Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 22 Aoû 2006 14:30

angel68 a écrit:
mit mit a écrit:merci le crustacé :mdr:


les bonnes affaires c'est :

ICI

Si t'as un problème avec le vocabulaire envois moi un mp je traduirai....


Merci Angel68,

Par contre j'ai vu qu'il éxiste plusieurs gammes car certaines enceintes n'ont pas les systèmes de pieds réglables mais sont équipés de plaques à la base de l'enceinte :roll: . Ce sont peut être des modèles anciens?

mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:41

merci Angel68,

c est moi l enfant de la famille , alors je n y manquerais pas ;)

c etait une boutade bien entendu, mon parain est allemand et j ai bossé a ZDF ( la télé ) et SWF3 ( la radio ) sur Mainz :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:28

la crevette a écrit:merci Angel68,

c est moi l enfant de la famille , alors je n y manquerais pas ;)

c etait une boutade bien entendu, mon parain est allemand et j ai bossé a ZDF ( la télé ) et SWF3 ( la radio ) sur Mainz :lol:


harf...swf3 , le Pop Shop et Frank Laufenberg ça me rapelle toute ma jeunesse ... :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:31

mit mit a écrit:
angel68 a écrit:
mit mit a écrit:merci le crustacé :mdr:


les bonnes affaires c'est :

ICI

Si t'as un problème avec le vocabulaire envois moi un mp je traduirai....


Merci Angel68,

Par contre j'ai vu qu'il éxiste plusieurs gammes car certaines enceintes n'ont pas les systèmes de pieds réglables mais sont équipés de plaques à la base de l'enceinte :roll: . Ce sont peut être des modèles anciens?

mit mit

il s'agit effectivement d'anciens modèles mais l'esprit reste le même !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 16:53

ravis de te rapeler de bon souvenir 8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:31

je vais reecouter les spark vendredi , sur le meme configuration que chez moi un ampli cambridge 540r et un cd arcam 73.
Si j' ai toujours les sesations de bonheur que la derniere fois, je les prends.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 18:34

grandraphi a écrit:je vais reecouter les spark vendredi , sur le meme configuration que chez moi un ampli cambridge 540r et un cd arcam 73.
Si j' ai toujours les sesations de bonheur que la derniere fois, je les prends.


Tu les écoutes où?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:14

http://www.galerieduson.com
magasin a liege belgique
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:27

AUDIO PHYSIC. Une grande enceinte est née! Et nous l'avons rentrée spécialement pour vous suite à son grand succès à notre salon de novembre 2004. La marque germanique AUDIO PHYSIC vient de sortir cette fabuleuse enceinte qu'est la TEMPO. Design et (5) finitions superbes, transducteurs du plus haut niveau et technologie de pointe. L'enceinte polyvalente idéale pour un prix de 3000€ la paire. En association avec les CYRUS 8VS et CD6, ces trois éléments forment ainsi un ensemble difficile à battre par la concurrence. Une vraie découverte à faire. Hi-Fi News vient de la tester et le verdict est cinglant: "a superb loudspeaker - a real achievement! The TEMPO truly connects the listener with the music thanks to its precision and resolution of detail". Venez donc les écouter, elles sont vachement exceptionnelles. Tout comme les superbes VIRGO, emblêmes de douceur et de musicalité pour les vrais mélomanes. Leur prix varie de 5000 à 5750€ selon la finition.

Une nouvelle unité centrale, la CELSIUS (j'avais demandé qu'ils l'appellent autrement que "center" et ils l'ont fait - merci Audio Physic!) au prix de 990€ ainsi que les STEP III (bookshelf, 1490€ la paire) complètent un système 5.1 Tempo dans un de nos cinémas - le pied! Imaginez un système 5.1 rien qu'en Audio Physic, quel régal, c'est comme un beau film en couleur ... donc, bien mieux qu'en Black and White! (si vous voyez ce que je veux dire!).

Nous avons reçu la nouvelle SCORPIO (sorte de Tempo anabolisée mais de dimensions encore acceptables) et, aie, aie ... on pressent qu'elle va faire un malheur tellement elle nous a soufflés (même le représentant d'une marque concurrente qui était présent lors de l'écoute était prêt à en acheter une paire pour son utilisation personnelle - c'est tout dire!). Elle se vend 4000€ (la paire). C'est encore une superbe référence comme on en trouve où encore? Mais à la Galerie du Son, bien sûr et nulle part ailleurs...
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:29

comentaire de la galerieduson.com
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:21

grandraphi a écrit:comentaire de la galerieduson.com


Et toi dans ta gamme de tarif, ce sont les spark qui t'interressent?

A quelle marque (plus connue dira t'on) les comparerais-tu?

