Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 24 Aoû 2006 12:40

grandraphi a écrit:j ai trouvé ca sur le forum triangle


Je suis allé dans le magasin de hifi de la ville. Le vendeur m a proposé d écouter une enceinte qu il a recu il y a peu de temps. Je vois la chose, je me dis, bah, ca doit pas valoir une altea
J ai pu comparer les deux bestios : la Altea, tout le monde connait, plus besoin de présenter. La spark en revanche ! ... c est la marque allemande audio physic qui propose ce nouveau modèle. Son design oblique - qui permet de compenser la différence de phase entre tweeter et mediums - est déroutant, sa taille surtout : 1metre de haut, 15cm de large, 22 de profondeur

J ai écouté les deux enceintes sur le la musique irlandaise, Orion, Bernard Allison, et Safri Duo.

On commence par les altea, que j avais deja écouté. La scene sonore est très bien restituée, la profondeur sonore pénétrante, très bonne ouverture.
Le vendeur a branché les Spark, j écoute... Je suis resté scotché a mon siège... il y a pas photo, les hautes fréquences sont bien plus détaillées, le son plus riche, et surtout quelles basses c est diabolique ! Comment les ingénieurs ont réussi a créer ca ! Sur le Morceau "the bongo song" de safri duo, tout est très clair, très précis. Le vendeur monte le son, la spark ne bouge pas et accompli sa mission, sans broncher très déroutant vu la taille...

Elle m est proposée un peu plus cher que l Altea, de 300€.
(Pour info, la marque sera représentée au salon High-end de Munich le mois prochain (cf le forum rencontre) ses grandes soeurs y seront présentées, la scorpio, et la Tempo - élue meilleure enceinte de moins de 3000€ par les lecteurs d un magasine de hifi allemand bien connu - avis aux amateurs.)

Avantage : Spark
_________________
A bon entendeur...


Vraiment interressant quand on sait que triangle est français et que normalement il y a moins de taxes que sur les audiophysics allemandes, et que ces dernières se place à priori au dessus des triangle en étant 300€ plus chers. :-?

Il va vraiment falloir que j'aille écouter ces petites colonnes :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 18:55

mit mit a écrit:Salut à toi Doumé40,

Ton post m'interresse. Je vois que tu utilises de l'audréal, je ne connais pas la signature sonore de ces électroniques. Tu peux m'en dire plus notament sur la puissance et la technologie utilisée (tube, transistor, double mono...)

J'ai aussi apprécié les Kélinac 511, comment la spark se situe par rapport à celle-ci en terme de facilité d'alimentation des enceintes, de scène sonore... qu'est ce qui t'a fait préféré les Spark quoi? :roll:

Mit mit :wink:


Alors l'Audréal Duo 2.0 est un ampli à transistor 2 x 80 W fonctionnant en classe A sur les 30 premiers Watts,

Chez Ecrin de France j'ai comparé les Kélinac et les Spark: outre l'esthétique, je les avais trouvé plus dynamique avec une plus grande profondeur de la scène sonore. Plus "naturelle". Elles ont un rendement de 89 dB je crois, alors il faut quand même des électroniques "qui en ont" .. :wink:
Auparavant j'avais écouté des ProAc studio 130, des triangles, des Kef Iq9 difficile de comparer car ce n'était pas au même endroit ni avec les mêmes électroniques..
L'hésitation s'est faite entre les ProAc 130 et les Spark ...ma femme a tranché :D
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 19:15

doumé40 a écrit:
mit mit a écrit:Salut à toi Doumé40,

Ton post m'interresse. Je vois que tu utilises de l'audréal, je ne connais pas la signature sonore de ces électroniques. Tu peux m'en dire plus notament sur la puissance et la technologie utilisée (tube, transistor, double mono...)

J'ai aussi apprécié les Kélinac 511, comment la spark se situe par rapport à celle-ci en terme de facilité d'alimentation des enceintes, de scène sonore... qu'est ce qui t'a fait préféré les Spark quoi? :roll:

Mit mit :wink:


Alors l'Audréal Duo 2.0 est un ampli à transistor 2 x 80 W fonctionnant en classe A sur les 30 premiers Watts,

Chez Ecrin de France j'ai comparé les Kélinac et les Spark: outre l'esthétique, je les avais trouvé plus dynamique avec une plus grande profondeur de la scène sonore. Plus "naturelle". Elles ont un rendement de 89 dB je crois, alors il faut quand même des électroniques "qui en ont" .. :wink:
Auparavant j'avais écouté des ProAc studio 130, des triangles, des Kef Iq9 difficile de comparer car ce n'était pas au même endroit ni avec les mêmes électroniques..
L'hésitation s'est faite entre les ProAc 130 et les Spark ...ma femme a tranché :D


Ca me fait un peu peur car mon Audiomat Solfège Ref ne fait "que" 2x38w en pur classe A et je ne sais pas si il saura tenir les Spark voir les tempo. :roll:

Quelqu'un les a t'il éssayées avec un ampli à tube de puissance moyenne?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:41

mit mit a écrit:
doumé40 a écrit:
mit mit a écrit:Salut à toi Doumé40,

Ton post m'interresse. Je vois que tu utilises de l'audréal, je ne connais pas la signature sonore de ces électroniques. Tu peux m'en dire plus notament sur la puissance et la technologie utilisée (tube, transistor, double mono...)

