Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 50 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 02 Sep 2006 15:53

Super.. apres je pense qu'il faudra faire une recapitulatif des 4 versions, avec leur composants, prix approximatif, et surtout les fonctionnalités des 4, et entrées/sorties dispo avec leur nature ;) ...


[HS]
Sinon en passant, personne ne sait comment je peux recréer sur un ecran graph les baregrpah de frequence qu'on peut voir sur les chaines du commerce? un composant pour envoyer l'info à un µP???
sinon le volume de sortie des voies, je peut le récuperer derriere un AOP en suiveur? ca va pas degrader le son?
sinon encore une derniere chose qui me passe par la tete, les potentiometres eletronique a commande par µP ne denature pas le signal d'entrée? ou il vaut mieux utiliser de bon vieux potars mecaniques? merci...

ps : si grnde reponse.. en mp svp pour pas trop poluer ;) (surtout toi flat si tu as des idees ;) )
[/HS]
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

UGS

Message » 02 Sep 2006 18:36

Bobo le Chat a écrit:
phill a écrit:Salut

Bobo le Chat

as tu commandé chez Fibra ?
combien de fdp ?

Merci

je suis en train de completer la part list... reichelt, farnell, fibra.... qd j'ai fini, je fais passé...

a+
Phill


Bjr à tous et à chacun

oui ya pas mal de temps attention tarif degressif suivant la qté

"DISCOUNT:
Qty:
05 - 09 -10,00 % / 10 - 19 -19,00 % / 20 - 49 -27,10 %
/ 50 - 99 -34,39 %
------------------------------------------"
pour le port
"Courier Deutsche Post
C&F- Shipping charges 4,00 EURO net *( no freight-insurance ).*"
ou
"Courier Deutsche Post
CIF- Shipping charges 6,00 EURO net *( incl.freight-insurance ).*"

taxes 16%

fo peut être se grouper


j'ai stoppé la liste en attente d'infos de nos lascars, vu la supersupersuper réa de Flat
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=ugs je crois que la liste va beaucoup augmenter

Bye
Roger



tu peux compter sur moi.
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

vumetre

Message » 02 Sep 2006 18:59

[quote="Aceditnanar"]Super.. apres je pense qu'il faudra faire une recapitulatif des 4 versions, avec leur composants, prix approximatif, et surtout les fonctionnalités des 4, et entrées/sorties dispo avec leur nature ;) ...


[HS]
Sinon en passant, personne ne sait comment je peux recréer sur un ecran graph les baregrpah de frequence qu'on peut voir sur les chaines du commerce? un composant pour envoyer l'info à un µP???

kit velleman 4305,4306 entre 25 et 55 roro
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:04

Aceditnanar a écrit:Super.. apres je pense qu'il faudra faire une recapitulatif des 4 versions, avec leur composants, prix approximatif, et surtout les fonctionnalités des 4, et entrées/sorties dispo avec leur nature ;)


D'abord, y'a que trois versions. La première, c'est celle dont vous avez le schéma, on change juste qq valeurs de résistances.
Et leur prix c'est kifkif pour les trois, à 2€ près.
Et je comprends rien aux entrées/sorties/fonctionnalités... Toutes symétriques, toutes étage de gain.
Les modifs portent surtout sur des détails du design, avec différentes variantes. On cherche juste le truc le plus performant, le plus simple à réaliser, et le meilleur à l'écoute. Rien de révolutionnaire.
Mais on passe notre temps libre (après application de la pondération WAF) à souder, dessouder, mesurer, écouter (ça, ça prend du temps). Pas de précipitation.

