Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 55 invités

J' me lance...Zenquito/ ktr(Idéfixé) en construction...

Message » 23 Aoû 2006 9:04

:D Bonjour les DIYeurs. Je m'en vais vous faire part de mes avancements , minime certe mais avancement malgré tout.
Hier soir vers minuit l'heure ou...tant de chose peuvent se passer :mdr: ,m'est prit l'envie de voir si mon ktr/Idéfixé( :mdr: , merci Marc!!!) pouvait soutenir sont alim tout aussi Idéfixé!!!!
j'avais lu qu'il fallait mettre en premier la chauffe des filaments. Donc le 6.3v je brancha!
ET LA, MIRACLE rien ne claque mais les zolies petit tubes en verre et en metal se mirent (pas comme la sta :mdr: tion ... :oops: pardon) donc ils se mirent à rougeoyer dans le noir afin de mieux les voir rougir de honte d'être découvert...et moi je rougeoyer de plaisir, essuyant une sueur froide, ...la trouille semble-t'il, été présente en moi. Mais je l'ai vaincu!
Bon j'arrête là mon délire et je poursuis. Ensuite je branche la HT et je vois que rien ne se passe d'anormale...hop mon multimètre...275v sur la carte tube pour avoir branché le transfo sur 0-200v au primaire...pas mal hein!
Je précise que j'avais bein reréglé le 6.3v qui, avec la charge avait légèrement baissé à 6.28-29v.

Voilà je vous souhaite une bonne journée et @+


jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:15

Ben ca roule ma poule.....et puis comme dis : il est mini mais il fait le maximum.......................minimir..........

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:20

:mdr: :mdr: :mdr:
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 13:48

:-? j'ai une question à poser:
je viens de vérifier mon SS car j'ai changé les condos pour augmenter la temporisation. Elle passe de 1 s à 3,5 s dc c mieux mais je trouve que la tension reste assez élevé malgrè la tempo...j'ai 204v puis une fois la tempo passé cela monte à 224v enfin celle du mur en gros, est-ce normal cette tension d'arrivé?
Mon SS est celui d'une CG chez Etronics. D'ailleurs je crois que c'est le même que celui de cameo.
Merci de votre aide futur. :wink:

jeankigrogne
Dernière édition par jeankigrogne le 23 Aoû 2006 17:27, édité 1 fois.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 14:24

jeankigrogne a écrit::-? j'ai une question à poser:
je viens de vérifier mon SS car j'ai changé les condos pour augmenter la temporisation. Elle passe de 1 s à 3,5 s dc c mieux mais je trouve que la tension reste assez élevé malgrè la tempo...j'ai 204v puis une fois la tempo passé cela monte à 224v enfin celle du mur en gros, est-ce normal cette tension d'arrivé?
Mon SS est celui d'une CG chez Etronics. D'ailleurs je crois que c'est le même que celui de cameo.
Merci de votre aide futur. :wink:

jeankigrogne[/url]


Attention ne confond pas ton softstart pour l'ampli ne va pas te faire diminuer le voltage mais va limiter l'appel en courant à 5A ampère me semble t-il de memoire => donc des Ampères la tu mesure des Volts. Il est noemal qu'il y ait une petite chute temps que tu traverses les grosses resistance qui sont la surtout pour freiner et donc limiter l'apelle en courant lors de la charge des capa. qui vont stocker du courant.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 17:26

:o mais que je suis c..! C'est vrai que c'est l'appel de courant dc les Ampères qui sont surtout temporisé. :oops: Excusez-moi doctor! :oops:
En fait j'ai testé avec une ampoule et je trouvais qu'elle éclairait bcp trop même avant que les relais se mettent en fonctionnement...C'est une erreur d'appréciation excusez-moi! :wink:
En tout cas mon SS fonctionne! :mdr:

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:29

jeankigrogne a écrit::o mais que je suis c..! C'est vrai que c'est l'appel de courant dc les Ampères qui sont surtout temporisé. :oops: Excusez-moi doctor! :oops:
En fait j'ai testé avec une ampoule et je trouvais qu'elle éclairait bcp trop même avant que les relais se mettent en fonctionnement...C'est une erreur d'appréciation excusez-moi! :wink:
En tout cas mon SS fonctionne! :mdr:

