Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 05 Sep 2006 23:37

Géo trouvetout a écrit:Pour revenir au sujet, as tu essayé http://www.amv.fr" onclick="window.open(this.href);return false;


oui
j'ai trouve a 1000euros chez amt
et a 1300 euros chez la maaf avec un mode de financement qui te rembourse ta becane si epave pendant 1an et demi.
mais en fait apres une longue reflexion,ca va etre cb 500 au debut(avec pas mal de circuit) et pour les beau jour(genre mai)le Z(si d'ici la je suis pas mort ou quej'ai pas raccroche la becane).
en plus y a la nouvelle version qui arrive,donc on va ettendre de voir a quoi il ressemble.
par contre le nouveau Z1000 j'accroche pas.j'accrochais deja pas sur le precedent mais la ahma c'est pire.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:44

juan66 a écrit:
ben maintenant la planche est au placard,je fais que du kite et j'espere qu'un jour on ira se tirer une bourre,et tu verras que les petits kites ca gratte sans pb les planches

T'es dans quel coin?
Ca fait longtemps que j'avais pas posté sur blabla, mais là, c'est trop gros! :D
Avec un vent de mauviette, oui en kite on peut grater une planche, mais dès que le vent cartonne, il n'y a pas comparaison possible. Suffit de regarder tout simplement les records du monde de vitesse dans les deux disciplines. J'ai fait longtemps du funboard, et me suis mis depuis peu au kite. Je préfère les sensations du kite, mais en aucuns cas un kite met un vent à une planche, loin de là!
Dès que la tramontane passe les 50km/h, les kite sont largués par les planches, et pourtant ya quleques gas dans le coin qui savent tenir une aile de kite
RRD powa :mdr:


je suis a paris j'en fais sur la seine :mdr:

plus serieusement je vais au dessus de la baule(quand je peux,la ca fait un an que j'y ai pas ete j'en peux plus).
ben alors j'ai que des papys,n'empeche qu'ils me font halluciner avec leur taille de voile(perso je sortirais plus petit qu'eux,j'ai jamais sorti plus d'une 6,6m).
et qu'on est qqns a les cramer par tout temps,d'ailleurs c'est devenu notre jeu prefere.
doit y avoir 15 noeud d'ecart chez les pros en faveur des planchistes,mais sur la plage ou je vais la tendance est inversee.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:59

la baule je connais pas du tout, chez nous le vent c'est du genre 70 en moyenne les jours de tramontane, avec les rafales à 90. En funboard, ma plus grande voile était une 5.0, je navigais en général en 4. Enkite, c'est la 9la plus utilisée, voir la 7, sauf en été ou on sort la 12
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 06 Sep 2006 0:01

god a écrit:mais en fait apres une longue reflexion,ca va etre cb 500 au debut(avec pas mal de circuit)

Heureux de lire ça
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Sep 2006 0:07

juan66 a écrit:la baule je connais pas du tout, chez nous le vent c'est du genre 70 en moyenne les jours de tramontane, avec les rafales à 90. En funboard, ma plus grande voile était une 5.0, je navigais en général en 4. Enkite, c'est la 9la plus utilisée, voir la 7, sauf en été ou on sort la 12


ah ouais mois en kite je sors 14 ou 11 et j'aimerais bien m'acheter une 16 pour quand y a pas trop de vent.
je fait 80kg.
la les papys il ont des trucs de plus de 7m voir 8m quand meme.
par contre quand je faisais de la planche c'etait a l'alemanarre dans le sud et j'ai jamais vu de voile aussi grande.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Sep 2006 0:11

Oz-WereWolf a écrit:
god a écrit:mais en fait apres une longue reflexion,ca va etre cb 500 au debut(avec pas mal de circuit)

Heureux de lire ça


8 mois avant de tater le Z,c'est un bon compromis non?(en plus ce sera pour les beaux jours)
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Sep 2006 7:59

god a écrit:
juan66 a écrit:la baule je connais pas du tout, chez nous le vent c'est du genre 70 en moyenne les jours de tramontane, avec les rafales à 90. En funboard, ma plus grande voile était une 5.0, je navigais en général en 4. Enkite, c'est la 9la plus utilisée, voir la 7, sauf en été ou on sort la 12


ah ouais mois en kite je sors 14 ou 11 et j'aimerais bien m'acheter une 16 pour quand y a pas trop de vent.
je fait 80kg.
la les papys il ont des trucs de plus de 7m voir 8m quand meme.
par contre quand je faisais de la planche c'etait a l'alemanarre dans le sud et j'ai jamais vu de voile aussi grande.
a+
La meilleure du monde 8)
Quelle frustration cet été quand j'étais sur la plage, avec un bon coup de mistral, que la planche était à la maison, et que j'avais personne pour me la transporter :cry: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:00

Mince, je viens de voir que c'est un topic de moto, pourquoi on parle de planche ici? :o :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:17

Parce que!

Moi j'ai eu deux guns shape sous la supervision de jimmy lewis.

En 1515...

Des betes de vitesse mais dur au jibe.

C'etais le debut des voiles lattees, les RAF sprint de neil pryde...

Toute une epoque...
Dernière édition par astrorock le 06 Sep 2006 13:23, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:27

1515? :o :mdr:
Moi j'ai pas sorti le matos depuis tellement longtemps que je me rappelle même plus ce que j'ai :o :o :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:27

kinslayer a écrit:1515? :o :mdr:
Moi j'ai pas sorti le matos depuis tellement longtemps que je me rappelle même plus ce que j'ai :o :o :cry:


:lol:

Oui, on en as jamais douté de cela...Ah !! on parle de planche ?!? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:30

god a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Heureux de lire ça


8 mois avant de tater le Z,c'est un bon compromis non?(en plus ce sera pour les beaux jours)
a+

C'est un peu court, mais c'est mieux que rien.

Bonne route.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:42

astrorock a écrit:Parce que!
Moi j'ai eu deux guns shape sous la supervisation de jimmy lewis.

Le dernière planche que j'ai acheté c'etait le Sputnik 270, celle avec Gorbatchev dessus, c'est dire si ca date hehehe....
AH Jimmy lewis, Graig Maisonville, Peter Thommen, MArco Coppello, Oliver Chrétien les shapers qui m'ont fait rêver...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:11

Je ne te dis pas les betes de vitesse.

A tel point que je n'ais jamais eu les ailerons a la hauteur des guns.

Select commencais tout juste...

Si je me rachete du matos, une starboard wood f type 138 me plairais bien avec un quiver 5, 6 et 7m² de gator severne.

http://2005.star-board.com/products/ftype.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.severnesails.com/products/gator.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:23

Connaît pas du tout cette marque de sails :o Jamais vu sur le plan d'eau d'ailleurs....

J'ai une Bic Techno (enfin non, c'est une Tiga, mais c'est exactement la même planche a part le revetement et la couleur). La taille je sais plus trop, mais je l'avais achetée à l'époque où les c.uls larges venaient de sortir, donc c'est le tout 1er modèle.

J'ai une voile basique qui est, je pense un peu plus grande que les 6 m². Pas chère du tout, mais y'a pas de secret: une galère sans nom pour la gréer....... Me rappelle plus de la marque :oops: (2 cambers à la c.on en plus, parfois, même en pompant un grand coup, ils tournaient pas :roll:)...... Je me prendrais bien une jolie NP de course sans camber de 7 m² :oops:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message