J'ai aussi apprécié les Kélinac 511, comment la spark se situe par rapport à celle-ci en terme de facilité d'alimentation des enceintes, de scène sonore... qu'est ce qui t'a fait préféré les Spark quoi? :roll:

Mit mit :wink:


Alors l'Audréal Duo 2.0 est un ampli à transistor 2 x 80 W fonctionnant en classe A sur les 30 premiers Watts,

Chez Ecrin de France j'ai comparé les Kélinac et les Spark: outre l'esthétique, je les avais trouvé plus dynamique avec une plus grande profondeur de la scène sonore. Plus "naturelle". Elles ont un rendement de 89 dB je crois, alors il faut quand même des électroniques "qui en ont" .. :wink:
Auparavant j'avais écouté des ProAc studio 130, des triangles, des Kef Iq9 difficile de comparer car ce n'était pas au même endroit ni avec les mêmes électroniques..
L'hésitation s'est faite entre les ProAc 130 et les Spark ...ma femme a tranché :D


Ca me fait un peu peur car mon Audiomat Solfège Ref ne fait "que" 2x38w en pur classe A et je ne sais pas si il saura tenir les Spark voir les tempo. :roll:

Quelqu'un les a t'il éssayées avec un ampli à tube de puissance moyenne?

Mit mit :wink:

si ça a plus ou moins bien marcher avec les Thiels ça devrait être plus facile avec les Audiophysic.....le Rendement est une valeur certe interressante mais pas absolue !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:59

Salut Angel68,

tu as surement raison et paradoxalement ta réponse je l'ai déjà donnée à d'autes forumeurs qui se posaient la même question que moi. :oops:

Ce n'est pas pareil lorsque l'on se trouve de l'autre côté de la barrière, on se pose plus (trop) de questions :wink: .

Je commence à jubiler car l'acheteur potentiel ( :wink: si tu nous regardes) a de grande chance de me prendre les thiel. Encore 10jours et je pense commencer ma quête du graal. :mdr:

En neuf les spark me font de l'oeil et en occase les Tempo sont encore trop chers.

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:08

quelqu'un sait il si lolo77 a vendu ses Spark, son annonce n'est pas vérouillée et il ne répond pas à mes MP :-?

mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:24

j ai ete ecouté une deuxieme fois les spark, je les ai trouvées moin seduisante que la premiere fois.
je crois que c est du a l arcam cd 73 qui dois etre plus analytique que le cd cambridge 640c v2
j ai trouvé l aigu plus agressif et un manque de grave.
La le vendeur me dit que le representant audio physic passe dans la journée et qu il est possible d accentuer le grave avec une modif sur l enceinte.
le vendeur m a sonné, il les a modifié, pour lui ce n est plus la meme enceinte
j ai pris rdv pour mardi.
croyez vous qu une modif sur l enceinte ameliore le grave.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:31

je crois que l arcam est tres analytique car apres l ecoute des spark j ai pris mon arcam et mon cambridge 540r pour ecouter les altea es sur mon systeme ca a duré 10 min une horeur , aigu a casser les oreilles, mon ami qui adore ces altea a le meme avis.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:34

salut grandraphi,

alors, tu vas faire quoi?

Ce n'est pas ton ampli qui serait un peu tiré dans l'aigu? tu as éssayé du tube?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 22:53

grandraphi a écrit:j ai ete ecouté une deuxieme fois les spark, je les ai trouvées moin seduisante que la premiere fois.
je crois que c est du a l arcam cd 73 qui dois etre plus analytique que le cd cambridge 640c v2
j ai trouvé l aigu plus agressif et un manque de grave.
La le vendeur me dit que le representant audio physic passe dans la journée et qu il est possible d accentuer le grave avec une modif sur l enceinte.
le vendeur m a sonné, il les a modifié, pour lui ce n est plus la meme enceinte
j ai pris rdv pour mardi.
croyez vous qu une modif sur l enceinte ameliore le grave.


Bonsoir, je ne suis pas sur qu'il faille accentuer les graves sur les Spark..
J'avais un manque de grave au début, mais une fois rodée pas de problème :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:27

non mit mit je ne crois pas que ce soit l ampli j ai des mission m35 et je n ai pas des aigus a casser les oreilles. Ma premiere ecoute des spark etait sur un systeme cambridge 640c et 640a v1. et la, la spark avait moin d aigu, limite je les achetais.
Mardi je retourne les ecouter mais la je prend mon ampli avec.
Si non je vais réecouter les b&w 704 que j ai bien aimé, mais que j ai ecouté que 10 min.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:30

doumé croyez vous qu une modif sur l enceinte ameliore le grave.
J ai peur que le vendeur me roule enfin on verra.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:54

A vrai dire je n'en sais rien :oops:
Il faut peut être poser la question à l'importateur directement ?
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:37

grandraphi a écrit:non mit mit je ne crois pas que ce soit l ampli j ai des mission m35 et je n ai pas des aigus a casser les oreilles. Ma premiere ecoute des spark etait sur un systeme cambridge 640c et 640a v1. et la, la spark avait moin d aigu, limite je les achetais.
Mardi je retourne les ecouter mais la je prend mon ampli avec.
Si non je vais réecouter les b&w 704 que j ai bien aimé, mais que j ai ecouté que 10 min.


La première écoute s'est faite avec d'autres électroniques et la seconde avec les tiennes, c'est ça?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:58

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message