Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des YAMAHA RX-V1700 et 2700

Message » 08 Sep 2006 13:40

_Legolas_ a écrit:D'après la news de cinenow, le prix public du 2700 serait de 1700 Euro, cela m'a été confirmé par mon vendeur de HC, il est donc probable qu'on le trouvera à environ 1350 Euro à sa sortie ce qui fait quand même presque 400 Euro de plus que son prédecesseur le 2600.

AMHA la différence de prix n'est pas justifiée, qu'en pensez-vous ?


Rien car je n'ai pas eu confirmation du prix public européen mais si c'est le cas j'aurais tablé sur 1500 euros à sa sortie dans les magasins.

> ce serait moins cher qu'un yamaha 4600 et j'en ai plus pour ce tarif.
> ce serait nettement moins cher qu'un denon 4306 pour les même fonctionnalités ( 1000 euros d'écarts ) mais une qualité audio moindre il est vrai.
> ce serait comparable a un pioneer vsx4avi-s ou un denon 3806 en terme de prix mais avec un peu plus de fonctionnalités.
On devrait peut être attendre les nouveaux pioneer et denon qui arrivent ( le 3807 notamment ) pour pouvoir comparer, ca s'annonce intéressant en tout cas de voir si denon va rattraper son retard en processeur video et si pioneer va améliorer l'excellente série avsx4avi-s .... wait and see.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:45

nonotitirobot a écrit:YAMAHA sort ces modeles avec des délais trop rapprocher cela fait vite décoter les produits !
je trouve çà pas vraiment bien 8)


Hello nono,

en effet, le marché accélère les mises a jour et aussi la décôte des modèles précédents. On sent le fremissement des nouveaux formats qui oblige l'ensemble des fabricants à prevoir le matériel avec hdmi 1.3 avant le primptemps 2007. Malheureusement, sony retardé la sortie de sa PS3 a cette date ..... bye bye le blue rauy dispo en 2006 !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:46

jat.gab a écrit:L'utilité de la sortie rj45 sera seulement pour faire du streaming audio, ou pourra t'on avoir d'autres possiblilités comme contrôler les réglages de l'ampli ? (Comme par exemple sur le Denon 4306)


Je vais essayer de trouver des infos ... pour l'instant je sais que la upconvertion d'une résolution hdmi vers une autre est impossible ( tout comme le 2600 d'ailleurs ). On ne peut donc toujours pas upscaler un signal en provenance d'une prise hdmi, l'upscaling se limitant aux signaux en provenance des prises analogiques.

Par contre il semble que le mode pure direct fonctionne aussi avec la prise hdmi et via le port usb ... a voir.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:38

Hello Safe,

D'accord avec toi pour la comparaison avec les modèles à sortir des concurents mais par rapport à un 2600 que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1000 Euro, trouves-tu que la différence de prix soit justifiée ?
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:00

C'est malheureusement le cas à chaque nouvelle gamme :-? , c'est même, à mon avis, très rentable d'attendre la fin de vie des gammes pour avoir un bon prix, surtout qu'elle ne dure que 6 mois :roll: . On a vraiment tout le temps l'impression de s'être fait avoir avec leur politique commerciale... Mais bon c'est comme ça et ça nous permet de discuter encore plus :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:15

salut.

Je crois que cette gamme n'aura pas beaucoup de succès, car elle n'aporte pas beaucoup par rapport a un 2600 par exemple, que l'on poura certainement avoir à un bon prix. Je pense qu'il est préfairable d'atendre la gamme 2800 et 1800 qui devrais sortir avec HDMI 1.3 et décodera les nouveaux format HD.

@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:22

Les prix sont confirmés à 1700€ et 1300€ ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:23

_Legolas_ a écrit:Hello Safe,

D'accord avec toi pour la comparaison avec les modèles à sortir des concurents mais par rapport à un 2600 que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1000 Euro, trouves-tu que la différence de prix soit justifiée ?


600 euros d'écarts ( hypothèse de prix de vente à 1500 euros ) : surement pas !!!! mieux vaut rester avec un 2600. Par contre pour les nouveaux acquéreurs et pour ceux qui passeraient via une commande groupée, pourquoi pas si on peut le trouver aux alentours de 1200 euros ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:23

allucinéma a écrit:Les prix sont confirmés à 1700€ et 1300€ ;)


Merci Allucinema, je prend ton info comme officielle !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:26

controlaltdel a écrit:salut.

