Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 05 Sep 2006 20:52

Hoian a écrit:Pourquoi s'emporter ainsi pour si peut de chose ?

Emportement ? Quel emportement ? :o :o :o

Mais je n'ai fait que blaguer avec mon grand ami proson! :P :P :P

Rassurez-vous, mon cher Hoian, je suis loin de l'ulcère ...

Je prends d'ailleurs le soin de mettre des smiles partout, afin d'éviter tout malentendu ! :lol: :lol: :lol:

Trés amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:41

Encore là toi?????!!!!!! :D :D :D j'ai une idée: ouvre plutôt un post : "j'aime Tokai, Atoll c'est pas bien". :lol: :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:03

Ch'tite question, si chaque appareil testé dans les revues est du meme niveau
qu'un autre 3 fois plus cher, faut etre bête pour sortir le plus cher de tous,
qui lui ne sera pas équivalent à un trois fois plus cher... :mdr:

Ok, je suis un peu fatigué moi.... :oops:

:mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:46

proson a écrit:Encore là toi?????!!!!!! j'ai une idée: ouvre plutôt un post : "j'aime Tokai, Atoll c'est pas bien"


Ben, c'est que je n'aime pas trop Tokai non plus...alors, qu'est-ce quu'on fait, grand maître, quand on aime ni Atoll, ni Tokai, on doit se taire, ou on a quand-même le droit de le dire? :roll:

Au fait, je vois que depuis quelque temps, tu fais presqu'aussi souvent référence à Tokai qu'à Atoll, tu es devenu représentant multimarques? :lol: :lol: :lol: (Je te taquine, au cas ou les smiles ne seraient pas des plus explicites...)

Grosses bises, mon prosonou! :wink:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:47

Bonjour à tous !

Mykeul a écrit:Ch'tite question, si chaque appareil testé dans les revues est du meme niveau
qu'un autre 3 fois plus cher, faut etre bête pour sortir le plus cher de tous,
qui lui ne sera pas équivalent à un trois fois plus cher...


:D
C'est exactement ça !
Encore une fois, il convient de relativiser les propos à la fois des canards et des forumeurs qui s'enthousiasment sur un produit...

La platine CD200 d'Atoll présente des qualités, des points forts qui éventuellement peuvent (sur ces critères) lui permettre de prétendre à une comparaison avec (par exemple) des lecteurs de la classe du dessus (dynamique et tenue du grave, principalement, à mes oreilles). Mais elle présente aussi des faiblesses qui permettrait à un lecteur de prix inférieur de venir la titiller, toujours sur une plage réduite de critères. Rapportée à l'ensemble des critères qualificatifs pour une platine CD, je pense qu'elle vaut son prix et vaut d'autres appareils de sa classe.
Ainsi, sur une comparaison A/B, je pense qu'il est tout à fait possible que jmap préfère la Linn Genki et proson l'Atoll tout simplement parce que leurs forces et faiblesses respectives correspondent à des critères différents et donc à des attentes différentes.
Dommage ensuite que le débat se ferme, parce qu'un peu de relativisation et de "à mon avis", "selon mes critères" etc. permettraient une discussion plus productive, et on arriverait mieux à cerner les forces et les faiblesse de ce lecteur ici controversé. Mais cela montre encore une fois qu'il convient d'écouter avant d'acheter...

Sinon, juste histoire de.... Pour moi, l'affirmation, isolée de toute précision, "ce lecteur en vaut d'autres 3 fois plus chers" a autant de valeur que "il sonne moins bien qu'un lecteur de DVD à 150€" : aucune ;)

En ce qui concerne les tests, je pense que le test de TNT-audio de l'Atoll CD100 résume bien ce qu'est ce lecteur, et met en avant qualités et faiblesses, tout en reconnaissant qu'effectivement, comme jmap le précise, la platine présente d'évidentes similarités avec les platines Technics SL-PG 490/590, dans sa conception mais pas à leurs oreilles. Je pense que sa lecture est interessante, plus que les tests de HF et consoeurs.

Enfin, je crois que le sujet de base était l'utilisation de la platine Atoll comme drive, et, à ce titre, je ne pense pas non plus que cela soit le meilleur lecteur pour son prix. J'ai l'impression que ses qualités sont plus dues à la partie analogique qu'à la partie numérique, et pour le même prix, j'imagine qu'on trouverait des lecteurs possedant une meilleure mécanique que la classique Philips VAM1202.
Just my two cents ;)

Burndav' (relatif)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:54

J'ajoute par honnêteté que j'ai bien aimé cette platine ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:06

Oui tout à fait, je rajouterai que le CD 200 est bien différent du CD 100 ( MK 3 car le 1 et 2 j'aime pas).

