Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

EXCEPTIONNEL, systéme stéréo Helix et lecteur CD Studer

Message » 04 Sep 2006 18:15

Type : Système complet Hélix et lecteur CD STUDER D732


Marque : Hélix et Studer

Modéle et options : Le système est composé d’ :
- un préampli,
- deux filtres,
- deux amplis stéréo de 100 W,
- Quatre amplis mono de 200w,
- un lecteur CD STUDER D732

Les enceintes font 192 cm de haut, 112 cm de large et 127 cm de profondeur. Elles pèsent 630 KG.

Elles se composent d' :
- un caisson d’extrême grave,
- deux caissons de grave,
- un caisson Médium
- quatre tweeters à ruban.

Ces informations sont extraites de la documentation que m'a fournie le propriétaire. Si un connaisseur relevait une anomalie tant en visionnant les photos qu'en lisant la documentation, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Vous verrez que les conditions d'acquisition de ce matériel ont été un peu particulière (pas de mauvais esprit s’il vous plait :wink: , parce qu’avant que ce soit un « tombé de camion », je souhaite bien du plaisir à celui qui aurait pu le ramasser :oops: ). Je ne connais pas tout les détails techniques de l'installation, son actuel propriétaire également, voilà tout.



Prix de vente : A NEGOCIER

Département où la marchandise est visible : 28 (à la limite du 78 et du 27)

Possibilité d'expédition : Compte tenu du poids des enceintes et du matériel, cela semble peu envisageable
Montant des frais d'expédition : cf. ci-dessus

État de la marchandise : le système est en état de fonctionner (je l'ai écouté la semaine derniére, un technicien mettant la derniére main à la remise en route, mais même comme ça :o :o :o

Première main : oui (enfin, cela dépend ce que l’on appelle « première main »). En fait la personne qui a fait initialement l’acquisition de ce matériel est décédée.

La personne qui effectue la vente est celle qui a racheté la maison et le système Hélix était compris dans la vente de la « maison ». Pour plaisanter, je dirai que compte tenu de la taille des enceintes, il s’agit presque d’immeubles par destination :wink: .


Prix neuf : Le prix global de l’ensemble neuf a été estimé à plus de 60 000 € (plus de 400 000 de nos anciens Francs), selon les informations dont j’ai pu disposer. Je n’ai toutefois aucun moyen de le prouver ou de le vérifier

Facture disponible : non, malheureusement

Date et lieu d'achat : Ce système aurait été monté par le personnel d’Hélix, il y a une douzaine d’années, mais je n’ai aucune certitude à ce sujet

Garantie et date d'expiration : Compte tenu de la date de montage, je pense que le système n’est plus garanti.
Néanmoins la personne qui effectue la vente dispose d’un contact avec une personne qui connaît ce matériel et qui peut éventuellement se charger de la réparation ou de la maintenance


Numéro de série : Il doit être possible de communiquer les numéros de série de chacun des éléments, si cela était demandé.

Je n’ai pas de doute sur l’origine du matériel, l’ayant vu et entendu fonctionner avec son précédent propriétaire avant qu’il ne décède. Entre nous, c’est un truc de "fondu", je n’avais et je n’ai jamais entendu quelque chose comme ça :o :o :o .


Emballage d'origine conservé : Non pas vraiment

Documentations conservées : Je joins dans les fichiers les documents qui ont été retrouvés par la personne qui vend ce matériel.

Description générale : cf. ci-dessus

Site web du constructeur : Je crois bien qu’il n’y en a pas, même si Hélix est souvent cité sur le Web

Commentaires : Vous comprenez que c’est une vente un peu particulière et sauf erreur de ma part, assez exceptionnelle.
J’ai eu personnellement l’occasion d’entendre une fois ce système il y a quelques années et je n’ai rien entendu de semblable depuis :P .


Les photos ont été prises par l’actuel propriétaire et la taille de la pièce (et de la cheminée) ne rendent pas justice à la taille des enceintes.
Pour mémoire elles font quasiment 2 mètres de haut et plus d’un mètre sur un mètre à la base.


Image

Image

Image

Image

Une vue des éléctroniques :

Image

Je n'ai pas de photos du lecteur CD
Fichiers joints
hellix.pdf
Le descriptif simplifié du "sytéme Helix"
(187.57 Kio) Téléchargé 396 fois
lecteur cd.pdf
La première page du manuel du lecteur CD STUDER D 732
(64.02 Kio) Téléchargé 371 fois
Dernière édition par Thebe le 22 Mar 2008 11:47, édité 4 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:18

OUCH !! la bestiole !! :o
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:30

Stunty a écrit:OUCH !! la bestiole !! :o


Euh oui, ça a été ma reaction quand je les ai vu pour la premiére fois :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:28

je comprends, face à ça, j'aurais l'impression de rejouer retour vers le futur ^^
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Re:

Message » 04 Sep 2006 19:35

matériel d'exception !! :o

ouch, si ça se vend sur HCFR, je veux bien manger un cd !

blague à part, vu le système, une vente dans la nrds et PAV serait un gros plus ainsi qu'à l'étranger sur des sites comme audiogon.

bonne vente pour ce système qui mérite aussi une pièce d'exception
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Re:

Message » 04 Sep 2006 19:37

PBL a écrit:matériel d'exception !! :o

ouch, si ça se vend sur HCFR, je veux bien manger un cd !

blague à part, vu le système, une vente dans la nrds et PAV serait un gros plus ainsi qu'à l'étranger sur des sites comme audiogon.

bonne vente pour ce système qui mérite aussi une pièce d'exception


Bonjour,

je m'en doute, mais comme il y a une bande de "fondus" ici, je tente, aprés mon ami verra.

Je viens de trouver une photo du lecteur CD sur le Web :

Image
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:42

Ah bein, memorable ca
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:47

Magnasuprema a écrit:Ah bein, memorable ca


Ben, quand je met exceptionnel, c'est exceptionnel (les superlatifs z'inutiles, c'est pas mon genre :oops: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:11

Je refais le soubassement de mon immeuble, rajoute des renforts sur le plafond de mon voisin du dessous, souscris une assurance anti sismique , j'achète un fenwick et une remorque (grande la remorque) et c tt bon pour moi.

Trève de plaisanterie, je m'incline bien bas. ça force le respect :o
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:09

T'as oublié, l'abonnement EDF triphasé 100kW :mdr:
Etant donné l'encombrement, j'espère que ça sonne bien !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:20

c'est dommage, y'a pas 2 paires d'enceintes, sinon je l'aurai pris :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:28

a votre avis ça marche comment en back surround ? :D
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:30

ben en surround tu rajoute un arceau au dessus de l'une à l'autre et tu as le plus grand casque du monde :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Re:

Message » 04 Sep 2006 22:01

yes un akg k1000 géant ! :mdr:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:08

oui enfin sauf que vu la hauteur tu peux pas t'assesoir, condamné à rester debout et à pas sortir de la piece :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Ensembles