Je crois que cette gamme n'aura pas beaucoup de succès, car elle n'aporte pas beaucoup par rapport a un 2600 par exemple, que l'on poura certainement avoir à un bon prix. Je pense qu'il est préfairable d'atendre la gamme 2800 et 1800 qui devrais sortir avec HDMI 1.3 et décodera les nouveaux format HD.

@+


Je suis moins certain que toi car imaginons que nous soyons en aout 2007 et que yamaha annonce ses premiers amplis avec hdmi v1.3 : as combien crois tu qu'ils sortiraient et combien est tu prêt à mettre pour des standards qui ne sont pas exploitées pleinement ( pas assez de DVD BR ou HD-DVD sur le marché et bande son moyenneement encodées ... ) ?

Je veux dire par la que toute nouveauté se paye au prix fort et que le temps que le marché ai ingurgité ces nouveautés il vaut mieux attendre les amplis de 2008 et éviter les premières générations de hdmi v1.3.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:30

Information de dernière minute a prendre au conditionnel : la sortie YUV serait compatible HDTV et permettrait donc de diffuser en HDTV sans HDCP ...... a confirmer !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:45

safe a écrit:
controlaltdel a écrit:salut.

Je crois que cette gamme n'aura pas beaucoup de succès, car elle n'aporte pas beaucoup par rapport a un 2600 par exemple, que l'on poura certainement avoir à un bon prix. Je pense qu'il est préfairable d'atendre la gamme 2800 et 1800 qui devrais sortir avec HDMI 1.3 et décodera les nouveaux format HD.

@+


Je suis moins certain que toi car imaginons que nous soyons en aout 2007 et que yamaha annonce ses premiers amplis avec hdmi v1.3 : as combien crois tu qu'ils sortiraient et combien est tu prêt à mettre pour des standards qui ne sont pas exploitées pleinement ( pas assez de DVD BR ou HD-DVD sur le marché et bande son moyenneement encodées ... ) ?

Je veux dire par la que toute nouveauté se paye au prix fort et que le temps que le marché ai ingurgité ces nouveautés il vaut mieux attendre les amplis de 2008 et éviter les premières générations de hdmi v1.3.

@+

Salut, D'accord avec toi mieux vaux attendre 2008 pour des amplis hdplus abouti.
Ce que j'ai voulus dire, c'est que ce pas forcément le moment indiqué de faire des hachats de nouveaux amplis.

@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:52

controlaltdel a écrit:Salut, D'accord avec toi mieux vaux attendre 2008 pour des amplis hdplus abouti.
Ce que j'ai voulus dire, c'est que ce pas forcément le moment indiqué de faire des hachats de nouveaux amplis.

@+

pourquoi ne pas attendre la gamme 2900 ? :mdr:

chaque nouveau modele sera plus abouti, et on aura l'impression de se faire arnaquer à chaque fois :wink:

profitez du présent et de ce qu'il vous apporte, on verra bien de quoi demain sera fait :roll:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:35

Taz le sage a parlé ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Sep 2006 14:05

jat.gab a écrit:L'utilité de la sortie rj45 sera seulement pour faire du streaming audio, ou pourra t'on avoir d'autres possiblilités comme contrôler les réglages de l'ampli ? (Comme par exemple sur le Denon 4306)


Ce sera surement le cas tout comme c'est déja le cas pour le RXV2600 via la RS-232.

safe a écrit:Heu je ne sais pas mais ma boule de crystal me fait dire que non car la partie harware semble différente donc le 1.2 semble comme le 1.1 c'est a dire une version de transition en attendant 2007 et le matos en 1.3


C'est du 1.2a, compatible 1080P

_Legolas_ a écrit:Pour ce que j'ai lu il s'agit en fait d'avoir les fonctionalités d'un mediacenter ou client UPNP, il faut juste esperer que ce ne soit pas un format propriétaire nécessitant le logiciel yamaha qui va avec pour le serveur de fichier (cela mettrait hors course nos petit NAS type Synology qui ont des fonctions de serveur UPNP basiques).
...
AMHA la différence de prix n'est pas justifiée, qu'en pensez-vous ?


Compatibilité DLNA au programme, de plus il peut être client du yamaha musicast.
Quand à savoir si la différence est justifiée, si le scaler est bon je pense qu'elle l'est.
Pour la petite histoire un client à qui j'avais prêté un rxv1500 en attendant qu'arrive son AVR4306 à presque regretté le yamaha qui coutait 3 fois moins!

Sinon calmez-vous les gars :) , l'appareil n'est encore dispo. que vous l'avez déja à moitié prix et que certains parlent déja des évolutions potentielle du modèle suivant!
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message