Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hip Hop : j'annonce la couleur ...

Message » 21 Aoû 2006 20:36

Selection tres eclectique 7seconds,

Je plussoie pour le canadien Buck 65 bien que je conseillerai d'abord l'album Vertex et Man Overboard. Ce sont des albums a ecouter du debut a la fin et qui transportent vraiment l'auditeur. De plus, il n'avait pas encore la voix cassee qu'il a maintenant
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:09

Bonjour à tous,

Pour tout les gens un peu sceptique et pour les connaisseurs, je conseille fortement d'écouter l'album de Psykick lyrikah, Des lumières sous la pluie.

Très bien écrit, musicalement intéressant, mais malheureusement totalement inconnu du grand public...
frenchnounours
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Mai 2004 16:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:48

Raaagh je viens de découvrir "La Cédille" (Vu du large) http://www.lacedille.com/ par hasard en tombant sur un de leur clip cette nuit sur la TNT!
J'connaissais pas, c'est trop bon! je trouve le morceau "Empreinte" tout simplement fabuleux! (planant, jazzy, flow bien tranquil et en place, bref du pur bonheur! 8) )
On découvre des vrais instruments bass, batterie, guitare, sax etc... un flow qui rappelle le vrai hip hop d'avant genre Fabe, Soul choc etc pour ceux qui connaissent.
Bref c'est du très bon à mil lieux de la pourriture qui sévit en boucle sur Sky rock aujourd'hui!
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sous le charme comme ça d'un album de Hip Hop! :o

:wink:

PS: j'ai écouté le dernier Iam et comme avec leur avant dernier, quelle déception! :cry:
C'est un groupe que j'adore mais alors là je n'arrive pas à accrocher! ou est passé la magie de l'Ecole du mic!! :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:58

j'ajoute quelques parrains du rap east et west coast:

Notorious big alias Biggie small
Jay z alias jigga man
et aussi Nas pour sa carriere unique et ses lyrics au top
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:52

aurel a écrit:Raaagh je viens de découvrir "La Cédille" (Vu du large) http://www.lacedille.com/ par hasard en tombant sur un de leur clip cette nuit sur la TNT!
J'connaissais pas, c'est trop bon! je trouve le morceau "Empreinte" tout simplement fabuleux! (planant, jazzy, flow bien tranquil et en place, bref du pur bonheur! 8) )
On découvre des vrais instruments bass, batterie, guitare, sax etc... un flow qui rappelle le vrai hip hop d'avant genre Fabe, Soul choc etc pour ceux qui connaissent.
Bref c'est du très bon à mil lieux de la pourriture qui sévit en boucle sur Sky rock aujourd'hui!
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sous le charme comme ça d'un album de Hip Hop! :o

:wink:

PS: j'ai écouté le dernier Iam et comme avec leur avant dernier, quelle déception! :cry:
C'est un groupe que j'adore mais alors là je n'arrive pas à accrocher! ou est passé la magie de l'Ecole du mic!! :cry:


Sympa comme groupe, merci pour la decouverte. Un flow qui s'installe dans la nouvelle scene hip hop francophone. Les prods sont bonnes a souhait.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2007 21:40

J'ai lu les pages mais je ne crois pas avoir vu le nom de Common, ou je l'ai loupé ?

Et puis un up pour RZA car ils sont quand même forts.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:55

Bonjour @ tous ,

Je depoussiere ce post qui est tombé dans les fonds du forum!

vu la pauvreté actuelle de la production de HipHop , je vais me mettre a completer ma cdteque avec les production de 1988 à 1995 a peu pres.

J'aurais besoin de vos connaissances pour me conseiller dans cette direction.

Je penses entre autres aux production de:

Rakim
Pete rock
Public enemy
onix
tribe call quest
Digital Underground etc

Et je recherche aussi le groupe qui chante le titre qui est entre 4 et 6s de ce mix
http://musique.fluctuat.net/wax-tailor/ ... 54005.html

Merci d'avance
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:21

gpqpptdp a écrit:Public enemy
tribe call quest


Je peux te répondre pour les deux que je connais un peu plus, pour Tribe Called Quest il n'y a pas photo l'album "The Love Movement" me semble nettement au dessus des autres. Même si sur la fin il s'essouffle un peu, les premiers morceaux sont particulièrement bons.

Image

Pour Public Enemy le choix me semble un peu plus compliqué puisque les bons titres (à mon goût) sont éparpillés sur plusieurs albums. "Apocalypse '91 : The Enemy Strikes Black" et Fear Of A Black Planet sont toutefois des albums fondateurs du rap et valent le détour. J'y ajouterai également l'album Muse Sick-N-Hour Mess Age un peu plus récent avec le tube "Give it up" particulièrement réussi.