Manu


Bah c'est ce que tu as au bout qui definit l'appelle de courant si t'as rien au bout de l'alim il n'y pas de courant qui circule, et il y a un univers entre une ampoule et uen batterie de condo en terme de conso courant, tes 5A ne limiterons ton ampoule.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 20:42

:( euh ben ouais j'avais pas pensé à ça...J'me sens tout ...petit d'un seul coup :oops:


jeankétoutpetitpetit
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 21:29

Pas de honte à avoir je mes suis posé les mêmes questions que toi et en grattant à droite à gauche et en posant des questions que j'en suis arrivé ces reponses.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:51

:-? Bonjour j'aurais une nouvelle question pour le réglage de RV3 et 6 sur la carte ktr...il me faut les régler sur la sensibilité de mon ampli hors ce sera un zenquito...et elle est de combien cette sensibilité :o sur le zenquito?


jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:33

Petit calcul :

Le gain du Zenquito est d'environ 30.

Si tu as des rails à 35V, tu pourras donc atteindre au max environ 25V crête, donc 17veff en sortie.

17veff/30 = 0.6Veff en entrée.
La sensibilité de ce Zenquito est donc de 0.6veff.
Il faut donc que ton KTR sorte 0.6 à 1veff au maxi.

Tu peux éventuellement retoucher le gain du zenquito en diminuant la 5.6k de contre réaction.
Le gain est en effet égal au rapport des deux résistances 5.6K/180ohms.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 13:53

:D Salut Philby, merci pour le coup de main et le calcul. Cependant des questions me taraudes, du coup :o ! Si j'ai en sortie de mon lecteur 1.41v et que le gain du ktr est de 20 cela va me faire du 28v en sortie de ktr...non??? Je devrais dc faire baisser cette tension à 0.6v en sortie de ktr pour pouvoir le mettre sur mon zenquito????????????
Là moi je trouve ça étrange?! :o
Sur cette page ci:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782201&postdays=0&postorder=asc&start=795
ACCX parle de qque chose de différent, c pour ça que je m'interroge...et que je ne remets surtout pas en cause tes dire :wink: :mdr: !

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:25

jeankigrogne a écrit::D Salut Philby, merci pour le coup de main et le calcul. Cependant des questions me taraudes, du coup :o ! Si j'ai en sortie de mon lecteur 1.41v et que le gain du ktr est de 20 cela va me faire du 28v en sortie de ktr...non??? Je devrais dc faire baisser cette tension à 0.6v en sortie de ktr pour pouvoir le mettre sur mon zenquito????????????
Là moi je trouve ça étrange?! :o
Sur cette page ci:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782201&postdays=0&postorder=asc&start=795
ACCX parle de qque chose de différent, c pour ça que je m'interroge...et que je ne remets surtout pas en cause tes dire :wink: :mdr: !

Manu


Avec un lecteur CD qui sort 1.4veff, tu n'as pas besoin de gain pour attaquer le Zenquito, et c'est bien là le problème du KTR : il ramène un gain de 20, là où on en n'a pas besoin. Il faut donc annuler ce gain en baissant le niveau en sortie à l'aide de ces deux potars.
En faisant de la sorte, tu baisses aussi les bruits générés par le KTR (50Hz...), et donc ça va dans le bon sens.

Avec les EI, tu baisses le gain en entrée du KTR, si bien que les ronflettes et Cie sont amplifiées par 20 et envoyées plein pot dans le Zenquito, c'est moins bien.

Et avec 1.4veff en sortie de CD, tu n'as pas besoin des EI.

Sur mon pseudo KTR, j'ai réglé pour qu'il me donne un gain de 2, donc les RV en sortie sont réglés sur 1/10ème.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 21:05

Merci Philby pour ces explications . Je comprends mieux les choses et dc je vais faire en sorte de régler les RV de sortie pour que cela soit optimum. Mais une question encore ...comprends pas 1/10ème :o :oops: ???


jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:04

:D Salut à tous! Juste un petit mot pour vous dire ou j'en suis...et bien je suis dans le , les boitiers...et ça prends tournure tranquillement. De plus j'ai une petite questions... :-? j'ai besoin d'un second multimetre pour faire les reglages du zenquito mais personne dans mon entourage n'en a et dc je me vois obligé d'en acheter un second. Quelqu'un peut-il me conseiller?????
J'ai vu celuihttp://www.selectronic.fr/article_print.asp?produit_ref_entier=60.4674-9999&print=0 mais si vous avez des idées je suis preneur :wink: !

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis