Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a ou a eu un ampli Proceed svp ? un préamp proceed ?

Message » 18 Avr 2006 15:22

pour moi ily a ead et puis il y a les autres autant en hc qu'en hifi et j'en ai eu des preampli(proceed,lex,rotel,ada...) mais les ead (les anciens ) sont vraiment extra et quand on voit la gueule du tm classic gold on ne peut que craquer! :P


reste que le proceed avp est vraiment bon,meilleur que l'avp2 meme!
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 7:41

Short, as tu eu l'occasion de tester Bryston. C'est incroyablement musical et c'est la seule "boite" qui contient 2 préamplis : un multicanal / numérique et un analogique...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:36

flom a écrit:Short, as tu eu l'occasion de tester Bryston. C'est incroyablement musical et c'est la seule "boite" qui contient 2 préamplis : un multicanal / numérique et un analogique...


Non,mais j'en ai entendu que du bien,en particulier sur les forums us!
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:09

flom a écrit:
steadrunner a écrit:je ne comprends pas non plus mais, tous les goûts sont dans la nature, le lex est trés bon pour le HC, pour le 2 ch ça reste en dessous, mais le 2ch n'est pas une priorité pour tout le monde.... :wink:

Je crois que beaucoup d'utilisateurs qui passent d'un gros environnement à un MC12, privilégient le HC...Malheureusement...
J'ai entendu récemment des utilisateurs passer du Bryston sp1.7 et de l'AVP2 au MC12...Parait il que cela s'inscrit dans une démarche d'Upgrde :oops:


Je vais faire un reportage sur une salle Parisienne sous peu (et entendre un ML N°40 :lol: )... et le propriétaire du MC12B qui vient de changer pour ce N°40 à pris un TRES GROSSE claque sur King Kong paraît-il, alors que le processeur n'est pas encore bien optimisé (moi je suis convié pour l'optimisation, justement :))...

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:46

MOZ a écrit: Je vais faire un reportage sur une salle Parisienne sous peu (et entendre un ML N°40 :lol: )... et le propriétaire du MC12B qui vient de changer pour ce N°40 à pris un TRES GROSSE claque sur King Kong paraît-il, alors que le processeur n'est pas encore bien optimisé (moi je suis convié pour l'optimisation, justement :))...

A+


Waouw !
Tu m'invites :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:32

a propos de ml40 peut on utilser uniquement l'unité audio (sans l'unité vidéo).
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:23

short a écrit:pour moi ily a ead et puis il y a les autres autant en hc qu'en hifi et j'en ai eu des preampli(proceed,lex,rotel,ada...) mais les ead (les anciens ) sont vraiment extra et quand on voit la gueule du tm classic gold on ne peut que craquer! :P


reste que le proceed avp est vraiment bon,meilleur que l'avp2 meme!
Fichiers joints
1117850959.jpg
1117850959.jpg (31.94 Kio) Vu 1026 fois
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 23 Avr 2006 17:51

short a écrit:pour moi il y a ead et puis il y a les autres autant en hc qu'en hifi et j'en ai eu des preampli(proceed,lex,rotel,ada...) mais les ead (les anciens ) sont vraiment extra et quand on voit la gueule du tm classic gold on ne peut que craquer! :P


reste que le proceed avp est vraiment bon,meilleur que l'avp2 meme!


je savais pas que tu avais eu l'AVP2 :o

j'ai eu un paquet d'AVP et un AVP2 que j'ai gardé 3 semaines, 1 mois... mais pas les 2, en même temps ou à la suite, cela-dit j'ai comme eu l'impression que l'AVP2 est bien supérieur...mais je peux me tromper car j'ai un minimum de recul et d'objectivité pour ne rien affirmer... mais bon upgard AVP2 = mauvais upgrad, j'y crois pas
Proceed proposant un upgard à 3500$ qui pourrit la performance sonore de son processeur... ca fait un peu trop farce et attrape, non ???