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:10

bé n'ayant que de l'assymetrique.. est se que je peut brancher une sortie symetrique sur de l'assyetrique.. a priori, je pense que non et qu'il faut passez par un adaptateur...je me trompe ??

pour les versions, ben c'est a dire, la 1 et la 3 , y'a quoi comme diff.. j'ai pas trop vu.. mais bon... je me pencherai plus au moment des constructions et achats...

merci

patpin44 -> merci je vais voir ;) pour le vue metre, mais pour l'analyseur de spectre? (si j'ai bien compris = plein de petites barres, selon les frequences en sortie.. je peut faire un systeme avec filtres derriere un AOP en suiveur? ou ca va pas etre bon pour le son tt de meme ? merci)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:59

Aceditnanar a écrit:bé n'ayant que de l'assymetrique.. est se que je peut brancher une sortie symetrique sur de l'assyetrique.. a priori, je pense que non et qu'il faut passez par un adaptateur...je me trompe ??

pour les versions, ben c'est a dire, la 1 et la 3 , y'a quoi comme diff.. j'ai pas trop vu.. mais bon... je me pencherai plus au moment des constructions et achats...

merci

patpin44 -> merci je vais voir ;) pour le vue metre, mais pour l'analyseur de spectre? (si j'ai bien compris = plein de petites barres, selon les frequences en sortie.. je peut faire un systeme avec filtres derriere un AOP en suiveur? ou ca va pas etre bon pour le son tt de meme ? merci)


Comme l'a dit francois les vrsions dont on parle ne concerne que le module UGS lui-même, pour le reste il ne s'agit que de "fioritures" pas indispensables à la fonvtion de preampli. Encore une fois les fioritures sont le fait de francois et de lui seul toute l'architecture et la gestion des fonctionnalité est de lui. Vouss pouvez profiter des qualités intrinsèques de l'ugs sans passer par tout cela. De bon potars et une selection de source classique et roule ma poule........L'ugs est une boite a outil. De part sa structure il est taillé pour travailler avec du signal symetrique en entrée et en sortie mais sait aussi symetriser (Entrée assym et sortie sym), desymetriser (entrée sym sortie assym) mais sait aussi traiter un signal assymetrique sur toute la ligne. Il est clair que le compagnon amplificateur ideal de ce genre de schéma est un Aleph.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 0:07

Idefixes a écrit:
Aceditnanar a écrit:bé n'ayant que de l'assymetrique.. est se que je peut brancher une sortie symetrique sur de l'assyetrique.. a priori, je pense que non et qu'il faut passez par un adaptateur...je me trompe ??

pour les versions, ben c'est a dire, la 1 et la 3 , y'a quoi comme diff.. j'ai pas trop vu.. mais bon... je me pencherai plus au moment des constructions et achats...

merci

patpin44 -> merci je vais voir ;) pour le vue metre, mais pour l'analyseur de spectre? (si j'ai bien compris = plein de petites barres, selon les frequences en sortie.. je peut faire un systeme avec filtres derriere un AOP en suiveur? ou ca va pas etre bon pour le son tt de meme ? merci)


Comme l'a dit francois les vrsions dont on parle ne concerne que le module UGS lui-même, pour le reste il ne s'agit que de "fioritures" pas indispensables à la fonvtion de preampli. Encore une fois les fioritures sont le fait de francois et de lui seul toute l'architecture et la gestion des fonctionnalité est de lui. Vouss pouvez profiter des qualités intrinsèques de l'ugs sans passer par tout cela. De bon potars et une selection de source classique et roule ma poule........L'ugs est une boite a outil. De part sa structure il est taillé pour travailler avec du signal symetrique en entrée et en sortie mais sait aussi symetriser (Entrée assym et sortie sym), desymetriser (entrée sym sortie assym) mais sait aussi traiter un signal assymetrique sur toute la ligne. Il est clair que le compagnon amplificateur ideal de ce genre de schéma est un Aleph.

Marc


dans les "fioritures" y a qd même une commande de volume par relais qui amha doit améliorer les perfs cotés bruit de fond en symétrique. sinon y a pas le feu au lac, si j'ai bien tout capté, la puce d'Atmel sera bien programmable d'un pc vers le pré-amp, il est impossible de la rendre intelligente hors pré-amp ? l'interface pc pré-amp vo mieux // ou série ?
toutes mes dithyrambiques félicitations pour ton chef d’œuvre Flat, mais un ptit pe déçu, t'aurais qd même pu faire une façade plaquée or :lol:
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2006 0:39

Roger,

Désolé pour la facade, mais Schaeffer n'avait pas de camion blindé dispo pour la livraison aux dates qui me convenaient :P

La puce est programmable hors preamp.

