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changement d'une chaudière pour une clim réversible

Message » 07 Sep 2006 18:06

pour moi et de l'experience que j'ai la condensation reste un "petit" plus qui chez le particulier ne se justifie pas
meme avis . plus c'est complexe plus c'est en panne . et plus ca coute chere a depanner . mince c'estr vraie , on repare plus on change :evil:
ah , l'epoque des vaps et autre megaphy est bien revolue . theobald mon ami :mdr: graissage des membranes et autres 514 . mine de rien , ca fonctionnait meme en cas de coupure edf , par contre la securité , :oops: c'etais limite
Dernière édition par nostrahomus le 07 Sep 2006 18:10, édité 1 fois.
nostrahomus
 
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Message » 07 Sep 2006 18:09

arf j'étais pas né :lol: :roll:
Isaak
 
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Message » 07 Sep 2006 18:29

Comme quoi peu importe le systéme à partir du moment où c'est bien fait et bien installé :wink: Je trouve que le terme " professionnel " est usurpé par pas mal de "pro" , sans parler du nombres de vérités qui ne le sont pas :roll: Tiens , rien que le chauffage par le sol .......

Et pas que dans le chauffage !!! Moi j'ai un pote qui "gaze" bien : je lui demande , il m'explique , je réfléchi , je comprends (en principe :roll: )

............et je lui fait le chéque :mdr:
McGayver
 
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Message » 08 Sep 2006 0:02

ya 95% des pros qui vendent des systèmes qu'ils ne maitrise pas mais ils font du fric avec, alors voila!!

je le vois bien dans l'informatique, les clients sont hiper méfiant, ils arrête pas de ce faire arnaquer!

exemple divers, je fait venir des pros pour une extention de ma maison (elle est aseez petite)
sur sous sol de 8x8 extérieur environ 80M2

deviner pour une extention de 30à 40M2 .....??? 70000€ :o

ils essayait au cas ou!!

pour le chauffage c'est pareille, ils ont tous des chauffage miracle qui consomme rien, mais bonjour la note
amortissable sur 10 ans minimum le déliremieux vaux mettre des radiateur électrique, vu le prix de l'install des clim et autre !

un radiateur électrique c'est hiper simple à poser, et avec une bonne isolation /régule c'est top
riton39
 
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Message » 08 Sep 2006 9:35

j'ai installé une clime pac air/air dans mes combles, qui sert pour mon bureau et ma chambre.
En bas j'ai installé des rayonnants qui rechauffe la piece en 5mn chrono, comme je suis bien isolé depuis cette année, je vais pouvoir affronter l'hiver tranquilement.
Pour ce qui est du bruit de la clim, ben franchement, je ne l'entend pas.
biensur pour la nuit je ne la fait pas tourner a plein regime, donc ca va...
et puis elle a un systeme de brassage gauche/droite haut/bas independant, donc je l'ai posé entre les 2 pieces et ca marche du tonnere.
Damal77
 
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Message » 08 Sep 2006 10:55

C'est vrai que dés qu'on lache le mot " électrique " les gens partent en courant :o J'ai rénové mon ancienne maison (91 m² et HSP 2m50) avec des panneaux rayonnants avec une bonne gestion éléctronique .

J'ai fait l'isolation mur et plafond avec l'isolant aéronautique 7mm , double vitrage argon et ma maison etait du " FULL ELECTRICITY " : arrosage automatique , automatisme de portail , pompes pour le puits qui m'alimentait la maison , télé , pc et compagnie qui tournait trés souvent . Sans parler du chauffage puisque ma femme était assistante maternelle à domicile donc pas question de baisser de 2 ou 3 degrés voir d'éteindre la journée : bilan 1500€/an et sans ce priver :wink:

Mes voisins se foutaient de moi au départ mais une fois l'hiver passé , ils se sont rendu compte que c'était le montant de leur facture de fioul :mdr: :mdr: Ils ne s'en était pas rendu compte parce qu'ils se faisait livrer que 300 ou 500 litres à chaque voyage (et oui trop cher) mais quand je leur est dit de bien faire le calcul , aprés c'est moi qui me marrait bien :P

Mon systéme de chauffage n'aurait peut-être pas convenu chez eux mais ........Comme quoi , tombez sur le bon professionnel et vous aurez le bon chauffage 8)
McGayver
 
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Message » 08 Sep 2006 11:21

McGayver a écrit:C'est vrai que dés qu'on lache le mot " électrique " les gens partent en courant :o J'ai rénové mon ancienne maison (91 m² et HSP 2m50) avec des panneaux rayonnants avec une bonne gestion éléctronique .


