Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

j'hallucine personne veut assurer ma becane

Message » 06 Sep 2006 13:32

pedro a écrit:AH Jimmy lewis, Graig Maisonville, Peter Thommen, MArco Coppello, Oliver Chrétien les shapers qui m'ont fait rêver...


Graig Maisonville...

Naviguais toujours sans harnais et avec des gants blancs....

Manquais fracasser son greement a chaque jibe tellement il etait puissant. :mdr:

Et toute la bande de feles de hookipa....

Cabrinha, schweitzer, kalama, ezzy, etc, tous devenus very big waves riders avec laird hamilton.

Tiens au debut des 80's existait le speed crossing, en gros de la vitesse en mer ouverte entre un point a et un point b.

Ce que j'ai toujours prefere.

Devaler la houle du large a fond....

Tain, j'ai la larme a l'oeuil...
Dernière édition par astrorock le 06 Sep 2006 17:14, édité 2 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:47

Heu, juste pour reprendre l'origine du Post.
J'ai assuré ma 1ère moto en 1983, un 550 GPZ.
Le prix pour une assurance au tiers + vol/incendie ?
7.000 francs de l'époque, ce qui équivaut aujourd'hui à + ou - 1.840 euros (source insee)

Donc ce problème d'assurance moto n'est hélas pas nouveau, mais n'a pas l'air de tant empirer que cela, simplement trouver ce budget pour une assurance relève souvent de l'exploit, surtout si la situation sociale n'est pas top top.
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:48

au fait on peut assurer une planche ?
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:24

oulan bator a écrit:au fait on peut assurer une planche ?


Yes!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:21

astrorock a écrit:
oulan bator a écrit:au fait on peut assurer une planche ?


Yes!



Bien sur... on peut tout assurer : y'en a bien qui assurent leur cul :mdr:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:22

Tu sais que Pete Cabrinha il a sa marque de matos de kite??
Je suis sur que les djeuns le connaissent pour ca, mais pour moi Cabrinha c'etait le Poulidor de Naish avec Ken Winner, avant que Dunkerminator écrase tout...
Snif toute ma jeunesse...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:23

Ken winner et ses vuarnet toujours vissees sur le nez...

Ses duels a mort avec le baron...

Ses voiles jaunes et rouges...

L'elegance de son style...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:32

cryil a écrit:
astrorock a écrit:
Yes!



Bien sur... on peut tout assurer : y'en a bien qui assurent leur cul :mdr:


moi c'est mon instrument de travail:
Spoiler : cliquer pour lire

ma b.ite

:lol:

Betekaa
gigrololo

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:35

pedro a écrit:Tu sais que Pete Cabrinha il a sa marque de matos de kite??
Je suis sur que les djeuns le connaissent pour ca, mais pour moi Cabrinha c'etait le Poulidor de Naish avec Ken Winner, avant que Dunkerminator écrase tout...
Snif toute ma jeunesse...

Je préfère les femmes! Bon, ça n'as pas la puissance d'un mec, mais bon, regarde un peu, Carine Camboulive, les soeurs jumelles Moreno :oops: :oops: (j'en passe, et des meilleures :mdr:)
Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:12

Kolian a écrit:
fred71 a écrit:moi j'ai eu le meme souci!

je voulais une ducati monstro 900............assurance m'a dit que c'etait considerer comme sportive!


donc j'ai pris la 600 monstro



:o

Bizare cela, je vois pas en quoi un mostro 900 est une sportive...Chez quel assurance tu as eut droit a cela ?



chez AMV, pour pas les citer: "la 900 est considerer comme sportive!" j'ai un peu halluciner quand il m'ont dit ca!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:13

fred71 a écrit:
Kolian a écrit:

:o

Bizare cela, je vois pas en quoi un mostro 900 est une sportive...Chez quel assurance tu as eut droit a cela ?



chez AMV, pour pas les citer: "la 900 est considerer comme sportive!" j'ai un peu halluciner quand il m'ont dit ca!


bizare bizare, tu es certains que c etait pour une mostro ?!? Pas pour un autre modele en 900cc avec du carénage avant ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:25

clb a écrit:Heu, juste pour reprendre l'origine du Post.
J'ai assuré ma 1ère moto en 1983, un 550 GPZ.
Le prix pour une assurance au tiers + vol/incendie ?
7.000 francs de l'époque, ce qui équivaut aujourd'hui à + ou - 1.840 euros (source insee)

Donc ce problème d'assurance moto n'est hélas pas nouveau, mais n'a pas l'air de tant empirer que cela, simplement trouver ce budget pour une assurance relève souvent de l'exploit, surtout si la situation sociale n'est pas top top.


1000 euros ca fait grosso merdo 6500francs
1524euros ca fait 10000francs.
1840 ca fait grosso merdo 12200francs.
ben a l'insee il save pas convertir ou quoi :mdr:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:35

je pense qu'ils indiquent un prix qui tiens compte de l'inflation .... parceque 7000frs en 83 ça faisait une sacrée somme, un peu moins de 1900€ de maitenant ;-))))
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:32

J'arrive un peu tard dans la discution mais, premièrement je te déconseils une Z750 (comme les autres :roll: ), la deuxième chose je suis étonné des tarifs d'assurance lu dans ce post :o

Un exemple tout con, j'ai eu une Z750s (version un peu plus cool dans sa conduite), elle n'est pas faite pour un débutant et je sais de quoi je parle :wink:

Il est impossible de rouler tranquillement avec, le couple à bas régime est franchement risible, ça accélère passé 7500tr/min et la les 180 sont franchis sans peine ..... à deux c'est encore pire il faut tourné pour que ça parte ....... bref pas faite pour roulé pénarre même avec de la très très bonne volonté !!

La tenue de route et sympa mais la fourche avant s'enfonce trop dans les courbes, et il n'est pas rare de bloquer le frein arrière très sensible. Lorsqu'on roule un peu fort il faut constament faire du rappel de gaz au freinage/rétrogradage sinon la roue arrière s'amuse en solo :-? (générallement c'est plutot sur du bi qu'on fait ça) :roll:

La Z750 c'est pire, position penché plus vers l'avant, guidon plus bas, elle pousse à rouler très fort :-?

J'ai dis au début "j'ai eu" car je l'ai vendu à un "débutant" il y a de ça 2 mois, 30ans, jamais d'accident, conduite franchement cool, jamais d'exces, un vrai grand père, l'ayant vu pendant sa formation A c'est le genre d'élève ou tu te dis "lui il ne ce foutra pas au tas", alors que d'autre tu sais d'avance qu'ils vont y rester :-?

Et bien en 2 mots, la Z750S à fait 2 semaines et il c'est pris un poid lourd :-? heureusement quelques blessures ennuyeuse mais colonne pas touché :roll:

Bref un conseil que très peu de jeune permis ose, essayé les moto, les magasins les prêtes pour ça, ça donne une bonne idée même si on n'a pas d'expérience !!

Le deuxième point, celui qui m'a racheté ma Z750s payé moins de 800€ d'assurance, bon 10ans de permis voiture mais jeune conducteur en 2 roues. Je trouve ce tarifs même élevè puisque c'est déjà le double de ce que je payais en tous risque :roll: .
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:30

apparament d'apres ce que j'ai compris y a quand meme une histoire d'age.
sinon ton pote il l'a assure ou.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message