Je ne peux hélas pas encore les écouter donc je sonde :wink:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:06

j ai eu l occasion de les comparer avec des
b&w 603
b&w 704
triangle antal et altea serie esw
apres les audio physic spark je met les b&w 704.
l aigu des antal etait trop agressif avec ma platine cd arcam 73t. peut etre un changement de cable pourait faire la difference.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:05

Le Dom a écrit:
la crevette a écrit:tu as des post sur PDM , notament dédé40 qui les a associé a un duo audreal ;)

toujours personne pour les Kronos ? :mdr:


J'ai pu écouter les Sparks Audiophysic de dédé40 alias doumé40 sur hcfr et je dois dire que ces enceintes ne sont pas mal du tout. Bonne scène sonore, beaux timbres, raffinés et délicats, du détail et des basses sympas vu leur taille.

Je les ai, cependant, trouvé un brin en dessous des JLA qui sont des biblios associées à un stand qui fait caisson de basses. Les JLA avaient un peu plus de tout par rapport aux Sparks.

Voir le CR à partir d'ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169943307#169943307

et là:

http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=13416


Hello je n'ai pas grand chose à ajouter...sinon que les spark sont de superbes enceintes esthétiquement et que c'est un réel plaisir à écouter..
Beau médium, des aigus qui montent sans agressivité, c'est très naturel :P
Des basses surprenantes au vu de la finesse des enceintes (en taille), peut être un peu rondes..
Les JLA vont effectivement plus loin mais c'est 30 à 40 % plus cher et moins esthétique
J'ai acheté les Spark chez Ecrin de France à Lille qui fait aussi Audréal
Je les avais comparé à des Kélinac 511s
Voilà :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:15

j ai trouvé ca sur le forum triangle


Je suis allé dans le magasin de hifi de la ville. Le vendeur m a proposé d écouter une enceinte qu il a recu il y a peu de temps. Je vois la chose, je me dis, bah, ca doit pas valoir une altea
J ai pu comparer les deux bestios : la Altea, tout le monde connait, plus besoin de présenter. La spark en revanche ! ... c est la marque allemande audio physic qui propose ce nouveau modèle. Son design oblique - qui permet de compenser la différence de phase entre tweeter et mediums - est déroutant, sa taille surtout : 1metre de haut, 15cm de large, 22 de profondeur

J ai écouté les deux enceintes sur le la musique irlandaise, Orion, Bernard Allison, et Safri Duo.

On commence par les altea, que j avais deja écouté. La scene sonore est très bien restituée, la profondeur sonore pénétrante, très bonne ouverture.
Le vendeur a branché les Spark, j écoute... Je suis resté scotché a mon siège... il y a pas photo, les hautes fréquences sont bien plus détaillées, le son plus riche, et surtout quelles basses c est diabolique ! Comment les ingénieurs ont réussi a créer ca ! Sur le Morceau "the bongo song" de safri duo, tout est très clair, très précis. Le vendeur monte le son, la spark ne bouge pas et accompli sa mission, sans broncher très déroutant vu la taille...

Elle m est proposée un peu plus cher que l Altea, de 300€.
(Pour info, la marque sera représentée au salon High-end de Munich le mois prochain (cf le forum rencontre) ses grandes soeurs y seront présentées, la scorpio, et la Tempo - élue meilleure enceinte de moins de 3000€ par les lecteurs d un magasine de hifi allemand bien connu - avis aux amateurs.)

Avantage : Spark
_________________
A bon entendeur...
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:37

doumé40 a écrit:
Le Dom a écrit:
la crevette a écrit:tu as des post sur PDM , notament dédé40 qui les a associé a un duo audreal ;)

toujours personne pour les Kronos ? :mdr:


J'ai pu écouter les Sparks Audiophysic de dédé40 alias doumé40 sur hcfr et je dois dire que ces enceintes ne sont pas mal du tout. Bonne scène sonore, beaux timbres, raffinés et délicats, du détail et des basses sympas vu leur taille.

Je les ai, cependant, trouvé un brin en dessous des JLA qui sont des biblios associées à un stand qui fait caisson de basses. Les JLA avaient un peu plus de tout par rapport aux Sparks.

Voir le CR à partir d'ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169943307#169943307

et là:

http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=13416


Hello je n'ai pas grand chose à ajouter...sinon que les spark sont de superbes enceintes esthétiquement et que c'est un réel plaisir à écouter..
Beau médium, des aigus qui montent sans agressivité, c'est très naturel :P
Des basses surprenantes au vu de la finesse des enceintes (en taille), peut être un peu rondes..
Les JLA vont effectivement plus loin mais c'est 30 à 40 % plus cher et moins esthétique
J'ai acheté les Spark chez Ecrin de France à Lille qui fait aussi Audréal
Je les avais comparé à des Kélinac 511s
Voilà :wink:


Salut à toi Doumé40,

Ton post m'interresse. Je vois que tu utilises de l'audréal, je ne connais pas la signature sonore de ces électroniques. Tu peux m'en dire plus notament sur la puissance et la technologie utilisée (tube, transistor, double mono...)

J'ai aussi apprécié les Kélinac 511, comment la spark se situe par rapport à celle-ci en terme de facilité d'alimentation des enceintes, de scène sonore... qu'est ce qui t'a fait préféré les Spark quoi? :roll:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message