Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

philips 32pw9551 vs samsung 32z409t vs lcd

Message » 20 Aoû 2006 12:38

Depuis plus d'un mois je suis a la recherche d'une nouvelle tv!

Je vais a droite a gauche sur le net et je m'appercois que chaque technologie a ses defauts.

Mais il existent 2 modeles en france de HD en crt :9551 et le z409t

J'aimerai savoir les vraies qualites de chacun et les défauts pour vraiment les confronter de facon objective.
Car sur le forum on parle : de hd prepared sur philips et hd ready sur samsung : qu'en est il?
de pb de geometrie sur samsung est ce corrigeable?
de pb de magnetisme sur le philips?
Faut il investir dans ce genre de crt ou vraiment passer a du lcd hd?

Si il a des pros qui connaissent bien ce genre de modele je les en remercie§§ :wink:
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 12:42

L'HD prépared,et l'HD réady,c'est pour moi la méme chose,elles affiches toutes les deux de la HD,d'ailleur sa va encore changé,on va passer au "full HD",la vraie HD n'a pas encore fixé son format,sa sera sans doute du 1080p. :D
Pour l'instant c'est du 1080i choisit par les chaines TV... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 13:21

Ok merci urga mais pour toi il faut investir dans ce genre de tv crt hd ou prendre du lcd?
La samsung est esthetiquement jolie mais la qualite par rapport a la 9551?
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 19:19

J'investis plus pour l'instant je reste sur mes gardes,et voir le vraie format de la HD,pour pouvoir ensuite choisir un diffuseur HD,et sa sera sans doute du full Hd,mais c'est pas pour maintenant,de la HD,j'en ais en Sd tous les soirs avec ma 9520.
La philips 9551,c'est autre chose que la samsung 409,ne seraisse que la SD à cause de son P+,et elle a moin de problémes que la 409,voila mon avis à moi. :wink:
Si tu veux un bon LCD,philips sort un P+3,en 82cm,sa sa commence a etre du tout bon LCD... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 20:17

J'avais le même problème que toi, et je l'ai résolu en choisissant le 32pw9551 ; pourquoi ce choix ?

- Choix entre le CRT et le LCD : à la lecture de ce forum j'ai constaté que l'investissement minimum pour un LCD de qualité était de 2000 Euros et je m'y étais résigné pour obtenir un écran de 1 mètre.
D'autre part la technologie HD va tellement évoluer que dans 5 ou 10 ans les 2000 Euros investis ne vaudront plus un copek et je ne pourrais pas profiter pleinement de l'image de qualité qui sera alors diffusée. Conséquence : obliger d'investir à nouveau.
La technologie en elle même des LCD va aussi beaucoup bouger (oui je sais c'est tout le temps comme ça :wink: ) pour enfin se stabiliser comme avec le CRT.

A contrario le CRT est aboutit depuis bien longtemps, si l'on regarde bien depuis 10 ans seuls quelques outils d'amélioration sensible de l'image ont été apportés. On bénéficie donc aujourd'hui du top de cette technologie avec une qualité d'image impeccable.

- Choix du 32pw9551 : il suffit de lire le forum pour se rendre compte des problèmes de fiabilité du samsung. Et pourtant il est carrément plus esthétique et ses caractéristiques sont tout aussi alléchantes que le 9551.
Bref j'ai pas voulu courrir le risque. Le Philips possède tout ce qu'il faut pour mes sources : canalsat via la freebox, PC, DVD.

Dans 5 ou 10 ans je craquerais certainement pour un LCD de grande dimension.
Après ce choix n'engage que moi et ma façon de dépenser mon argent. Si je n'avais aucune limite financière ou si pour moi ce type d'objet déchainait les plus vives passions au point de bousculer mes priorités il est certain que je me serais offert ce lcd. Maintenant je pense que je l'aurais regretté car j'aurais du mal à me dire dans 5 ans que je dois ré-investir la même chose.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 21:57

+1 pour toi djehouty , j'ai pensé la meme chose avant l'achat de mon 9551 et maintenant je ne regrette pas du tout mon achat .
(un conseil djoul17 , fait toi un bon petit PCHC branché en HDMI 1080i c de la bombe atomic ! )
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 0:26

effectivement,

les lcd sont tres cher si on veut avoir une bonne qualite d'image avec la tv normale (hertzien), il faut compter facile 1500 ou 2000 euros :lol:

la samsung 409t est tres bien si on compte faire un gros usage de la HD: elle peut afficher du 720p ou du 1080i (resolutions de la HD). malheureusement elle a ce gros pb de geometrie: pas mal d'acheteurs de la premiere heure (~avril 2006) ont rendu leur poste suite a de gros defauts de geometrie (image deformée sur les bords) impossibles à corriger complètemen et via le menu service. maintenant on est en aout, j'imagine qu'il y a moins de rebuts, mais il y a toujours un risque de tomber sur une mauvaise serie.

