Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

connecter Radeon vers LCD sony Bravia

Message » 29 Aoû 2006 16:59

bjr,
je souhaite connecter mon pc (carte Radeon 9700pro - sortie VGA, DVI, SVideo) vers ma télé LCD Sony bravia (entree VGA, HDMI, Svideo, YUV). La distance est de 5,50 metres.

J'ai testé le Svideo parce que j'avais un cable, çà fonctionne mais pas top du tout.

Quelle est la meilleure connexion vu cette distance (VGA->VGA, DVI->VGA, est-ce que YUV est possible .... ?) pour diffuser sur le lcd du contenu HD (720p)

Merci.
Filitox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2006 23:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:15

Je pense que pour 5 mètre, y'a pas trop de problèmes ...

Si tu n'as pas de preferences, je te conseillerais une liaison numérique, elle sera "à priori" la moins perturbée par la distance ... AMA ... Donc du DVI-D(PC) -> HDMI(TV)

Par contre, ta TV à une entrée HDMI ( DVI + son ) il te faudra donc aussi trouver un cable pour le son ... c'est pour faire du AC3/DTS ou du PCM ???
( en gros : es tu un fanatique anti-jitter ? ... :lol: )

à moins que tu ais un ampli à coté du PC ... :idee:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:40

es tu un fanatique anti-jitter ?

c'est quoi se truc !!!!!! :o
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 15:04

termi a écrit:
es tu un fanatique anti-jitter ?

c'est quoi se truc !!!!!! :o

lol ... la réponse est donc "NON" ... alors tu n'auras pas de problème ...

NB: le jitter, c'est le "problème" des liaisons numérique asynchrone en PCM : les bit sont envoyés par la source sans horloge de reference dans le tube ( cable ) et arrivent dans l'ampli avec un leger delta temporel les uns par rapport aux autres ... ce decallage est appelé jitter ...

Pour certains c'est une guerre sans merci pour en avoir le moins possible ... :wink:
... mais ça entre en jeux quand chaque element de ta hifi vaut 4 ou 5 chiffres ( en € ) ...
... que tu as un auditorium privé et surtout une oreille de chauve souris ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message