Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, wopr, ZEPHYR92 et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 02 Sep 2006 15:42

salut tout le monde
je suis en train de passer le permis moto et je reve d'une kawazaki Z750.
j'ai le permis voiture depuis fevrier 2001,aucun accident,pas de suspension de permis enfin rien de chez rien.
mon probleme est que personne veut m'assurer pour cette becane ou alors a des tarifs de fous.
on me repond que je fais partie des morts statistiquement.
et j'hallucine encore plus quand je demande un devis pour un bandit 600.
pour moi c'est la moto du debutant mais la aussi je rencontre les memes refuts.
on me propose que des trails ou alors un er5,mais ca c'est meme pas en reve,je prefere marcher a pied.

je suis vraiment etonne car j'ai des potes qui apres le permis ont pris des becanes superieures a 1000cm cube.
donc si vous avez un petit tuyau ca m'aiderait bien.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:49

change ta localisation; 7ème ciel pour un motard en herbe ça le fait pas!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:50

http://www.amdm.fr/internet2005/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'y connais fichtre rien mais j'avais déjà entendu parler de cette assurance qui, destinée aux motards, sera peut-être plus intéressante... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:53

Mouais ben, d'un autre côté, ça serait peut être plus raisonnable de commencer par une moto de "débutant"..plus que par un foudre de guerre...

C'est sûr qu'une GPZ500 sera moins difficile à assurer. (même moteur que la ER5).

Quand tu nous dis : "Je préfère marcher plutôt que de rouler en ER5, on est en droit de se dire que peut être tu n'es pas raisonnable.

Beaucoup veulent rouler en Porsche GT2 après avoir eu leur permis...mais 20H de cours en auto école avec une Clio 1.9D ne suffisent pas à maitriser 600CV...

Commencer par une ER5 ne me parait pas être une hérésie...l'excès de confiance d'un motard débutant sur une trop grosse moto réduit considérablement son espérance de vie...


l'ER5... bah... elle n'est pas si mal...
Image
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:59

bienvenue dans ce monde de galère :) d'abord quel age as-tu? en dessous de 25 ans ils tirent souvent la tronche les assureurs, là le problème doit se jouer au iveau du rapport poids/puissance.

Vise une moto non touché par le bridage à 100CV, genre ER6-N, Mostro 600... Oublis les sportives et les roadsters sportifs, tu verras, ça passera bien mieux.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:03

Stunty a écrit:bienvenue dans ce monde de galère :) d'abord quel age as-tu? en dessous de 25 ans ils tirent souvent la tronche les assureurs, là le problème doit se jouer au iveau du rapport poids/puissance.

Vise une moto non touché par le bridage à 100CV, genre ER6-N, Mostro 600... Oublis les sportives et les roadsters sportifs, tu verras, ça passera bien mieux.


pas loin 26ans
et c'est mort pour les motos que tu cites aussi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:05

Stunty a écrit:bienvenue dans ce monde de galère :) d'abord quel age as-tu? en dessous de 25 ans ils tirent souvent la tronche les assureurs, là le problème doit se jouer au iveau du rapport poids/puissance.


Ouaip...m'enfin, surtout, ils voient d'un très mauvais oeil les motards débutants qui veulent du "sportif"... Et puis une Z750 avec un gros A rouge derrière... :oops: ça ne le fait pas.

Même la Mostro risque d'être dûr à assurer. Sérieusement, je pense qu'avec un A au train, tu ne pourras assurer que des motos types : ER5, GPZ500, CB500 etc..
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:13

Julien Homecineson a écrit:Mouais ben, d'un autre côté, ça serait peut être plus raisonnable de commencer par une moto de "débutant"..plus que par un foudre de guerre...

C'est sûr qu'une GPZ500 sera moins difficile à assurer. (même moteur que la ER5).

Quand tu nous dis : "Je préfère marcher plutôt que de rouler en ER5, on est en droit de se dire que peut être tu n'es pas raisonnable.

Beaucoup veulent rouler en Porsche GT2 après avoir eu leur permis...mais 20H de cours en auto école avec une Clio 1.9D ne suffisent pas à maitriser 600CV...

Commencer par une ER5 ne me parait pas être une hérésie...l'excès de confiance d'un motard débutant sur une trop grosse moto réduit considérablement son espérance de vie...


l'ER5... bah... elle n'est pas si mal...
Image


je comprends tes arguments
neanmoins j'ai envie de me faire plaisir avec un bel objet.
l'er 5 je trouve ca toujours aussi laid desole.
et pis 750cm cube ca me parait pas faire parti des plus monstrueuses,meme si je reconnais que le couple n'est pas a neglige sur cette becane.
au permis on a des 600 fazzer.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:31

acmalko a écrit:http://www.amdm.fr/internet2005/

Je n'y connais fichtre rien mais j'avais déjà entendu parler de cette assurance qui, destinée aux motards, sera peut-être plus intéressante... :wink:


deja fait +de1800euros par an
merci quand meme
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:33

Julien Homecineson a écrit:
Stunty a écrit:bienvenue dans ce monde de galère :) d'abord quel age as-tu? en dessous de 25 ans ils tirent souvent la tronche les assureurs, là le problème doit se jouer au iveau du rapport poids/puissance.


Ouaip...m'enfin, surtout, ils voient d'un très mauvais oeil les motards débutants qui veulent du "sportif"... Et puis une Z750 avec un gros A rouge derrière... :oops: ça ne le fait pas.

Même la Mostro risque d'être dûr à assurer. Sérieusement, je pense qu'avec un A au train, tu ne pourras assurer que des motos types : ER5, GPZ500, CB500 etc..


mais je l'ai pas le A puisqu'en fait je suis pas considere comme jeune conducteur(mes 5ans de permis auto).
du moins c'est ce que m'a dit la nenette du code.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:37

tu seras jeune conducteur en moto, et de toute façon compte un bon ptit budget pour une moto autre qu'un truc d'auto-ecole, perso sur une SV650 je payais 1200/an

Par contre c'est très étonnant que les er6 et mostro ne passent pas, ça peut etre cher mais de là à etre refusé... des trucs qui crachent péniblement leur 60cv....

Pour ce qui est des tarifs, sache quand même que pour une bécane sympa en première moto, tu peux mettre 1500€ de côté... oui oui c'est du racket :evil:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:45

moi aussi j'ai un pote de 30 qui a passer le permis et a enchainer sur un gsx-r 1000, plusieurs choses :

- marié 2 enfants
- 12 ans de tuture dans la meme assurances sans sinistres
- bonus repris
- 5 ou 6 contrats dans cette meme assurances
- et une jolie facture de 3150€/an
Dernière édition par Stunty le 02 Sep 2006 16:46, édité 1 fois.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:45

j'ai demande pour l'er6 pas pour le mostro
ben j'ai demande si j'avais un permis a 6 points comme les jeunes conducteurs et le A au cul de la becane et on m'a repondu qu'il n'y avait qu'un permis donc que j'avais 12points et pas de A.
apres pour les boites d'assurance je dis pas c'est normal.
j'ai un pote qui a son permis depuis moins d'un an et il paye 800euros pour son cbf 600.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:47

oui mais le cbf 600 est une moto basique, peu d'accidents recensés un rapport poids/puissance poussif tout ça rentre en compte pour les assurances, qu'ils l'avouent ou pas après le prix dépends évidement du niveau de garanties souscrits
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:49

c'est aussi plus facile d'assurer un moto avant 21 ans, bridage à 34cv oblige

fin bon, si tu as déjà la passion du HC, avec celle de la moto les fins de mois s'annoncent dures :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message