Salut,

Je viens d'acheter une maison qui est (peut-être) dans la même configuration.
- 3 niveaux d'environ 30 m² chacun, montés sur une cave voutée.
- Murs en pierre 50 cm. Intérieur entièrement cloisonné, mais je connais pas l'isolation derrière le placo.
- 1 côté mitoyen
- Double vitrage.
- Planchers en parquet traditionnel et faux plafonds en placo.
- Double couche de laine de roche dans les combles. Il faut que je fasse une passe là-dessus avant l'hiver : une zone endommagée, et la trappe n'est pas isolée.

Je m'interroge sur la puissance électrique. Aujourd'hui, tous les radiateurs sont des convecteurs à thermostats mécaniques.

Question : quelle puissance doit être installée par EDF pour ne pas risquer de disjoncter ? Par prudence, j'ai démarré à 12 kW, mais certains disent que c'est excessif. D'un autre côté, je préfère passer le premier hiver en payant un abonnement plus cher, plutôt que faire claquer mon PC ou mon installation Hifi.

Sinon, certains ont-ils installé un délesteur électrique ? C'est simple à mettre en place ?

Je pense que j'installerai des radiateurs à fluide caloporteur l'année prochaîne. Un investissement difficile à amortir, je vise surtout un gain de confort.

A plus,
Gaëtan
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Message » 08 Sep 2006 11:43

Dans une rue à Amsterdam aux vitrines illuminées de néons roses, un gars frappe au carreau d'un salon et fait: "C'est combien?"

La prostituée:"500 Euros" :wink:

Le client: "Hein???????! ....C'est cheeeer!" :o

La prostituée:"Ouais...... mais ...........c'est du double vitrage , aussi !"
McGayver
 
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Message » 08 Sep 2006 14:09

Gaëtan G a écrit: Salut,

Je viens d'acheter une maison qui est (peut-être) dans la même configuration.
- 3 niveaux d'environ 30 m² chacun, montés sur une cave voutée.
91m² de plein pied
- Murs en pierre 50 cm. Intérieur entièrement cloisonné, mais je connais pas l'isolation derrière le placo.
Murs en terre de 30cm pour l’ancien (50m²) et bloc beton AC20 pour l’agrandissement (41m²) . Interieur placo aussi .
- 1 côté mitoyen
Isolé en plein milieu d’un champ
- Double vitrage.
Idem en 4/12/4 Argon
- Planchers en parquet traditionnel et faux plafonds en placo.
Dalle béton non isolée+carrelage et parquets flotants . Idem pour les plafonds
- Double couche de laine de roche dans les combles. Il faut que je fasse une passe là-dessus avant l'hiver : une zone endommagée, et la trappe n'est pas isolée.
Isolant allu 7mm . Flexoutuile sur toute la toiture
Je m'interroge sur la puissance électrique. Aujourd'hui, tous les radiateurs sont des convecteurs à thermostats mécaniques.
Panneaux rayonnants . Thermostats électronique . Cartes de programmations et fils pilotes
Question : quelle puissance doit être installée par EDF pour ne pas risquer de disjoncter ? Par prudence, j'ai démarré à 12 kW, mais certains disent que c'est excessif. D'un autre côté, je préfère passer le premier hiver en payant un abonnement plus cher, plutôt que faire claquer mon PC ou mon installation Hifi.
12Kw ? 9Kw en monophasé et Hcreuses/Hpleines . J’ai du disjoncté 1 ou 2 fois.et encore . 12Kw si vraiment tu consommes mais attention à l’abonnement : c’est la douille
Sinon, certains ont-ils installé un délesteur électrique ? C'est simple à mettre en place ?
Ça complique le cablage (mais tout est relatif) . D’autant plus inutile si tes programmations sont faites nickels………a moins que tu consommes vraiment . Faut voir tes habitudes .

Je pense que j'installerai des radiateurs à fluide caloporteur l'année prochaîne. Un investissement difficile à amortir, je vise surtout un gain de confort.
Appelés aussi radiateurs à inertie . Ressemble souvent à ceux à eau version alluminium .3 fois plus cher qu’un bon rayonnant . Economie sur ta facture quasi-invisible . Le peu de confort apporté ne justifie pas le prix….sauf si t’est riche . J’ai failli me faire avoir……..

A plus,
Gaëtan


A+ , si t’as besoin
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Message » 08 Sep 2006 15:05

Merci pour tes infos Mc Gayver.

Les anciens proprios étaient 9 kW heures creuses / heures pleines, mais m'avaient dit que ça disjonctait parfois. C'est pour ça que j'ai augmenté le contrat. Leur conso électrique tournait à 1500 € /an, ce qui correspond aussi à l'estimation d'EDF. Nous sommes plutôt du genre à éviter le gaspillage d'énergie. Passer à 12kW coûte 22€/mois au lieu de 15€/mois. Je reverrai la question après avoir passé un hiver.

Pour radiant vs caloporteur, c'est vrai qu'il y a une grosse différence d'investissement. En prenant du Acova, ça monte grosso modo à 3500 euros pour une installation complète avec fil pilote. :o La conso électrique ne devrait pas varier, mais dans mon entourage les échos sont favorables sur le gain en confort. A voir...

