichaine ayant une entrée ligne, et dans ton budget on en trouve de très correctes (chez Denon ou Onlyo, par exemple).

Autre piste possible, mais plus rare et peut-être plus compliquée à mettre en place, les mini-chaînes avec une fonction réseau, que tu branches sur ton réseau local et qui peut aller chercher les morceaux directement sur ton PC, comme ce modèle-ci.
Côté design, je pense que tu seras servi, côté son... joker ;)

Burndav' (multi-pistes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 14:10

j'ai vu la yamaha E700 avec une entrée optique :p vous en pensez quoi?

mais ces enceintes laquées quelle horreur...

Je veux une entrée optique, car en si je sort de l'analogique de mon PC portable, j'ai un souffle de malade (un des seuls défauts de ce portable).

Au pire je grave quelques CD en MP3 pour les longues écoutes quand je bosse, c'est pourquoi je proposais la philips qui en plus d'etre jolie, est peu chère et semble de bonne qualité (ampli classe D, tweeter à ruban)


POur la Sony Burndav, je l'avais vue aussi, mais je me méfie des promesses de SONY car c'est les champions de l'entourloupe avec leurs formats et protocoles propriétaires (il doit falloir encore installer un logiciel super mal conçu et instable dont seul sony a le secret). MAis c'est vrai qu'elle est belle.
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 15:57

Voici quelques pistes pour avoir un son de qualité à la sortie d'un pc.

1. le griffin Powerwave. C'est un DAC USB avec en prime un ampli 2X12 en classe T. La qualité est épatante, certains disent même extraordinaire. Prix 99 euros. Tu branches dessus les enceintes que tu veux. Compte tenu de la qualité de l'ampli, il n'y a pas de contre indication à brancher de (très) bonnes enceintes ! nb : le powerwave ne semble plus au catalogue de Griffin, mais on en trouve encore en vente sur Internet.

2. L'ampli DARED MP5 qui fait la même chose, mais avec un préampli à tube, pour 490 euros. C'est plus cher mais plus sexy.

Dans les deux cas, il s'agit à la fois d'ampli et de DAC. On sort du PC par la prise USB en sélectionnant le DAC dans le tableau de bord son du PC.

3. Interposer un DAC entre le PC et l'ampli de son choix. Il y a d'excellents DAC à des prix pas cher. Perso, j'ai un Great March acheté ici
http://www.diykits.com.hk/dac.html
pour environ 200 euros rendu chez moi. Le résultat est tout à fait impressionnant.

Désolé, ce ne sont pas des mini-chaines, je suis donc peut-être hors sujet sur la question ; mais si ton souhait c'est d'écouter de la stéréo de (grande) qualité à la sortie du PC, les pistes ci-dessus devraient te donner de bien meilleurs résultats qu'une mini-chaîne à un coût bien inférieur.
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:04

Tous les avis sont bons à prendre ;)
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

help

Message » 21 Jan 2007 18:56

salut à tous

j'ai acheté un dared mp5 justement pour connecter mon pc portable directement dessus et profiter ainsi que ce qu'il y a sans trop souffrir de la très médiocre qualité de la sortie casque.

je le< branche donc directement sur le port usb du dared, le pc voit bien le dac, la diode correspondant à celui-yci s'allume sur le dared (interrupteur arrière en bonne position), mais aucun son ne sort (snif)

j'utilise Itunes et j'ai des fichiers soit en wav non compressés soit des fichiers achetés sur Itunes et donc en aac.

help, help, je ne sais pas quoi faire
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message