Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800 et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70, DLP 720P à 1000 EUROS !

Message » 08 Sep 2006 7:56

worf a écrit:En allemagne c'est 982 euros :D

http://dhs-mediafox.de/200/cgi-bin/shop ... bieterID=1


Bonjour,

même en Allemagne et même chez Pipro, il semble que le PPI soit de 1 099 € et non 1000 € :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:05

Je ne parlais pas de pipro, tu as toi même quoté le lien ou ils vendent le H70 à 982 euros, donc bien moins de 1000 euros ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:28

worf a écrit:Je ne parlais pas de pipro, tu as toi même quoté le lien ou ils vendent le H70 à 982 euros, donc bien moins de 1000 euros ;)


Bonjour,

oui effectivement, mais généralement c'est le PPI dont on fait état (même si c'est en Allemagne :wink: ).

Euh, sinon on doit pouvoir trouver des pousseurs de cartons partout en europe :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:34

Si c'est un prix public je l'indique.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:38

worf a écrit:Si c'est un prix public je l'indique.


Si je puis me permettre, je ferai l'inverse :oops: .

J'indiquerai le PPI du pays et je mettrai en lien une "éventuelle affaire" avec une précision indiquant qu'il s'agit justement d'une affaire :wink: et non du PPI.

Et là visiblement, le PPI en allemagne c'est pas 982 € mais bien 1 099 € :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:55

C'est ton analyse et je ne la partage pas désolé. Le premier lien indiqué pour parler de l'optoma fait état d'un prix de 1000 euros en allemagne et ensuite je trouve un lien ou il est encore moins cher. Pipro n'est pas représentatif des prix public en allemagne.

Maintenant j'ai du mal à comprendre le débat, la charte indique qu'on peut parler d'un prix affiché sur un page internet, ce que est le cas ici.

Il est intéressant pour les lecteurs de savoir qu'on peut acquérir ce projecteur à ce prix, même si très peu font des achats en allemagne (peur de l'achat à l'étranger, problème de la langue, etc..)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:06

worf a écrit:C'est ton analyse et je ne la partage pas désolé. Le premier lien indiqué pour parler de l'optoma fait état d'un prix de 1000 euros en allemagne et ensuite je trouve un lien ou il est encore moins cher. Pipro n'est pas représentatif des prix public en allemagne.

Maintenant j'ai du mal à comprendre le débat, la charte indique qu'on peut parler d'un prix affiché sur un page internet, ce que est le cas ici.

Il est intéressant pour les lecteurs de savoir qu'on peut acquérir ce projecteur à ce prix, même si très peu font des achats en allemagne (peur de l'achat à l'étranger, problème de la langue, etc..)


C'est "allu" qui va pas être content :lol:

worf qui n'a pas peur de commander en Allemagne 8)

PS;
Le tuning 65K correspond au calibrage du vp à la norme D65, n'est ce pas?
Mais on c'est bien qu'un vp se calibre en fonction de sa source et de son "chez soi", alors pkoi le calibrer ailleurs ?
Il y mettent un filtre sur l'objectif ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:14

worf a écrit:C'est ton analyse et je ne la partage pas désolé. Le premier lien indiqué pour parler de l'optoma fait état d'un prix de 1000 euros en allemagne et ensuite je trouve un lien ou il est encore moins cher. Pipro n'est pas représentatif des prix public en allemagne.

Maintenant j'ai du mal à comprendre le débat, la charte indique qu'on peut parler d'un prix affiché sur un page internet, ce que est le cas ici.

Il est intéressant pour les lecteurs de savoir qu'on peut acquérir ce projecteur à ce prix, même si très peu font des achats en allemagne (peur de l'achat à l'étranger, problème de la langue, etc..)


Bonjour,

bon, pour faire simple je vais demander aux modos de se prononcer.

Euh, puisqu'on parle de liens, j'ai du mal à trouver le prix que tu indiques dans ton lien.
Désolé, j'ai peut-être été hacké mais je ne vois pas le prix ni l'appareil.

Sinon, désolé mais le PPI allemagne c'est bien :1099 € et là c'est pas du Pipro (toujours sans mauvais jeux de mots :lol: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:19

Et pourtant c'est en bas de page

"Preis: um die 1000,- Euro "

Traduction : prix environ 1000 euros

http://www.meinheimkino.com/thread.php? ... #post46190

Page 1, topic initial
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:43

Il me tarde de pouvoir comparer l'image de ce projo à celle de mon H79. A part la puce qui est dufférente lereste semble assez similaire sur le papier ...

Vu le prix de cet appareil cela va faire mal !!!!
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:43

Le prix étant effectivement affiché, il n'y a amha pas de soucis par rapport à la charte. Merci de revenir désormais au sujet :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:47

kbil69 a écrit:
C'est "allu" qui va pas être content :lol:

worf qui n'a pas peur de commander en Allemagne 8)

PS;
Le tuning 65K correspond au calibrage du vp à la norme D65, n'est ce pas?
Mais on c'est bien qu'un vp se calibre en fonction de sa source et de son "chez soi", alors pkoi le calibrer ailleurs ?
Il y mettent un filtre sur l'objectif ?


Non effectivement je n'ai aucune peur d'acheter en allemagne, mais ça se comprend aisément. J'habite dans l'est de la France et je parle très bien allemand, ce qui est loin d'être général.

Pour la calibration, oui c'est une calibration à D65, pour certains projecteurs pour avoir le maximum de contraste ils compensent les déficits en rouge d'un projecteur à lampe UHP par l'adjonction d'un filtre rouge.

Les règlages à la sauce cine4home sont faits à partir du postulat (démontrer par cine4home sur son site) que la plupart des lecteurs de dvd avec des règlages neutres ont peu d'incidence sur la calibration.

P.S. : cine4home et pipro sont deux entités totalement différentes, cine4home fournit une méthode de calibration à de nombreux revendeurs allemands dont pipro, mais cine4home n'est pas revendeur. Ils ont un intérêt commercial dans l'affaire c'est certain, mais ne sont pas vendeurs de projecteurs.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:53

Mon frère a un Z4 tuné C4H et le rendu est catastrophique.

Il a enlevé le filtre rouge et reréglé le vp en fonction de son oppo et de sa pièce.

De plus, ca bouffe pas mal de luminosité :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:58

kbil69 a écrit:Mon frère a un Z4 tuné C4H et le rendu est catastrophique.

Il a enlevé le filtre rouge et reréglé le vp en fonction de son oppo et de sa pièce.

De plus, ca bouffe pas mal de luminosité :-?


C'est possible mais là nous sommes sur le topic du H70 ;)

Pour ma part j'avais acheté il y a quelques temps un Z3 calibré chez pipro, et je l'ai renvoyé mais pas à cause des règlages (qui était très bon) simplement à cause du VB.

c'était ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771265
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:00

Désolé pour ce HS :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message