Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic SAGEM Axium HD D56 142 cm HD Ready

Message » 05 Sep 2006 12:37

oldboy a écrit:Savez-vous si ce problême de motion dithering existe sur les modeles G4T, c'est a dire equipé d'une puce DLP HD4 contrairement a la puce du HD D56 qui est une HD 2+ ?

Le problême viendrait-il de la puce DLP ?


Bonjour Oldboy,

Je vais etre clair avec toi, ton probleme de MD n'est pas resolvable avec cette ecran.
J'ai eu 3 Sagem Axium HD50 pour ce fameux probleme de Dithering...
J'ai eu Le Boss technique de l'époque a ce propos (test de firmware,changement de carte,d'ecran,bref,rien a faire,resultat minime) le mieux reste de negocier avec ton revendeur et tu change de produit (j'ai pas fait l'essai du G4T donc MD je ne sait pas)...
:roll:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:35

J'ai retrouvé le dossier de presse du sagem axium hd d50. Mot pour mot :

Grace a sa technologie DLP, la durée de vie du SAGEM AXIUM HD D50 est exceptionnelle, sans phénomene de viellissement ni de déterioration de l'écran : pas de problême de convergence ou de marquage d'écran, de phenomene de "trainée " sur les images en mouvement rapide, ni de déterioration des couleurs.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:38

Le problême c'est que mon revendeur est le site " vente privée ".com. A part écchangé mon ecran contre des sous vetements, des jean's ou des montres, je vois pas ce que je peux faire.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:24

oldboy a écrit:Savez-vous si ce problême de motion dithering existe sur les modeles G4T, c'est a dire equipé d'une puce DLP HD4 contrairement a la puce du HD D56 qui est une HD 2+ ?

Ce n'est pas certain. A mon avis tous les mono DLP utilisant une roue chromatique vont présenter le problème de façon plus ou moins marquée.

Ce qu'il faut se dire c'est que : toutes les autres technologies ont leur problème particulier et bien sûr plus la taille de l'écran est grande, plus les dits problèmes sont remarquables.

En 56 pouces (et au même prix) y'a pas des masses d'écrans non plus, donc si tu changes d'écran tu vas te retrouver avec une taille inférieure et forcément les comparaisons ne seront plus valables.

Moralité : expose ton problème au technicien et tu verras bien ce qu'il peut te proposer ou pas, que ce soit un réglage différent ou bien une modification de l'appareil (et pourquoi pas aussi une modification de l'environnement "lumineux" du téléviseur : du type éclairage derrière etc... parce que bien évidemment ça joue aussi sur la perception). Eventuellement tu peux lui suggérer un échange avec un G4T (mais bon je pense que c'est plutôt le vendeur qui peut faire ça et pas le techos Sagem).

J'ai choisi de conserver l'écran pendant 4 ans (ou plus) et puis de le changer pour une autre technologie qui ne présenterait aucun défaut (ce qui n'existe pas encore).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:47

si ca existe, la technologie SED. Association de toshiba et canon. La technologie SED et le fait de placer un conon à electron derriere chaque pixel sur la base d'un ecran LCD. Tu peux trouver un lien sur le site " les numeriques ".
Tu aura la fluidité, la rapidité et le naturel d'un écran cathodique tout en ayant la définition et la largeur d'un écran LCD.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:11

oldboy a écrit:si ca existe, la technologie SED.

Certes mais en magasin, y'en a pas beaucoup.. :D
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:45

Ou le sony KDS 55 a 2000. Retroprojecteur tri lcd full hd équipé de la technologie sxrd 2.5 pro.
" Mon futur Achat " Je vais prendre un HD DVD et quand je commence à lire les critiques sur dvdrama, il parait qu'il n'y a pas photo entre un HD READY ET UN FULL HD sur ce genre de sources. :o
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 12 Sep 2006 11:15

Ca y est le technicien Sagem est passé hier pour mon fameux soucis de MD et de calibrage de l'image.
pour le calibrage, impec, deux coup de tournevis et l'image est nickel, très bien centrée.
Ence qui concerne le MD : Désilusion totale. Malgré mon répondant, il me certifie que ca viens de la technologie DLP et des mirroirs qui accuse une limite de vitesse.
Alors je lui sort le dossier de presse SAGEM cité un peu plus haut dans le forum. Sa seul réponse : un leger rictus. Il me dit que mon ecran est doté de la derniere mise à jour du firmware ( la 35 ) et certains client qui ont la 18 ne voit pas le MD.
Je lui fait comprendre que je m'en br...le des autres clients qui ne les voit pas mais en vain.
Au final je suis quand même satisfait de mon achat quand je regarde le reste de la concurrence et surtout mes potes qui m'envient d'avoir un ecran chez moi. il me tarde de voir ce que mon ecran peux donner avec un hd dvd.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:08

Pour ceux que ça intéresse, je cède mon Axium 56
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message