Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 831 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes georges cabasse

Message » 07 Juil 2006 22:57

Bonsoir,
Concernant le cable marron, il me donne pleine satisfaction pourquoi utiliser un cable ésotérique pour adoucir ou améliorer un certain registre!
Une bonne enceinte ou bon choix électronique n'a besoin de cette artifice. Quand au Behringer, attention ces appareils sont souvent générateur de bruit ou souffle. D'ailleurs beaucoup d'ingé du son pourront vous le confirmer.
Cordialement,
audiard
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juil 2006 12:17

bonjour,
pour Christophe323,
Effectivement les caravelles sont des enceintes assez extraordinaires, ( d'ailleurs en leurs temps elles etaient les chouchoux de George avec 2 etna... :D )

La biamplification active est un grand pas en avant dans un systeme haut de gamme, mais attention aux reglages, le pire cotoie le meilleur... :o

Mon filtre actif est un cabasse mais pas un polaris,( les polaris sont les memes mais avec une facade en alu massif couleur...alu :mdr: )

Les reglages sur le filtre sont la frequence de coupure basse, frequence de coupure haute, et les niveaux ( il y aussi un semi parametrique sur le grave mais je ne m'en sert pas ).

Concernant l'ultra tube behringer, il comporte 8 bornes parametriques qui me permettent d'adapter mon systeme a mon salon, ( ne pas essayer de regler ça a l'oreille car c'est perdu d'avance... mais utiliser un micro de mesure avec logiciel ou bien analyseur de spectre)

Concerant le post d' audiard, effectivement un behringer n'est pas au niveau d'un klark ou d'un bss, mais certains de leur produits ne sonts pas mauvais, il faut veiller a brancher l'equa en monitoring sur le preamp, cela evite le souffle et ça permet de faire la comparaison directe avec ou sans.

Il y sans doute quelques pertes, inevitable quand on rajoute un appareil sur le trajet de la modulation, mais le gain de la correction est tellement superieur que je ne reviendrais en arriere pour rien au monde.

Concernant les câbles, je possede egalement des câbles d'origine cabasse, tres bons a mon gout,
je pense qu'il vaut mieux corriger son systeme avec une correction active ( equa, parametrique, numerique, etc...avec une reference objective qu'est la mesure et affiner eventuelement a l'oreille plutot que d'essayer de compenser ou enlever avec des câbles hors de prix qui "filtre le signal" et change le son car a chaque demenagement ou changement d'appareil, vous etes bons pour rechanger vous câbles... :mdr:

Les differents câbles ont un son, certes mais je pense que cet argument sert plutot la cause du marketing qu'une réelle revolution technique.

cordialement
billy0105
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 14:29
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:30

billy0105 a écrit:bonjour,
pour Christophe323,
Effectivement les caravelles sont des enceintes assez extraordinaires, ( d'ailleurs en leurs temps elles etaient les chouchoux de George avec 2 etna... :D )

La biamplification active est un grand pas en avant dans un systeme haut de gamme, mais attention aux reglages, le pire cotoie le meilleur... :o

Mon filtre actif est un cabasse mais pas un polaris,( les polaris sont les memes mais avec une facade en alu massif couleur...alu :mdr: )



C'était l'inconvénient des Caravelles de nécessiter un soutien dans le grave. Par contre, le couple avc l'etna était/est terriblement efficace.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2006 15:53

Bonjour ,
Pour Noir: oui et d'autant que on peut positionner les caravelles satellites au mieux pour l'effet stereo et reverb de la piece , et le sub a un emplacement propice aux modes de la piece et tout ca en biamp actives ! au revoir galion et brigantin et avec une facilité de mise en oeuvre exceptionnelle