remarque: il est toujours possible de prendre le 409t dans des enseignes comme darty, et si on tombe sur un exemplaire foireux demander à l'echanger contre le philips, en recuperant la difference de prix (verifier le delai du "satisfait ou remboursé").

le philips 9551 est moins bien sur le papier que le samsung pour la HD: il lit bien des souces HD (720p, 1080i), mais ne les affiche qu'en qualité réduite (576i, ou p ?). en pratique, ca reste quand même de la super qualité d'image d'apres les quelques photos que j'ai pu en voir.
http://www.evo-x.de/wbb2/thread.php?threadid=141296&
sinon le philips a l'air d'etre légerement meilleur que le samsung pour la tv normale (tv sd en 480i via la prise d'antenne).
attention toutefois, certains se sont plaint d'une image tres granuleuse sur le philips, due parfois à un pb de reglage (definition trop élevée), mais aussi au pixel +.
cliorl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 22:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 7:45

Le LCD p+3 HD devrait couter 1800€ environ,se qui doit -etre les prix à mettre pour un bon LCD,c'est pas trop les prix qui m'effraient,c'est plutot le grand chambardement de la Hd,qui n'en ait qu'à ses premiers balbutiement,et sa va bouger,et comme rien n'est définis,sa sert à rien de trop investir pour regrétter aprés.
On est encore dans l'ére de la SD à 90%,et y aura bien les lecteurs BR et HD DVd,mais à quel prix,et quel format sera retenu,car y en a un qui sera appelé à disparaitre de toute évidence. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Pour la 9551

Message » 21 Aoû 2006 10:44

Attention
la philips affiche bien du 720p ou 1080i ...
les images sont surement retravaillées mais l'affichage est là et la différence aussi
ce n est pas du 480 ou 576 de base
testé avec décodeur C+ HD et on peut voir les images sur les chaines HD (canal 201 et 202 voire canal 600 et 6)

et c est pourquoi que je ne comprends pas le HD prepared

le débat est lancé mais je ne regrette pas mon achat même si pour l instant les émissions en HD sont rares
peu de sport, pas de film ou retravaillé en HD j aurais bien aimé voir ROME soit disant diffusé en HD et j attends un match en HD car pour l instant 0 ! Bordeaux - Lyon était diffusé en SD et 4/3 malgré les promesses de C+
jpl-77
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Juil 2006 14:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:03

C'est le label philips l'HD prépared,sa vaut largement le HD réady,de toute façon,c'est pas un label qui fait fonctionner un diffuseur,et vous en avez la preuve sous vos yeux. :wink:
samsung c'est servi du label hd réady pour vendre sa tv,sinon,il aurait pas eu de preneur vu les défauts. :mdr:
Dernière édition par Urga le 21 Aoû 2006 13:36, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:25

C clair la 9551 vaut bien la 409 en HD car elle l'ai affiche les 1080i c moi qui vous le dis apres avoir fait de nombreux tests avec des sources HD native , les photos du site allemand sont toutes pourris par rapport a ce que moi je vois a la maison .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:51

alexscan a écrit:C clair la 9551 vaut bien la 409 en HD car elle l'ai affiche les 1080i c moi qui vous le dis apres avoir fait de nombreux tests avec des sources HD native , les photos du site allemand sont toutes pourris par rapport a ce que moi je vois a la maison .
Et en 1080i,c'est le format des chaines tv HD,donc elle est déja pile poil pour la TV. :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:55

Merci pour toutes ces réponses !
Quoique certains s'assurent (ou se rassurent) qu'il affiche bien du 1080i et d'autres disent que non!
Ce qui me laisse encore le doute mais bon je crois que je vais me laisser tenter samedi car Cora proposent une offre sur la video ...ce week end : soit 699E le pw9551 -15% en bon d'achat certes ce qui revient à - de 600E garantis 2 ans et dans ma ville (pas sur le net :D avec les pb de frais de retour... pour une telle bête).

Mais si seulement le 32z409t n'avais pas de pb de geometrie, en termes de qualité pure Il egale le 9551 en SD? en HD?
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:08

J'ai acheté mon 9551 dans la grande distribution (A****N) et pour 699 Euros je l'ai eu garantie 2 ans à domicile.
De plus il me proposait la garantie 5 ans à 100 euros mais ils peuvent faire de la promo dessus. Si tu en as un à coté de chez toi je te conseil d'aller voir et de négocier la garantie de 5 ans.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:42

Et non djoul17 le 409 n'egale pas le 9551 en SD ca c sur j'ai pu lesz voir cote a cote sur une source TNT , la 9551 est largement superieur grace a son pixel + et meme sans elle est toujours mieux .
Par contre en HD j'ai pas pu comparer mais d'apres les dire des forumeur elle son kif-kif .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message