Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosse déception yamaha 357

Message » 29 Aoû 2006 11:54

Je remonte le topic, on m'a offert un pack ou il y avait le 357 avec 5 enceintes et 1 caisson.

Je ne suis pas entierement satisfait, j'ai beaucoup de mal avec les reglages, les enceintes n'ont pas l'air de qualité contrairement à l'ampli, et le caisson de basses ne s'allume pas quand j'allume l'ampli, ils faut l'allumer manuellement!

Malheuresement j'ai un très petit budget ( etudiant), je concois pas de rajouter beaucoup d'argent, et je vois pas ou revendre sa pour racheter mieux

Si des gens plus confirmés que moi peuvent m'éclairer sa serait sympa

Merci S'tef
s'tef
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 22:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:02

:idee: Ton ampli n'est-il pas muni derrière d'une prise de courant femelle AC outlet ? Si c'est le cas, tu peux y brancher la fiche secteur du caisson et de cette façon, il s'allumera en même temps que l'ampli.

Pour les enceintes des petits packs Yamaha, bien sûr, ce n'est pas du haut de gamme mais elles te permettent d'apprécier les effets HC des amplis qui sont assez précis et petit à petit tu pourras les remplacer (en commençant par les deux frontales) de manière à améliorer ton installation. Tu sais, on a tous démarré par des installations peu coûteuses... Bon courage :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:33

Merci JM, l'ampli à un interrupteur et il est branché sur secteur.
La prise de courant femelle ac je vois pas ce que sais!

Sinon, je m'en contente de ses enceintes, en plus j'ai galerer pour les brancher sur les pied à 40€ qui ont des fixation pourri

Mais concernant les reglages y a tellement de mode ( theatre sci fi music video etc je me demande si c'est pas inutile.
s'tef
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 22:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:54

salut, perso pour moi les mode dsp yamaha que tu cites sont excellent, d autre te diront qu il n ont aucun interet .pourtant je trouve que suivant les films ces modes donnent plus de relief et de vie a certaine bande son,que le simple dd ou dts.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:03

s'tef a écrit:Merci JM, l'ampli à un interrupteur et il est branché sur secteur.
La prise de courant femelle ac je vois pas ce que sais!

Sinon, je m'en contente de ses enceintes, en plus j'ai galerer pour les brancher sur les pied à 40€ qui ont des fixation pourri

Mais concernant les reglages y a tellement de mode ( theatre sci fi music video etc je me demande si c'est pas inutile.


J'ai vérifié et effectivement le 357 n'a pas de prise commandée à l'arrière, c'est dommage. Pour les réglages, tu peux laisser l'ampli en stéréo 2 channels ou stéréo 6 si tu ne veux pas d'effets. Et si tu souhaites des effets pour les films, le mode DPLII ou Dolby Digital (si tu as un lecteur DVD relié par un cordon digital) sont les plus efficaces. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:52

Jean-Michel.F. a écrit:J'ai vérifié et effectivement le 357 n'a pas de prise commandée à l'arrière, c'est dommage. Pour les réglages, tu peux laisser l'ampli en stéréo 2 channels ou stéréo 6 si tu ne veux pas d'effets. Et si tu souhaites des effets pour les films, le mode DPLII ou Dolby Digital (si tu as un lecteur DVD relié par un cordon digital) sont les plus efficaces. :wink:


+1
J'ai cet apmli et le mode ou je reste quasiment tout le temps est le "stereo 5 channel", pour les chaines TV et la musique. Pour les dvd J'ai testé les différents mode DSP mais ma préférence reste pour le DPLII ou DD.
hajnag
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mar 2006 17:07
Localisation: Doubs - 25
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:40

Je viens de voir qu'il y a un bouton sur l'ampli pour qu'il s'teigne si il n'y a pas de signal :D
Sinon vous savez pas comment relier un pc portable qui n'a qu'une entrer s/pdif ou je brache habituellement mon casque, à l'ampli?
s'tef
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 22:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message