Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Sudoku, les meilleurs sites ou journaux

Message » 17 Aoû 2006 18:00

Bonjour,

Me voilà comme un con depuis que j'ai découvert ce jeu qui rend fou.

J'y passe le plus clair de mes nuits....

Je cherche des sites ou des journaux qui offrent des sudoku particulièrement gratinés car une fois que l'on s'est pris au jeu on est vite lassé par les grilles "courrantes".

Si vous avez des tuyaux sur des sites ou journaux avec des grilles vraiment dures, je suis preneur.

Pour l'instant le site qui me donne les grilles les plus sympas est celui ci : http://www.mots-croises.ch/Sudoku mais j'ai quasiment épuisé leur grilles des niveaux 8 et 9.

Et comme je pars en vacances Samedi, j'ai besoin de matière.

Merci d'avance,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:32

tiens je vais tester une niveau 8 ou une 9 de ce site voir le niveau que c'est comparé aux difficiles du 20 minutes
sinon désolé je ne connais pas de site pour ça :(
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 22:49

Il y a www.sudokufactory.com, une grille de chaque niveau par jour
Ou aussi http://www.e-sudoku.fr/imprimer-grille-sudoku.php
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 0:01

Sudoku pour Palm. Il génère les grilles en fonction du niveau....

Comme il y a 8 millions de possibilités :D


Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 0:13

kisscool31 a écrit:tiens je vais tester une niveau 8 ou une 9 de ce site voir le niveau que c'est comparé aux difficiles du 20 minutes

Tu vas morfler sévèrement. Les grilles du 20 minutes équivalent à des grilles de niveaux 4 ou 5 chez mots-croisés.ch.

Je n'ai jamais trouvé de grilles plus dures que sur ce site.

Ronan, bravo, tu peux t'inscrire aux championnats du monde.
:wink:

L'adresse complète c'est : http://www.mots-croises.ch/Sudoku.htm
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Aoû 2006 0:27

Ronan, si tu t'ennuies pendant tes nuits, voici un peu de lecture. :wink:
Je veux bien suivre ton enseignement après. :D
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Aoû 2006 8:53

Pyjam a écrit:Ronan, si tu t'ennuies pendant tes nuits, voici un peu de lecture. :wink:
Je veux bien suivre ton enseignement après. :D


Aie surtout pas....

Je me suis fais avoir par mon père avec les sudoku (vas y essayes, yu va voir c'est passionnant..), mais pour éviter toute nouvelle tentation je ne me lancerais plus dans ces jeux qui sont si prennant que l'on en devient accro.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 8:57

Oz-WereWolf a écrit:Il y a www.sudokufactory.com, une grille de chaque niveau par jour
Ou aussi http://www.e-sudoku.fr/imprimer-grille-sudoku.php


Merci pour les liens. Le e-sudoku je l'avais (d'ailleur il est fort pratique pour les ilpréssion et les recherche de grille, mais pas l'autre...

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:01

Bonjour,

Le must : Sudoku Susser. C'est un programme (Wimdows, Mac et Linux) qui permet de resoudre les grilles avec une aide pas a pas.

http://www.madoverlord.com/projects/sudoku.t

Mais, le mieux c'est qu'il peut telecharger des grilles de differents niveaux sur le site web de l'auteur. Les premiers niveaux sont triviaux, mais a partir de "harder" ca devient coton.

Personnellement, je peux finir (sans aide) toutes les grilles "harder", mais pour les "very hard", c'est pas systematique. Et les "super hard" sont infaisables (pour moi).

Il y a meme en exemple une grille connue comme "the tougher sudoku ever known" que meme le programme ne peut pas finir sans utiliser la force brute.

Ce qui est bien dans ce programme, c'est qu'il detaile bien toutes les techniques pour avancer dans la resolution des grilles. Et certaines ne sont pas simple du tout. Et pour la plupart des grilles dites difficiles que j'ai vu ailleurs, seules les techniques de bases sont utilisees. Alors que la, les grilles "harder" ou plus sont franchement plus dures a faire.

Voila, bon sudoku a vous.

Guillaume
PS : clavier US -> pas d'accents
ChaG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2003 10:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:24

Marrant, je comptais ouvrir un post sur le sujet hier mais par manque de temps, j'y ai renoncé.

Je vois donc que je ne suis pas le seul à voir mon quotidien "brisé" par ce jeu à la c.n.

J'ai accepté de tenter une grille il y a moins d'une semaine sous la pression de ma moitié, et depuis je suis totalement accro et donc débile.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:28

J'y ai joué pas mal un moment et apres 2 mois je m'en suis lassé.
Le processus de base est le même et si c'est passionant au debut, une fois les quelques astuces comprises ca devient hyper repetitif quand même.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:48

jujulolo a écrit:J'y ai joué pas mal un moment et apres 2 mois je m'en suis lassé.
Le processus de base est le même et si c'est passionant au debut, une fois les quelques astuces comprises ca devient hyper repetitif quand même.

Je dirais qu'il y a deux formes de Sudoku : ceux qu'on fait de tête et ceux pour lesquels il est nécessaire de poser les candidats.

Je trouve que ce sont vraiment deux pratiques très différentes. Les premiers sont sont un divertissements légers. On ne trouve que cela dans les magazines.

Pour les seconds, à partir du niveau 5 ou 6 sur mots-croisés.ch, ça devient du sport ! Je n'aime pas devoir poser les candidats pour raisonner. Ça me donne l'impression de tricher. Mais certaine techniques me paraissent vraiment trop dures pour être appliquer sans le faire. Raisonner plusieurs heures sur des candidats, pour appliquer un XY-Wing ou je ne sais quoi, je trouve cela trop laborieux.

Apparemment, Ronan est un maître dans cet exercice pour résoudre les grilles de niveaux 9 de mots-croisés.ch
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 20 Aoû 2006 0:03

asanquer a écrit:Marrant, je comptais ouvrir un post sur le sujet hier mais par manque de temps, j'y ai renoncé.

Je vois donc que je ne suis pas le seul à voir mon quotidien "brisé" par ce jeu à la c.n.

J'ai accepté de tenter une grille il y a moins d'une semaine sous la pression de ma moitié, et depuis je suis totalement accro et donc débile.


Accro et débile, voilà ce que ma moitié essayes de me dire dans son regard torve quand elle se reveille à 4h du mat et qu'elle me vois toujours en train d'en faire....

Demain c'est vacances, ca va jouer sec...

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:32

Bonnes vacances Ronan :lol: Et joue bien alors 8) On viendra t'encourager aux championnats du monde :P 8)
Invité
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:19

A essayer : Simple Sudoku

A télécharger ici : http://angusj.com/sudoku/

Il est très complet, génère une infinité de grilles de tous niveaux.

On peut y saisir ses propres gilles, les imprimer, demander des indices, etc...

De plus, il est gratuit :)

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema