Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, fiesta59880, will76 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HS-50

Message » 20 Mar 2006 22:15

Exactement, c'est pourquoi j'ai ajouté un onduleur et depuis, plus de problème
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:33

joeydmaio a écrit:J'ai ramené hier mon hs50 au magasin pour qu'ils traitent mon problème d'entrée hdmi qui ne fonctionne plus... :cry:

J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois et qu'il me reviendra fonctionnel, que je puisse enfin profiter du 720p de mon 2910 :D


Bon la bonne nouvelle c'est qu'il a mis un poil plus d'une semaine à revenir, sur ce coup-là Sony m'étonne en bien ! :D

La mauvaise c'est que y a du mieux mais ce n'est pas encore ça... En fait je retrouve le problème que j'avais quand ça a commencé à déconner : image verdâtre (manque le rouge) par intermittence, 2 secondes d'images, perte de connexion, 2 secondes d'images, perte de connexion...
Mais au moins il reconnaît à nouveau le signal... Je penche donc de nouveau sur un problème de câble, même si le mien a été testé/approuvé par mon vendeur je vais quand même lui en prendre un autre pour voir :)

Et si c'est ça ça voudra dire que j'ai cassé l'entrée hdmi en jouant avec le câble pour voir s'il n'y avait pas faux-contact (au bout d'un moment on s'énerve et on tire de plus en plus fort, en haut en bas à gauche etc... :-? ), ce que j'ai commencé à refaire hier soir évidemment... :roll:

Je pense au câble et non au lecteur car ça fait pareil avec mes deux lecteurs :x

Pour me réconforter j'ai un écran digne de ce nom qui est arrivé au mag aujourd'hui, y a plus qu'a espérer qu'il soit pas tâché/déchiré/gondolé (rayer la/les mention(s) inutile(s) ) :-?
Aller un peu d'optimisme et mettons un :D
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:59

Alors ça fonctionne avec le câble hdmi/hdmi que j'ai emprunté ce soir :D

Reste à savoir si c'est vraiment le câble qui est défectueux ou si c'est la conversion dvi->hdmi qui ne plaît pas au hs50... Mais je ne verrais pas pourquoi et puis ça a très bien fonctionné comme ça pendant plusieurs mois... :roll:

Y a plus qu'à en commander un assez long (celui qu'on m'a prêté fait 2m...) :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:16

Si cela fonctionne avec un autre câble, c'est que le tien est défectueux. La conversion DVI/HDMI ne joue pas, et de toute façon il n'aurait pas fonctionné pendant plusieurs mois.

A la limite pour confirmer cela il faudrait que tu essaies ton câble sur un autre VP...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 1:22

joeydmaio a écrit:Pour me réconforter j'ai un écran digne de ce nom qui est arrivé au mag aujourd'hui, y a plus qu'a espérer qu'il soit pas tâché/déchiré/gondolé (rayer la/les mention(s) inutile(s) ) :-?
Aller un peu d'optimisme et mettons un :D


ça n'a pas tout à fait sa place ici mais vu que j'en ai parlé... Voilà la bête en place :D

Image

Du tout bon, maintenant je peux enfin voir (sur quelques rares plans) la grille du hs50 :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 08 Avr 2006 21:49

Bonsoir , je reviens vers vous car je rencontre un probleme avec le hs 50 et avec sony et j'aurais voulu savoir si il y avait d'autre possesseur de cette appareil qui aurait eu le meme probleme.

En gros le projecteur a ete acheter en juin 2005 , au moment ou personne ne l'avais de stock et que aucuns magasins n'annonce de delais donc je trouve un magasin qui l'a de stock sur internet , je le commande , reception apres une semaine , bref que du bonheur.
Malheureusement quelques mois apres l'image devient de plus en plus sombre , dans certaines scene on ne voit meme plus les visages , ca devient insuportable a regarder , je telephonne donc un peu partout , a des techniciens sony , des magasins , la maison sony belgique...
Au debut je penses a un probleme de lecteur dvd et tout le monde me dit que ca n'a rien a voir , que ca doit etre le projo , je le rentre donc en garantie dans un centre agree sony , avec une duree de lampe a 188 heures. on me telephonne 10 jours apres en me signalant que tout va bien , et en me demandant d'amener mon lecteur apres que j'ais insister pour qu'ils le verifient, de nouveau 10 jours apres " tout va bien " , j'insiste et on me dit que si ca recommence on viendra constater le probleme chez moi , il faut savoir qu'ils n'ont pas de salle de projection donc le test se fait sur une toile de 1m50 avec un recul egalement de 1.50 m alors que chez moi c une toile de base 2.50 et un recul de 4-5m.
Je le recupere , le soit je test et rien n'a changer , sauf que maintenant en deplacant le projo en plus j'ai un truc qui se promene a l'interieur et que le projo n'a plus 188 h mais 262H!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je les rappelle le lendemain pour qu'ils viennent et la ils m'annoncent des frais de deplacement de 38 euros minimum :o alors qu'il est sous garantie :o
Je m'enerve un peu du coup je telephonne a sony qui me dit de faire une lettre a l'attention de mr X ou j'explique tout les problemes ( luminositee mais aussi des barres rouge et verte qui se promenent sur l'ecran et une image plus lumineuse a droite qu'a gauche de l'ecran et maintenant on ajoute l'usure de 80 h et le truc qui se promene dedans ainsi qu'un coup sur le projo , minime mais ca fait pas plaisir :evil: )

Ils m'ont dit que c'etait pas eux car ils ne l'ont meme pas ouvert , bonjour le test de l'appareil apres 20 jours :evil: :evil:

Apres avoir ecrit la lettre je dois l'amener dans le sony center pres de chez moi qui le prendra en charge en service ibyss et qui s'occupera de tout oufff.
Je vais donc le porter aujourd'hui et la on refuse de me le prendre ou alors je dois payer des frais d'administration de minimum 45 euros pour commencer :x
Du coup aujourd'hui apres en avoir plein le ... de ce service sur un projo a 2400 euros je vais chercher un lecteur dvd denon chez un amis pour faire un test, malgre que tout les "professionnels" m'aient dit que le lecteur ne pouvait pas creer ces problemes.

Et la oh surprise la luminositee revient :o c'est deja ca mais j'ai toujours le probleme d'une image plus clair a droite qu'a gauche , ainsi que le cliquetis qui se promene dedans et les 80 heures d'utilisation en 10 jours ( on passe sur le coup dans la carrosserie du projo ca risque de faire beaucoup) :evil:

Enfin voila je sais plus quoi faire , lundi je sonnerais chez sony pour essayer d'avoir un vrai service consommateur mais ca ne donne plus envie d'acheter chez eux :evil:
amgtfr
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Avr 2005 20:43
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:24

bonsoir
quelqu'un a til déja associé un HS50 et le lecteur dvd DVP 9000S de philips en HDMI 720p.
si oui je serais trés intérréssé par les reglages du HS50 avec cette source.
si en plus ce quelqu'un a colorfacté ce duo ce serait le pure bohneur.
m'enfin si déja j'avais des bases de reglages des points de comparaisons ce serait super.
merci d'avance a tous
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:42

AMGTFR, es-tu certain que c'est le tiens qu'on t'a rendu :o En tout cas, je compatis et ce qui tu racontes du SAV est scandaleux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2006 16:01

bonjour à vous, je remonte ce post, pour cette tite question :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

merci d'avance
:=
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 11 Juil 2006 13:02

Tiens j'avais un peu zappé ce post... Finalement pour mon histoire de câble ça se passe très bien avec un câble hdmi/hdmi de 10m (je crois) sans nom, tout ce qu'il y a de plus basique, que j'ai payé 3 fois moins cher qu'un câble de marque et 2x moins long... :roll:

J'ai une perte de signal d'à peine une seconde 1x par film maximum, j'ai l'impression que ça vient du changement de couche, mais à part ça tout roule ! :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 04 Sep 2006 13:00

bonjour,

comme vous pourrez le voir (photographies) et le lire ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

ma lampe m'a laché en plein film, pas sympa :(

503 euros chez hifissimo, 269 $ (200 euros) aux USA (projector.com) mais qui ne livre pas en dehors du territoire nord américain, je suis plutot surpris de la différence.

A 500 euros, je préfère changer de projecteur car en vous lisant je note que les lampes des HS50 ne sont pas réputées pour avoir une durée de vie extrèmement longue et comme j'utilise mon projecteur quasi quotidiennemment je trouve la facture salée pour une année...

Alors y a t il une possibilité en Europe de trouver cette lampe a un prix acceptable ou dois-je déjà commencer à faire un choix parmi les concurrent du hs50 ?

merci

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 13:06

essaie par ici:
http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... category=7

même en comptant des frais de douane+TVA, tu es largement gagnant par rapport au devis hifissimo
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:28

une autre piste plus prêt de chez nous

avprojectorlamps HS50

ou aux USA
bhphotovideo Livré en UPS par 310$
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:51

bonsoir,

merci pour ces bonnes adresses.

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:57

bonjour,

6 jours apres avoir passé commande chez bhphotovideo, j'ai reçu ce midi (livrée par UPS) la lampe de remplacement pour mon HS50. Aussitôt montée, aussitôt testée et hummm ça fonctionne :)

J'en ai profité pour changer le filtre.

Je rappelle que mon revendeur me proposait cette lampe à 503 euros (+ transport pour l'Espagne) et j'ai finalement réglé 244 euros à BPH (inclus frais bancaires) + 65 euros de frais de douane, soit une différence de plus de 200 euros !

Je vous mets une photographie du carton d'emballage qui m'a surpris par sa grosse taille mais cela est justifié afin de bien protéger la lampe. Le dernier carton (made in sony) est entièrement moussé pour parfaitement protéger la lampe.

Image

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message