A condition d'avoir un adaptateur qui accepte le µC sans le souder, et le souder une fois programmé... Donc vaut mieux programmer une fois le µC soudé. Programmateur série à connecter sur le port // :P Cf www.lancos.com/prog.html . 1 CI, 1 connecteur et qq capas/résistances.

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Sep 2006 0:43

Salut

je suis partant pour me joindre à une CG pour les trans chez fibra.... mais je ne suis pas sur que le rabais sur une commande de faible valeure couvre les frais de réexpedition..... Ils sont encore référencés chez electronique diffusion, plus cher, mais sans fdp ...

Je vais passer commande chez reichelt, et je groupe plusieurs projets afin d'arriver au montant mini de 150 euro.... L'UGS est ds le lot... donc je patienterais encore un peu !

Merci à François et Marc pour leurs recherches !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:37

phill a écrit:Salut

. Ils sont encore référencés chez electronique diffusion, plus cher, mais sans fdp
Phill

Bjr à tous et à chacun

tu es sur bien des bl ?
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:50

Flat a écrit:Roger,

Désolé pour la facade, mais Schaeffer n'avait pas de camion blindé dispo pour la livraison aux dates qui me convenaient :P

La puce est programmable hors preamp.

A condition d'avoir un adaptateur qui accepte le µC sans le souder, et le souder une fois programmé... Donc vaut mieux programmer une fois le µC soudé. Programmateur série à connecter sur le port // :P Cf www.lancos.com/prog.html . 1 CI, 1 connecteur et qq capas/résistances.

Amicalement,

François


j'avais trrouvé ça
qu'as tu employé comme connecteur sur le pré-amp ?
bye
Roger
Fichiers joints
betterSTK200.gif
betterSTK200.gif (54.68 Kio) Vu 433 fois
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:04

C'est ça pour le prog
Et deux connecteurs HE10 2x5pts à chaque bout
Image
(figure 1)
Rien d'exotique

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:47

et tun'as pas de bootloader plutot pour une de tes versions? je dis ca comme ca, mais ca pourrais etre plus facile pour tout le monde d'avoir un cable serie et un ordi a porté de main?

sinon bonne continuation, et fellicitations pour vos idées ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:12

Idefixes a écrit:
Aceditnanar a écrit:bé n'ayant que de l'assymetrique.. est se que je peut brancher une sortie symetrique sur de l'assyetrique.. a priori, je pense que non et qu'il faut passez par un adaptateur...je me trompe ??

pour les versions, ben c'est a dire, la 1 et la 3 , y'a quoi comme diff.. j'ai pas trop vu.. mais bon... je me pencherai plus au moment des constructions et achats...

merci

patpin44 -> merci je vais voir ;) pour le vue metre, mais pour l'analyseur de spectre? (si j'ai bien compris = plein de petites barres, selon les frequences en sortie.. je peut faire un systeme avec filtres derriere un AOP en suiveur? ou ca va pas etre bon pour le son tt de meme ? merci)


Comme l'a dit francois les vrsions dont on parle ne concerne que le module UGS lui-même, pour le reste il ne s'agit que de "fioritures" pas indispensables à la fonvtion de preampli. Encore une fois les fioritures sont le fait de francois et de lui seul toute l'architecture et la gestion des fonctionnalité est de lui. Vouss pouvez profiter des qualités intrinsèques de l'ugs sans passer par tout cela. De bon potars et une selection de source classique et roule ma poule........L'ugs est une boite a outil. De part sa structure il est taillé pour travailler avec du signal symetrique en entrée et en sortie mais sait aussi symetriser (Entrée assym et sortie sym), desymetriser (entrée sym sortie assym) mais sait aussi traiter un signal assymetrique sur toute la ligne. Il est clair que le compagnon amplificateur ideal de ce genre de schéma est un Aleph.

Marc


Je penche aussi pour un UCD ;-)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Sep 2006 11:13

Et au vu de la taille des bébés, je verrais bien un intégré UGS / UCD :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message