Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelle déception

Message » 18 Aoû 2006 0:13

vintageworld a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises!


Image

kleinefuge a écrit:??? très constructif


On connait l'adage on repond les imbéciles par le silence...

Sinon merci aux autres, je vais essayer de me procurer la version SACD, il est vrai que l'on s'habitue après quelques heures mais il devient genant sur les passages calmes...

Cela n'enlève évidament rien a ce magnifique album, mon préféré je pense de Miles...

Je l'ai écouter 5 fois de suite... 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 0:33

C0nst@ntine a écrit:Sinon merci aux autres, je vais essayer de me procurer la version SACD

Seulement si tu peux lire la couche SACD. La couche CD ne vaut pas mieux que la tienne.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 0:52

Pyjam a écrit:Seulement si tu peux lire la couche SACD. La couche CD ne vaut pas mieux que la tienne.


Oui pas de problème (Marantz SA 15 S-1) 8)

:wink: :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:14

C0nst@ntine a écrit:
vintageworld a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises!


Image


tiens, je la mets de côté celle là :lol:

Ah... magnifique album que ce Kind of blue. Perso j'ai la version remasterisée en CD et le souffle est très peu présent.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:27

tix a écrit:tiens, je la mets de côté celle là :lol:


:wink: Sacré Johnny Cash 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:31

Fais gaffe, sur les titres Sun de Johnny Cash, il y a du souffle aussi :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 19:01

salut

sur une version remasterisée récente de Kind of Blue, j'ai aussi été géné par le souffle pendant 1 minute , car il faut reconnaitre que çà crachouille fort !!! Mais une fois le le 1 er coup de cymbale, on rentre dans cet "espèce de bleu" et on oublie complètement ... c'est mon ressenti !
So What ... :D

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 23:26

davfouch a écrit:salut

sur une version remasterisée récente de Kind of Blue, j'ai aussi été géné par le souffle pendant 1 minute , car il faut reconnaitre que çà crachouille fort !!! Mais une fois le le 1 er coup de cymbale, on rentre dans cet "espèce de bleu" et on oublie complètement ... c'est mon ressenti !
So What ... :D

a+

+ des milliards

J'ai la version SACD. Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait du souffle. A la lecture de ce thread je me suis dit que je testerais à la prochaine écoute. Chose faite today.

Au début de So What, il y a du souffle c'est sur, mais rien de gênant(du moins sur cette version) ça dure quelques secondes et après je sais plus. Je rentre trop facilement dans cette musique. Impossible de m'en servir pour tester quoique ce soit. Ca part vite, j'suis dedans, je tape des pieds et je claque des doigts quelques temps et après je sais plus, peut-être au début de Blue in Green, je rentre dans un état de demi conscience dont je ne sort qu'à la fin du disque.

Bon, cette petite expérience m'a quand même couté une après midi Miles alors que j'avais des cables à comparer.

Cool!!! :mdr: :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 12:10

Baussart a écrit:En quoi le souffle est-il gênant ? Sur King Of Blue c'est la musique qui doit être écouté... Comment se passer de cet album ?


Je suis assez d'accord avec ton point de vue… Comme c'est l'un de mes albums préférés, je l'ai en 33t, en MD, en CD et en dual disc (pas encore en sacd — mais ça ne saurait tarder :lol:).

Pour ma part, je constate aussi une forte réduction du souffle entre la version Dolby et la version PCM — mais d'un autre côté, je trouve que la version "avec" souffle est plus proche du 33t. Ça date de quand Kind of Blue? 59/60? Je pense que c'est quand même assez normal qu'il y ait du souffle: pas tellement/seulement parce que les techniques de prise de son étaient moins "silencieuses", mais aussi (surtout?) parce que le matériel dont on disposait généralement pour écouter le disque ne laissait pas "passer" la même chose.

Quoi qu'il en soit: en fait je ne trouve pas ça dérangeant, pour tout dire. On en fait quand même très facilement abstraction, je trouve, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:07

Jeremy Issy a écrit:Je ne suis vraiment pas choqué par le niveau de souffle sur mon Kind of Blue.
Ce n'est pas exempt de souffle certes, mais décidement rien de rédhibitoire loin loin de là.

Ai-je une version particulière ? C'est une version re-masterisée. Il est indiqué sur la pochette "earlier digital remasterings sounded thin and piping to these ears[...]now the instruments sound rich and full, like real instruments rather than tinny simulacra"

Il est aussi indiqué que sur les précédentes versions "three tunes were in the wrong key [...] were recording at the wrong speed" :o :o :o

J'ai le même que toi (récemment commandé sur le net) et j'avoue ne pas avoir été dérangé par le léger souffle présent il est vrai. Mais il est discret à mon goût... alors que c'était un point que je redoutais.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:24

enf ait je ne suis pas habitué a entendre du souffle dans les cd que j'ai en général je me suis laissé dérouter mais il est vrai que le souffle de cet album quand on y est habitué n'est pas si envahissant...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:50

Juste un autre exemple.
J'avais acheté en CD le Conert à Paris de Coltrane — j'aime bien aussi cet album. Les applaudissements en particulier sont très désagréables: ça métalise pas mal, je trouve, il y a une espèce d'effet de pompage (il faut vraiment écouter des trucs du genre les premiers 25 cm de Brel pour trouver des choses analogues — ou par exemple ex ses concerts en public.
Alors je me suis procuré une version 180g en 33t: ça ne change pas beaucoup les choses sur ce point très précis (après le reste, c'est une autre chose).

Bref, il y a beaucoup d'enregistrements de ce genre là où il faut faire abstraction de ces aspects là. Evidemment, parfois, ça déroute un peu — et j'en connais qui se mettent à s'inquiéter sur leur lecteur, leurs enceintes etc etc…… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Déception

Message » 21 Aoû 2006 16:21

ah, c'est donc du souffle moi qui croyais que c'était les balais de Jimmy Cobb sur la caisse claire :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Aoû 2006 17:13

dgohyeres a écrit:ah, c'est donc du souffle moi qui croyais que c'était les balais de Jimmy Cobb sur la caisse claire :wink:


:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 17:18

dgohyeres a écrit:ah, c'est donc du souffle moi qui croyais que c'était les balais de Jimmy Cobb sur la caisse claire :wink:

Non, tu confonds. ça c'est ce qui produit un bruit de friture. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message