l'AVP2 n'est pas une évolution de l'AVP... ne vous fier pas aux apparences :idee:
Ce sont deux appareils électroniques différents, ils sont en commun uniquement l'alimentation et la bôite, le systéme d'affichage...
C'est le même principe qu'avec le primare SP31.7 / P30.... seul l'alimentation et la coque sont identiques... toutes les cartes éléctroniques à l'intérieur sont différentes...
il y plein d'autre exemple pour le principe de "l'uprad coquille vide", je pense à Thule PR250B en PR350B... et peut-étre aussi myriad, meridian ???......................................................
si vous pensez à Tag, le principe d'upgard est différent : le AV32R est resté AVR32R... mais a été "amélioré" a coup de bp192 et de 5.1bypass :P

Et ils ne faut pas croire que les upgrad hardware apporte juste des options, des fonctions en plus..... mais le plus souvent apporte un sensible bénéfice à l'écoutable...
on parle bien de machines complétements différentes, ou trés bien boosté(:tag)
Au prix où sont bien souvent proposées les upgrad encore heureux !!!

Ce principe industriel de garder la boîte et l'alimentation peut s'expliquer d'aprés mon analyse avec deux principes :

ca permet de proposer au client déja équipé, un upgrad hardware... ainsi la marque ne laisse pas ses chers clients sur le bas côté... autre intêret : ca limite l'explosion des appareils de la marque sur le vilain marché de l'occasion 8) .... encore faut-il que le prix de l'upgrad soit "intéressant" et cohérent :
une petite histoire : savez-vous que l'upgrad d'un SP30 en SP31.7 etait dans les 1000€ lorsque c'etait General Radio qui importer la marque, et que ce même upgrad à vu son tarif plus que doubler quand AudioQuartet à récupérer l'importation du bébé Primare... si ca c'est pas le client qui paye les pots cassés........


Il paraît logique aussi que l'utilisation d'un boîtier déja existant, est une économie pour la marque... il y a des marques qui utise bien souvent la même boîte à toutes les sauces (pour des familles d'appareils différents : CD, ampli, tuner) c'est trés positif WAF en + :lol:

desolais pour le HS que j'espére pas trop HS
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:57

Salut Vincent et merci pour ton avis !

Je pense que Short ne faisait référence qu'aux aspects analogiques, là où, factuellement, aucune réelle différence n'avait été intégrée dans la nouvelle carte, exception faite d'une gestion du volume différente. Et à l'écoute pas de réels gains en stéréo donc (analogique).

En "numérique", sur le volet décodage, que ce soit en stéréo ou multi canal, je te l'accorde, ces 2 machines n'ont que la carcasse, l'alimentation et les 3 première lettres d'une meme marque en commun. Meme si on reconnait bien la touche de ce fabricant tristement disparu...

A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:24

Salut,

Pour avoir entendu les deux, AVP et AVP2, je peux vous dire que l'AVP2 est largement au-dessus.
Il est même remarquable sur bcp de points, mais pas en stéréo analogique, je vous l'accorde, il reste correct de ce côté sans plus !
Par contre en stéréo num et HC, c'est très impressionnant, superbe transparence et très gros boulot effectué pour un rendu très très naturel.
Il reste moins bon qu'un MC12 en HC par contre...

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:31

tu l'as recu ton bryston?? Et rendu le MC12, dnc?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:28

Mieux que ça, j'ai rendu le MC12 (après 3 mois passés avec lui !!!), eu ensuite un AVP2 pendant 3 semaines (je l'ai encore d'ailleurs :)) et là je récupère mon SP2 cette semaine :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:38

tricheur de signature :mdr:

Henri ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:51

Non, techniquement je n'ai jamais possédé autre chose qu'un SP1.7... qui était en cours d'upgrade SP2 ces derniers mois !
J'ai juste changé un peu trop vite la dénomination... :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:52

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message