Il est plus doux, et maitrise bien mieux le grave ( mieux qu'une Genki), et l'extension des notes va plus loin.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:31

:oops:
Dernière édition par gavrochenini le 07 Sep 2006 10:37, édité 1 fois.
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:33

:oops:
Dernière édition par gavrochenini le 07 Sep 2006 10:37, édité 1 fois.
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:35

:oops:
Dernière édition par gavrochenini le 07 Sep 2006 10:40, édité 1 fois.
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:36

:oops:
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:39

:oops:
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:46

Non mais Gavrochenini, il ne faut pas avoir honte :D
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:59

[quote="proson"]Oui tout à fait, je rajouterai que le CD 200 est bien différent du CD 100 ( MK 3 car le 1 et 2 j'aime pas).

Atoll on aime ou on aime pas :( personnellement j' ai quitté Atoll pour Linn que j' ai trouvé plus musical, plus naturel (gamme LK qui n' a rien à voir avec la nouvelle gamme d' après les dires)

Ce que j' ai souvent constaté chez Atoll c' est que souvent ils étaient comparés à des appareils coûtant 3 fois leur prix alors cela m' interpelle :

1/ les marques qui vendent 3 fois plus cher surestiment les prix de leur produit
2/ Atoll ne vend pas assez cher?!
3/C'est une manipulation consistant à récupérer des clients qui pensent que prix élevé= forcément bien!

Je ne sais que penser! j' ai eu du Atoll in80 pr200 am100 cd100 tu80 et je m' en suis séparé car j' ai trouvé mieux à mon goût du moins pour l' amplification et le cd (j' ai vendu tout l' ensemble)

Ce que j' ai souvent remarqué chez Atoll c' est que les nouveaux produits sont forcément mieux que les anciens produits comme si les anciens produits ne valaient plus rien (ex la CD200 est mieux que la CD100 mk3 qui était mieux que la MK2 alors la MK1 elle ne valait pas un clou !)

Personnellement j' ai eu successivement un IN80 puis un PR200 et un AM100 avec le recul je n' ai pas trouvé que l' investissement beaucoup plus cher (le double) valait le coup là dessus je me suis fourvoyé

Il est vrai qu' une marque qui s' améliore sans cesse c'est tentant mais cela ne veut-il pas sous entendre qu' avant ses produits étaient moins bons le débat est ouvert ...
gavrochenini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2006 12:20
  • offline

Message » 07 Sep 2006 11:24

jmap a écrit:
mimich a écrit:Pas assez cher, mon fils!
:D

J'ai aussi eu la chance d'écouter l'Atoll CD200 à Brecey, et ce lecteur est plutot bien né, à mon avis...

Ou plutôt hors de prix, mon fils, pour ce qu'il est ...

« ce lecteur est plutot bien né » est une belle phrase que j'ai déjà lu souvent... Et oui, le poids des mots ... Bien calculé !

Cdlt.


Certes, mais au moins, je l'ai écoutée...

Sinon, pour l'anecdote, je préfère "le choc de la sono" au poids des mots.

Quand j'ai choisi ma platine (une CD 100, celle que pas mal de monde aime encore moins que la 200 :mdr: ), j'ai pris 3/4 disques et je suis rentré dans un magasin. Pas lu de tests/revues/forums, ce n'est qu'après que j'ai connu tout ça.

Bref, après 4 heures d'écoutes comparatives de platines rentrant dans mon budget, (Atoll/Nad/Marantz/...), je suis reparti avec la CD 100.

Pas parce qu'elle fait "aussi bien que des lecteurs 3 fois plus chers", vu que de toutes manières, je ne mettrai pas 3 fois le prix que j'ai payé pour mon matériel.

Pas parce que la presse dit qu'elle est "bien née".

Tout simplement parce que j'aime bien le punch et la fraicheur qu'elle donne à la musique, malgré ses défauts.
Quand j'écoute, je me fiche de savoir que la scène fait exactement 2.50 m de large, que le hautbois est 30 cm devant le piano et que la bouche de la chanteuse fait 4 cm de large plutot que 12...
Ce que j'aime c'est plus des timbres qui respectent les instruments, et le coté "vivant" de la musique.
C'est pour ça que j'ai aimé cette platine, et exactement pour cette même raison que j'ai apprécié la 200, quand je l'ai écoutée.

Après, savoir ce qu'il y a dedans, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Du moment que ce qui en sort me plait.

Pour conclure, je rajouterai qu'il existe certainement d'autres platines dans cette gamme de prix qui font de très bonnes choses. Et que de toutes manières, au final ,ce sera plus une question de gout que de choix rationnel (quoiqu'on peut considérer que suivre son gout est un choix rationnel...).
mimich
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message