Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelle déception

Message » 16 Aoû 2006 20:54

J'ai acheté tout a l'heure l'album Kind Of Blue de Miles Davis quelle déception le souffle qu'il y a la dessus, c'est une horreur...

Le son est certe present, il a de la matière c'est plutot rare pour un enregistrement de cet age, mais le souffle pfff...

Décidement c'est, plat ou ca souffle j'en ai marre...

Est ce que quelqu'un aurait un album de lui avec ses grands succés qui soit de bonne qualité?

(Sinon l'oeuvre c'est 8) )

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:30

La version SACD est exempte de souffle, si ca t'intéresse.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:53

C'est normal qu'il y ait du souffle. Miles Davis en avait beaucoup. Du reste, j'ai pu voir sur une vidéo que pendant les solos de Coltrane, Miles fumait sa clope !!! :o Véridique, en plus.

Bon comme indiqué, la piste SACD n'a pas de souffle.
Et puis même, cet album est si bon. 8)
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:18

Un album où l'on entend un souffle important, également du même interprète, c'est le fameux Bitches Brew. C'est bien dommage. Certains enregistrements de cette époque présentent pourtant une technique parfaite au niveau du son. Et la remasterisation n'apporte souvent aucun progrès dans ce domaine.
kleinefuge
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Nov 2005 3:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:56

Si le souffle vous gène, écoutez donc les grand succès de Georges Jouvin ou alors the best of Jean Claude Borelli.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:58

vintageworld a écrit:Si le souffle vous gène, écoutez donc les grand succès de Georges Jouvin ou alors the best of Jean Claude Borelli.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises!


??? très constructif :(
kleinefuge
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Nov 2005 3:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:09

Il n'y a pas de souffle dans Tutu.
Par contre, ce n'est vraiment pas la même période que Kind of Blue.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:15

En fait, le souffle est dérangeant dans certains passages. Je pense par exemple au fabuleux A Love Supreme de Coltrane. A la fin du morceau Pursuance, on peut apprécier un incroyable solo de basse de la part de Jimmy Garrison, malheureusement noyé dans un souffle. On distingue avec peine le déluge de notes :cry:
kleinefuge
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Nov 2005 3:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:48

C'est sûr, A Love Supreme est immonde (l'enregistrement, bien sûr). Est-ce que le SACD est meilleur ou est-ce que c'est la même daube en galette ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 0:18

J'ai le coffret version deluxe en 2 cd de love supreme, le son est vraiment penible, quel dommage...je ne me rappelle pas avoir ressenti cette impression avec le vinyl, il y a 30ans, il est vrai...Le son des morceaux en live sur le second cd n'est pas mieux...il faut que je remette en route ma platine...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 7:30

Je ne suis vraiment pas choqué par le niveau de souffle sur mon Kind of Blue.
Ce n'est pas exempt de souffle certes, mais décidement rien de rédhibitoire loin loin de là.

Ai-je une version particulière ? C'est une version re-masterisée. Il est indiqué sur la pochette "earlier digital remasterings sounded thin and piping to these ears[...]now the instruments sound rich and full, like real instruments rather than tinny simulacra"

Il est aussi indiqué que sur les précédentes versions "three tunes were in the wrong key [...] were recording at the wrong speed" :o :o :o
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 11:11

Oui, les éditions précédentes étaient à la mauvaise vitesse, ils n'avaient pas utilisé le bon magnéto pour transférer les bandes. ça arrive souvent avec les bandes 50's à 70's.

Plus le mastering est "précis" avec une recherche de définition maximum et plus il y a de souffle, on ne peut rien à faire.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 12:28

kleinefuge a écrit:En fait, le souffle est dérangeant dans certains passages. Je pense par exemple au fabuleux A Love Supreme de Coltrane. A la fin du morceau Pursuance, on peut apprécier un incroyable solo de basse de la part de Jimmy Garrison, malheureusement noyé dans un souffle. On distingue avec peine le déluge de notes :cry:

Bonjour, je possède la version SACD et sur le morceau que tu cites, le souffle sur cette version est réellement très léger et ne couvre absolument pas la musique. On entend même à certains moments les doigts glisser sur les cordes. Le souffle est là, mais tout à fait supportable à mon avis, surtout pour un enregistrement de cet age :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 13:41

En quoi le souffle est-il gênant ? Sur King Of Blue c'est la musique qui doit être écouté... Comment se passer de cet album ?

Achetez la version vinyle, le souffle est mieux géré par une platine vinyle que par la plupart des platines CD.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 13:52

Baussart a écrit:Achetez la version vinyle, le souffle est mieux géré par une platine vinyle que par la plupart des platines CD.

:wink:

Tout à fait d'accord, quand on a l'habitude d'écouter des 33T, le souffle n'est pas obligatoirement ce que l'on cherche à écouter :lol: et il est effecitvement moins génant.
On l'accèpte, comme les petits craquemment dut à l'age de certains enregistrements :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message