Sinon, je n'envisage ni le gaz ni la pompe à châleur. La maison a plus de 400 ans et a fait l'objet d'une rénovation très pro il y a une dizaine d'années. Aucune envie de la défigurer avec des tuyauteries apparentes ou des blocs échangeurs.

A plus,
Gaëtan
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Message » 08 Sep 2006 15:19

Penses à un truc : le convecteur côté confort c'est loin d'être du rayonnant :-? et pour le rendement aussi car le 2éme est plus efficace que le premier surtout qu'en plus les radiateurs actuels de ta maison ont des Th° mécanique : bonjour la qualité de régulation et la conso à la sortie :wink:

Pour du caloporteur , 3500€ je trouve pas ça exorbitant non plus . Moi ce que je ferais , je placerais des rayonnants dans les pieces comme les chambres , etc....et des caloporteurs dans la piéce à vivre comme le salon et/ou le séjour :wink: Ce type d'appareil est inutile dans une cuisine par exemple puisqu'elle est naturellement chaude et le type de chaleur dégager ne se ressentirait pas .

Dans les couloirs , qui ne sont généralement pas large , je te déconseilles du rayonnant : un simple convecteur pas forcement puissant marche bien mieux :wink:
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Message » 09 Sep 2006 1:45

Gaëtan G a écrit:
Question : quelle puissance doit être installée par EDF pour ne pas risquer de disjoncter ? Par prudence, j'ai démarré à 12 kW, mais certains disent que c'est excessif. D'un autre côté, je préfère passer le premier hiver en payant un abonnement plus cher, plutôt que faire claquer mon PC ou mon installation Hifi.
Sinon, certains ont-ils installé un délesteur électrique ? C'est simple à mettre en place ?


Pour ne pas disjoncter, il faut prendre la puissance cumulée de tous tes appareils électriques de chauffage et autres qui peuvent fonctionner en même temps.

Pour le délesteur il faut que tu aies au moins deux zones de chauffage alimentées indépendamment; le branchement n'est pas compliqué mais il faut ajouter des relais de puissance car généralement les délesteurs n'acceptent pas une grosse intensité.

Perso, j'ai remplacé tous les convecteurs de type grille pain (résistance à l'air libre qui crame tout ce qui passe) et régul. mécanique par des convecteurs Noirot à régul. électronique et résistance enrobée (Ailettes alu)

Bcp de personnes remplacent leur chauffage électrique par du fuel ou du gaz et j'ai trouvé ces convecteurs sur des vide greniers à moins de 10 euros l'unité.

J'ai aussi trouvé des radiants Thermor au design superbe, 10 euros également mais, plaque chauffante acier qui bourdonne; ils vont aller dans un dépôt vente ou à la poubelle.
A priori seules les radiants à plaque alu seraient silencieux.

Et j'ai installé 2 thermostats sans fil qui commandent la zone jour et la zone nuit avec des horaires d'allumage et d'arrêt programmés.

Avec ce type de thermostat, tu peux éventuellement décaler les périodes de chauffage entre 2 zones et éviter le délesteur.

Pour éviter de disjoncter, tu peux aussi faire marcher tes machines à laver et chauffe eau la nuit uniquement alors que le chauffage des pièces de jour est éteint et bénéficier en plus d'un tarif heures creuses.

Vu que je n'ai pas de cable spécifique heures creuses sur mon compteur, j'ai branché mon chauffe bains sur un programmateur journalier qui coupe l'alimentation le jour (du genre à 5 euros dans les grandes surfaces )

Alain
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Message » 09 Sep 2006 14:02

Vu que je n'ai pas de cable spécifique heures creuses sur mon compteur, j'ai branché mon chauffe bains sur un programmateur journalier qui coupe l'alimentation le jour (du genre à 5 euros dans les grandes surfaces )

Alain


me semble pas que ca soit fait pour supporter de telles puissances si tu parle bien d'un appareil electrique bien sur . dans le cas d'un appareil a gaz , je voit pas trop l'interet mais je me trompe peu etre
nostrahomus
 
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Message » 09 Sep 2006 14:42

Si , ça marche trés bien (3500watts maxi) . je le fais depuis des années sur un Cumulus et no problem :wink:
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Message » 12 Sep 2006 18:50

McGayver a écrit:Si , ça marche trés bien (3500watts maxi) . je le fais depuis des années sur un Cumulus et no problem :wink:


+ 1 ça marche jusqu'à 3500 W, mais pour préserver le programmateur, j'ai ajouté un relais de puissance et j'ai fait la même chose pour ma salle dédiée qui n'est utilisée que pour la projection (allumage des radiateurs 2 heures avant le film pour une durée de 5 heures)

Alain
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