ImageImage

Image

Bonnes recherches,

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:40

CriNieRe a écrit:
gpqpptdp a écrit:
Pour Public Enemy le choix me semble un peu plus compliqué puisque les bons titres (à mon goût) sont éparpillés sur plusieurs albums. "Apocalypse '91 : The Enemy Strikes Black" et Fear Of A Black Planet sont toutefois des albums fondateurs du rap et valent le détour. J'y ajouterai également l'album Muse Sick-N-Hour Mess Age un peu plus récent avec le tube "Give it up" particulièrement réussi.

ImageImage

Image

Bonnes recherches,

Olivier


Salut,
pour Public Enemy il ne faut oublier celui-ci:
Image
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:28

Merci pour vos reponses,

Pour ce qui est de l'album de Tribe call quest , je ne connais pas du tout !
Je viens d'ecouter les titres sur la FNAC , c'est exactement le style de Hip Hop que je cherche.

Pour Public enemy,je possede deja Muse sick'n hour mess age et fear of the black planet. c'est vrai qu'il y a des morceaux mythiques , par contre tout n'est pas bon.

Je souhaiterai d'autres groupes connu ou pas masi toujours de cette epoque??
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:36

gpqpptdp a écrit:
Et je recherche aussi le groupe qui chante le titre qui est entre 4 et 6s de ce mix
http://musique.fluctuat.net/wax-tailor/ ... 54005.html

Merci d'avance



Personne ne trouve? ca fait une plombe que je cherche et je n'arrive pas a me rappeler ce que sait
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:15

gpqpptdp a écrit:Je souhaiterai d'autres groupes connu ou pas masi toujours de cette epoque??


Un autre grand classique des débuts : Run DMC

Des trucs plutôt cool comme De La Soul ou LL Cool J

Plus Gangsta : Ice T, les premiers Wu Tang et 2 Live Crew (mes préférés à l'époque mais ça a du mal vieillir)

et bien sur, dans un style un peu différent : The Beastie Boys
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:55

en vrac:
Image
Image
Image
Image
Image

et y en a encore plein d' autres.. :mdr:
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:14

Bonsoir, Bonsoir

Et bien que de propositions merci bien , par contre comme vous ne connaissez pas ma cdteque , je dois vous aiguiller un peu sur ce que j'ai deja pour pouvoir mieux m'orienter

le premier album: Raekwon, ghost face, mos def, franckie cutlass, snoop, j live, rampage,rah diggah,keith murray,PMD,Heltat & skeltat,dungeon family,xzibit, little brother, hi tek , black sheep
Les 2 premiers albums GZA, the WU ensemble , mobb deep,Nas,the fugees
les 3 premiers, Shyheim, the roots, MOP , Method ,EPMD,beatnuts,Black eyed peas,DAs efx,goodie Mobb,funkdoobiest
tous les albums de: the pharcyde, cypress hill, busta ,redman, Lords of the underground

2 albums de public enemy cité au dessus, 1 album de Mc eight CMW,1 2pac me against the world,geto boys

Je suis sur que j'en oublie je completerai demain!! :wink:



Pour vous remerciez voici un top100 que je viens de trouver
http://rap.about.com/od/toppicks/ss/Top100RapAlbums.htm

vous en pensez quoi?
Dernière édition par gpqpptdp le 12 Juin 2008 9:45, édité 1 fois.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:32

gpqpptdp a écrit:Bonsoir, Bonsoir

Et bien que de propositions merci bien , par contre comme vous ne connaissez pas ma cdteque , je dois vous aiguiller un peu sur ce que j'ai deja pour pouvoir mieux m'orienter

le premier album: Raekwon, ghost face, mos def, franckie cutlass, snoop, j live, rampage,rah diggah,keith murray,PMD,Heltat & skeltat,dungeon family,xzibit
Les 2 premiers albums GZA, the WU ensemble , mobb deep,Nas,the fugees
les 3 premiers, Shyheim, the roots, MOP , Method ,EPMD,beatnuts,Black eyed peas,DAs efx,goodie Mobb
tous les albums de: the pharcyde, cypress hill, busta ,redman, Lords of the underground

2 albums de public enemy cité au dessus, 1 album de Mc eight CMW,1 2pac me against the world,geto boys

Je suis sur que j'en oublie je completerai demain!! :wink:



Pour vous remerciez voici un top100 que je viens de trouver
http://rap.about.com/od/toppicks/ss/Top100RapAlbums.htm

vous en pensez quoi?


waw,là je peux plus rien pour toi,tas plus de cd que moi en rap! :oops:
Pour le morceau de wax je vois pas,c'est bien le morceau qu 'il y a juste après les public enemy?(y a pas les secondes en fait...)
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message