Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 31 Aoû 2006 11:23

Pour mettre la résistance sur le BUZ: il suffit de couper la piste qui arrive sur la gate et de joindre cette piste coupée à la gate via une résistance de 1K. C'est bien ca?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 13:35

Oui, la valeur 1K est approximative.

La résistance est montée en série avec le gate du BUZ et le plus près possible de la patte de gate
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:25

Parfait merci :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 19:34

Effectivement cette manip sur la gate du BUZ semble également efficace de mon coté. Mais j'ai toujours une petite seconde de bruits bizarres en demarrant l'ampli avec triggers (ca me fait pareil avec mon processeur HC) donc je vais tout de même rajouter une petite tempo sur l'ampli.

Merci quand même pour le truc car ca diminue nettement le problème dans mon cas :wink:


Je n'ai pas coupé de piste du ci mais juste la gate du Buz et mis la résistance dessus
Image


Demain je monte les grid stop sur les tubes. Vous avez des astuces pour couper les pistes? Ca semble pas si évident que ca, le cuivre semble bien adhérer.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:53

ggta a écrit:Demain je monte les grid stop sur les tubes. Vous avez des astuces pour couper les pistes? Ca semble pas si évident que ca, le cuivre semble bien adhérer.

Je l'ai fait avec une petite fraise électrique, c'est très efficace mais ifaut faire attention de ne pas deraper.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 02 Sep 2006 23:13

Tu as raison c'est un excellent truc. Je vais sortir le Dremel ca va me simplifier la vie. Merci :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:28

Bonjour

Petite question ... le KTR c'est en fait un Aikido ! non ?
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:44

Bonjour,

Sujet très interresant mais existe-il encore des kits? Parce-que maintenant KTR-Lab est une marque a part entière!

Sinon quelqu'un pourrait me scanner les articles des revues LED sur ce KTR, je suis aussi intéressé par les entrées insaturable :mdr: ! Me contacter en MP si scan possible.

A+
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 18 Nov 2009 23:37

Bonsoir à tous

Je suis en train de me remettre à la finalisation de mon KTR après une pause de 4 ans :oops: :lol:
J'avais modifié l'alimentation en mettant un torique remplaçant les deux petits transfo d'origine. J'ai vérifié tout mes réglages, tout est ok mais à la place d'avoir 6,3V j'ai 6,4V je pense que je l'avais réglé ainsi volontairement, mais pourquoi ? je ne m'en rappels pas :roll:

Donc ma question est de savoir si je garde ce 6,4V ou je remets à 6,3V ?

Merci d'avance
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2009 1:15

Remets à 6.3V
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 1:44

ggta a écrit:Remets à 6.3V


oki merci :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:36

DIGORA a écrit:Bonjour

Petite question ... le KTR c'est en fait un Aikido ! non ?


pas vu la question, si c'est pas trop tard :oops:

Nan, ils sont cousins,

il y a le grand père Anzai avec le fiston Hiraga, qui a fait découvrir le circuit SRPP en France
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... rre-GENTET
André Cocheteux du SRPP est passé au KTR puis à d'autres circuits plus lucratifs :roll:
viewtopic.php?t=29782201
Et Broskie avec l'aikido est revenu au SRPP avec un p'tit préampli bien sympa, AMHA
http://www.tubecad.com/2004/blog0011.htm
viewtopic.php?f=1056&t=29886289

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:56

jl dudu a écrit:
DIGORA a écrit:Bonjour

Petite question ... le KTR c'est en fait un Aikido ! non ?


pas vu la question, si c'est pas trop tard :oops:

Nan, ils sont cousins,

il y a le grand père Anzai avec le fiston Hiraga, qui a fait découvrir le circuit SRPP en France
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... rre-GENTET
André Cocheteux du SRPP est passé au KTR puis à d'autres circuits plus lucratifs :roll:
viewtopic.php?t=29782201
Et Broskie avec l'aikido est revenu au SRPP avec un p'tit préampli bien sympa, AMHA
http://www.tubecad.com/2004/blog0011.htm
viewtopic.php?f=1056&t=29886289

Cordialement
Jean louis


Ce n'est pas exact : ce circuit avait été décrit et monté plusieurs fois en France avant que ce journaliste ne le présente... dans la revue où il avait été présenté déjà par Remy Lafaurie :roll: (+) Et en prétendant que M. Anzaï l'avait inventé... :-?

Or Anzai n'a rien inventé puisqu'il n'a fait que copier un schéma si largement décrit dans la littérature qu'il avait déjà été modifié par... Philips à la fin des années 50 ! Et qu'il avait déjà connu deux versions : celle de l'inventeur, un américain qui l'a mis au point dans les années 1940 et celle de son... fils qui l'a ensuite modifié.

Anzai a inventé, au passage, ce nom de SRPP : pour faire oublier la paternité du circuit ?

Cocheteux qui à quelques gros défauts a eu dans cette histoire un mérite, il a rendu à César l'Américain ce qui lui revenait et a bien dit que son seul apport était la régulation et le descriptif précis du fonctionnement du circuit.

Pour le reste : il n'a pas été à la hauteur dans tous les domaines. Hélas !

(+) Edit. de décembre 2009 : et par le fils de l'inventeur lui-même au milieu des années 1950 ! M. Keibert Jr... c'est en hommage donc au vrai inventeur de ce schéma que AC a appelé son circuit KTR : pour Keibert, Totem, Régulé
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:19

Gros déterrage de post...

On n'entend plus vraiment parler de ces KTR, pourtant très à la mode il y a 10-15 ans ! J'ai compris que KTRLAB a été un fiasco industriel et commercial, mais ça ne remet sans doute pas en cause la pertinence de ce schéma. J'en ai moi-même possédé un stereo et je regrette de ne plus l'avoir (les aléas de la vie...).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réalisé la version 8 canaux (LED 184 et 185) mais j'avoue qu'elle me tente pour faire un préamp au bon rapport qualité/prix pour une configuration active 2x4 voies. Quelqu'un l'a déjà faite ?

Autre chose, quelqu'un ici aurait-il des circuit imprimés en rab, soit 4 stereo soit un HC ? Ou alors les fichiers de référence pour une fabrication chez Eurocircuits ou autre ?

Pour les composants, en première approche, ils sont encore facilement trouvables ou substituables.

NB: les anciens numéros de LED sont disponibles sur ce site, http://www.micro-examples.com/articles/ ... D-magazine. J'ai extrait les 4 articles sur le préampli KTR5725 voir https://www.dropbox.com/sh/9ojh6omy5kpc ... re7-a?dl=0
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:15

le mien ne fonctionne plus que quelques heures par mois avec derrière une amplification qui ne le met pas en valeur, mais je n'arrive pas à me résoudre à le vendre....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message