J'arrive un peu tard dans la discution mais, premièrement je te déconseils une Z750 (comme les autres
), la deuxième chose je suis étonné des tarifs d'assurance lu dans ce post
Un exemple tout con, j'ai eu une Z750s (version un peu plus cool dans sa conduite), elle n'est pas faite pour un débutant et je sais de quoi je parle
Il est impossible de rouler tranquillement avec, le couple à bas régime est franchement risible, ça accélère passé 7500tr/min et la les 180 sont franchis sans peine ..... à deux c'est encore pire il faut tourné pour que ça parte ....... bref pas faite pour roulé pénarre même avec de la très très bonne volonté !!
La tenue de route et sympa mais la fourche avant s'enfonce trop dans les courbes, et il n'est pas rare de bloquer le frein arrière très sensible. Lorsqu'on roule un peu fort il faut constament faire du rappel de gaz au freinage/rétrogradage sinon la roue arrière s'amuse en solo
(générallement c'est plutot sur du bi qu'on fait ça)
La Z750 c'est pire, position penché plus vers l'avant, guidon plus bas, elle pousse à rouler très fort
J'ai dis au début "j'ai eu" car je l'ai vendu à un "débutant" il y a de ça 2 mois, 30ans, jamais d'accident, conduite franchement cool, jamais d'exces, un vrai grand père, l'ayant vu pendant sa formation A c'est le genre d'élève ou tu te dis "lui il ne ce foutra pas au tas", alors que d'autre tu sais d'avance qu'ils vont y rester
Et bien en 2 mots, la Z750S à fait 2 semaines et il c'est pris un poid lourd
heureusement quelques blessures ennuyeuse mais colonne pas touché
Bref un conseil que très peu de jeune permis ose, essayé les moto, les magasins les prêtes pour ça, ça donne une bonne idée même si on n'a pas d'expérience !!
Le deuxième point, celui qui m'a racheté ma Z750s payé moins de 800€ d'assurance, bon 10ans de permis voiture mais jeune conducteur en 2 roues. Je trouve ce tarifs même élevè puisque c'est déjà le double de ce que je payais en tous risque
.