Pour Billy : merci encore l'ami! ton post est tres instructif . Moi aussi je prefere le look du filtre cabasse ( avec le bouton rouge) a celui du polairis bien qu'il ai les memes caractéristiques. Quant a ce filtre d'ailleurs, peux tu me confirmez que toutes les entrées /sorties sont bien en rca?
Tu dis avoir ou avoir eu un as1000 donc un ampli cabasse a entrée symétriques , moi meme j'ai des amc100 avec un preamp nad a sorties symetriques ( je pref le son de sorties symetriques je le trouve plus de relief) as tu un preamp a sorties symetriques? le fait d'utiliser un raccord xlr/rac ne fait il pas perdre de la qualité ? y a til un avantage a une symetrisation/desymetrisation du signal?
Bien cordialement
Merci a tous
Christophe
Christophe323
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2006 19:30
Localisation: lyon-paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:53

une petite photo de tes caravelles christophe323 ? :)
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:50

pour Christophe323,

effectivement mon filtre a les entrées sorties en rca, mais il a aussi été produit evec entrées sorties en xlr.

Mon preamp Classé a des sorties symetriques mais vu que le filtre n'est pas symetrique je ne les utilisent pas...

la difference en symetrique et non symetrique en m'a jamais choqué sur mon systeme, mais je pense que l'on peut effectivement y gagner un petit peut...

Je possede toujour, l'AS1000, il est a vendre d'ailleurs... :mdr:

Si jamais tu passe un jour dans mon coin je serais heureux de te proposer une ecoute avec mes caissons. :wink:
billy0105
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 14:29
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Juil 2006 0:28

Pour ce qui est du câble Cabasse, Philippe Muller nous a appris qu'il était fabriqué par la firme allemande Leonische Drahtwerke AG, devenue aujourd'hui Leoni AG.

Leoni a une division "Tailor-Made Cable Solutions" qui propose toujours la fabrication de câbles pour l'audio et la vidéo.

Plus intéressant, le groupe a aussi une marque appelée "Perivox" qui fabrique des câbles pour le broadcast et le monde pro. L'une des références de câbles HP fait un peu penser au câble Cabasse translucide : le LSZ.

S'il y en a qui ont l'âme aventureuse... :mdr:
Dernière édition par Scytales le 16 Avr 2020 19:30, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:09

merci scytales . effectivement sur le site ; ca y ressemble ..
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Juil 2006 14:59

avez vous d'anciennes doc qui traine ou photos sur les anciennes cabasse ? sympa si vous pouviez les poster ici ..
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:38

tib tib a écrit:avez vous d'anciennes doc qui traine ou photos sur les anciennes cabasse ? sympa si vous pouviez les poster ici ..



Si ce site peut te combler ... :wink:


http://www.membres.lycos.fr/cabassearchive/
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Juil 2006 16:56

merci je connais .. il est connu par les afficionados d'ailleur , tres dommage qu'il se soit arreté
il y a celui ci aussi ...

http://cabasse.over-blog.com/
et le sujet sur audax aussi
http://www.audax.fr/forum/index.php3
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 23:15

tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Clipper=> question à Alpes94

Message » 15 Aoû 2006 22:33

Bonsoir,

En lisant quelques pages sur ce post,

une petite question à Alpes94 d'après le message du 12-01-06:
Je suis intéressé par la comparaison skiff/clipperIII-Yawl, sur la rapidité des 21 et 30cm. Où est l'article en question, ou pouvez-vous me l'adresser?

A bientôt.
Cleden. :wink:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:16

Bonsoir a tous !
j'espere que vos vacances ont été ( ou sont !!) bonnes . Moi j'en reviens 8)
Pour billy , eh bien merci !!je vais essayer de rechercher ce filtre electronique cabasse avec des sorties et entrees symetriques , et puis volontier pour l'invitation si je passe dans le secteur alsace -belgique je te fais signe ! Fais en de meme si tu passes par rhones -alpes ! Ou en sont les ventes de l' as1000 ?
Pour tib-tib , je suis sur que les caravelles ne sont plus une découverte pour vous mais je vous envoie ces quelques photos :
Image

Image

Image

Image

de plus j'ai bien recu votre message et je vous appelle des demain

cordialement et bonne continuation a tous
christophe
Christophe323
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2006 19:30
Localisation: lyon-paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:21

Et ben !
Le look n'est plus trop dans l'air du temps, mais je comprends qu'on ait pu les trouver belles, elles en jettent !
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message