Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bonnes affaires au Japon ?

Message » 02 Sep 2006 7:26

Ma fiancée part quelques jours au Japon. Peut-on y faire de bonnes affaires ?
Je pense à des cables, appareils photo ...

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Sep 2006 7:46

doudou_78 a écrit:Ma fiancée part quelques jours au Japon. Peut-on y faire de bonnes affaires ?
Je pense à des cables, appareils photo ...

Merci


J'y suis en ce moment :D Elle part ou exactement :idee:

Dans les grandes villes, il y les magasins Joshin qui ressemblent un peu aux Darty. Certains proposent un rayon Hifi tres haut de gamme (Isoteric, Luxmann, Accuphase, Air tight, Leben ...) ou tu peux aussi trouver du matos pas chers tres sympa (cables, appareils photos,objectifs)
Si elle va sur Osaka, je peux te communiquer des adresses.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 8:47

Elle va à Kyoto et Tokyo.

Pour le gros matériel (lecteurs de CD), est ce vraiment intéressant, car il faut ajouter le transport et les taxes, et puis les appareils ne sont en 230V 50hz.

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:17

doudou_78 a écrit:Elle va à Kyoto et Tokyo.

Pour le gros matériel (lecteurs de CD), est ce vraiment intéressant, car il faut ajouter le transport et les taxes, et puis les appareils ne sont en 230V 50hz.

Doudou


Kyoto, y'a pas grand chose en Hifi, par contre superbe pour ses temples; par contre a Tokyo il y a de quoi faire.
Oublie le gros materiel et l'envoi, penche toi plus sur des cables ou objectifs photos qui seront plus facilement transportables avec peut etre le risque de se faire controler ou pas a la douane Francaise.

Tout est ici en 110v, avec un transfo cela fonctionnera en France sans probleme. A titre d'information pour le materiel Accuphase par exemple tu prends le tarif Francais et tu le divises tout simplement par 2 :roll:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:25

A deux fois moins cher (hors taxe ?), c'est assez tentant. Mais en ajoutant les taxes et le transport, on doit arriver au même prix qu'en France.
Concernant le voltage, il me semblait qu'il y a avait des régions en 110V et d'autres en 220, c'est pourquoi la plupart des appareils ont un switch. Il me semble que c'est le cas pour les Accuphase.
Dans le petit matériel, quels sont les marques de cables vendus chez Joshin ?
Dernière édition par doudou_78 le 02 Sep 2006 11:18, édité 4 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:26

arn a écrit:
doudou_78 a écrit:Elle va à Kyoto et Tokyo.


Tout est ici en 110v, avec un transfo cela fonctionnera en France sans probleme. A titre d'information pour le materiel Accuphase par exemple tu prends le tarif Francais et tu le divises tout simplement par 2 :roll:


Faut pas commencer à gacher l'ambiance. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 16:03

Déplacé dans Blabla par Scytales.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:34

Non en faite tout est plus chere , mais tu trouvera de chose vraiment en avance sur notre tiere monde electronique qu'est la france :)

Il faut dire que le japonais moyen gagne 3000 euros par mois !

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

japon

Message » 03 Sep 2006 20:18

N3° a écrit:Non en faite tout est plus chere , mais tu trouvera de chose vraiment en avance sur notre tiere monde electronique qu'est la france :)

Pas tant que ca, car la distribution devient meilleure sur le continent maintenant et Internert y est pour bcp. le decalage en France et japon est de 6/8 mois environ

Il faut dire que le japonais moyen gagne 3000 euros par mois !


Ah bon c'est nouveau ca :roll: :roll: , ce n'est pas le son de cloche que j'ai ici, et pourtant j'ai de la famille qui y habite :wink: .......ca a pas mal change avec les nouvelles generations :wink: . Le japonais moyen travaille maintenant 40 heures/semaines et ne prend certe que qqles jours de conges sur ses 20 jours acquis.


neo
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:28

Je suis d'accord mais 8 mois de décalage ca peut le faire :)
Pour les tarif , je maintient que l'electronique est environ 15% plus chere que chez nous !
Par contre quel choix ....voir un rayon du yodobashi camera a Osaka , ou les plasmas se bouscullent sur 100 metres ....ca le fait grave surtout qu'ils sont presques empiler , et tous en demo sur du dvd hd !
C'est la premiere fois ou j'ai vu des plasmas de 65" (5) ....

Mes infos m'ont été communiquer par la guide ....donc ?
En tout cas , elle , elle habite a Tokyo :)

Mon frere compte prendre un aller simple pour Osaka bientôt .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message