Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Philips Cineos 42PF9831D

Message » 04 Sep 2006 11:55

Danben a écrit:.....Et là surprise la garantie ne couvre pas les déplacements ? A moi de me débrouiller pour ramener la tv au sav,.....


ben hélas non sans surprise, on en a plusieurs fois parlé sur le forum, et je viens récemment de le rappeler dans un sujet, sauf quand c'est une enseigne qui gère tout ça etc...

Danben a écrit:.....De plus le magasin c'est trompé sur ma facture : ils ont inscrit une garantie plasma, donc 2 ans + déplacement, au lieu de 1 an sans déplacement; donc moi qui croyais avoir une garantie de 5ans, elle vient d'être écourtée d'1 an en quelques minutes........


par contre ça c'est un p. être un "atout" pour toi, demande conseil à ta protection juridique (contrats assurance, cartes etc....) ou à une asso de consommateurs
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:11

Allé, encore une : pas d'intervention sur site chez le sav Philips! Donc le téléviseur part en atelier durée estimée mini 15 jours d'intervention et sans téléviseur de prêt. Montant par déplacement 40€ ht, donc aller-retour 100€ ttc environ.
Je tente une derniere fois d'appeller philips sans m'énerver.
:x
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:30

je remets ici, ce dont on a parlé dans un autre topic le 30/08, ça servira p être

sinon à titre d'information, concernant le transport au SAV du revendeur, un témoignage d'un forumeur qui, au départ, avait eu des renseignements téléphoniques et qui demandait une confirmation écrite

Macfly33 a écrit:N'ayant toujours pas recu les lettres de Philips concernant les garanties, je les ais rappelé et leur ais demandé de me faxer la lettre. J'ai donc dans les mains le fax ... Et bien entre le discour du conseillé et celui de la personne qui ecris la lettre il y a un gros delta !

extrait de la lettre :

.....
En ce qui concerne les frais de transport, de votre domicile au SAV de votre revendeur, ils sont du ressort de ce dernier, ne faisant pas partie de la grantie Constructeur. Il est donc important de demander au préalable si cette opération vous est offerte par le point de vente.


La lettre est donc clair (mais pas en correspodance avec ce qu'on m'a dis au téléphone. Le transport entre chez nous et le point de vente n'est pas pris en charge par Philips ...


donc bien demander avant au vendeur, magasin ou site internet etc...
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:07

Bon ça s'arrange, le magasin prend en charge les frais de déplacements, grace à l'erreur de la facture ou il est marqué 2ans avec déplacement car garantie plasma, par rapport à l'article de loi 1602 du code civil "Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.".
C'est Philips qui m'a indiqué la faille (il préfère dénoncer leur camarde plutôt que de faire un geste commercial) ... par contre ils m'ont bien confirmer que les Lcd sont garantie 2ans depuis avril 2006 uniquement, avec effet non rétroactif; de plus au 3éme problème (c'est déja mon 2éme téléviseur, le 1er ne marchant pas du tout) j'aurais droit à un geste commercial ... ils pense à tout chez Philips!
:x
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:10

ben c'était le sens de ma première réponse, du moment que "c'est écrit", content que ça s'arrange un peu pour toi :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2006 15:31

Danben a écrit:Je ne sais pas exactement quelles sont les résolutions acceptées par contre j'ai pu faire passer une photo en 6436x1971 ... une autre en 8862x2020 ne passe pas.
J'obtient sensiblement la même qualité en passsant par la xbox360 ou le Pchc.
...


Désolé, mais je dois être un peu neuneu... :wink:
Tu parles de la résolution de la photo, là, non ?
Et à l'écran, c'est du 1024x768 ou davantage ?

Merci !

Pour le moment, j'ai vu deux fois cette TV LCD, a 2 endroits differents en démo HD (demo Panasonic) et je dois dire que j'ai été impressionné, et que les plasmas à côté, même le 506 de Pionneer faisait pâle figure.
Ce qui me gêne pas contre, ce sont des à-plats sur certaines surfaces, même sur des images fixes. C est tres visible sur les arrieres plans ou certains visages, cheveux. Sur une pelouse de stade avec du mouvement c est la cata... Ayant un P+ premiere generation CRT, je pense que c est le DNR qui est trop pousse mais je n en suis pas sur... Tres desagreable en tout cas. Pour le reste, c est magnifique. Mais j aimerais bien avoir des avis en SD pour des DVD et pas que sur des jeux xbox...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2006 21:21

Oui je parle de la résolution de la photo en elle même, pour l'affichage l'écran doit le faire en résolution native ou proche puisque je ne vois pas de différence avec un pc sur l'hdmi en 1280x720 ou la xbox en yuv aussi en 1280x720.
Je ne vois pas trop se que tu veux dire pour les à-plats?
Le dnm me gêne parfois sur le contour des personnages qui bougent rapidement (halo flou), ou du texte qui défile rapidement où il y a un décrochage de la netteté; ça ne m'empêche pas de le laisser en permanence, pour bénéficier de la fluidité.
Pour les dvd, on en a un peu parlé ... -> impécable. J'ai regarder gost in the shell 2, on dirait presque de la hd par certain moments, et puis avec le dnm on a l'impression de se retrouver devant une démo sur ordinateur ( il doit y avoir plus de 60 images/seconde)

Sinon le sav viens de passer aujourd'hui, j'ai aidé le dépanneur à rentrer la tv dans un vieu c15 :( résultat dans 15 jours.
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 08 Sep 2006 5:52

pour le dvd c'est nickel mais le 576p est à éviter...(en 720p c'est optimum)
finalement mon probléme de saccade et tremblement d'image est connu des utilisateurs (et donc forcément de philips aussi) et concerne pas mal de tv philips (lcd et plasma). Mais apperement on rapporte aussi que le probléme n'apparaitrait que sur des dvd originaux...

En tout cas sur un sony DVP NS76H qui upscale en 720p (adieu dnm cela dit...mais personnellement c'est bcp mieux sans :roll: ), l'image est magnifique
:D
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 08 Sep 2006 7:49

Danben a écrit:.....Sinon le sav viens de passer aujourd'hui, j'ai aidé le dépanneur à rentrer la tv dans un vieu c15 :( résultat dans 15 jours.


emballé coment ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:42

Emballé avec rien du tout : la poche plastique que j'ai gardé pour couvrir l'écran, des vieilles couvertures appartenant au dépanneur :o je suis parti avant qu'il n'utilise des tendeurs pour l'immobiliser ... je voulais pas voir ça :(
Si avec ça il me revient réparé et sans casse ... d'ailleur j'espère que les dépanneurs ont une assurance s'il y a problème.
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:43

Danben a écrit:Oui je parle de la résolution de la photo en elle même, pour l'affichage l'écran doit le faire en résolution native ou proche puisque je ne vois pas de différence avec un pc sur l'hdmi en 1280x720 ou la xbox en yuv aussi en 1280x720.
Je ne vois pas trop se que tu veux dire pour les à-plats?
Le dnm me gêne parfois sur le contour des personnages qui bougent rapidement (halo flou), ou du texte qui défile rapidement où il y a un décrochage de la netteté; ça ne m'empêche pas de le laisser en permanence, pour bénéficier de la fluidité.
Pour les dvd, on en a un peu parlé ... -> impécable. J'ai regarder gost in the shell 2, on dirait presque de la hd par certain moments, et puis avec le dnm on a l'impression de se retrouver devant une démo sur ordinateur ( il doit y avoir plus de 60 images/seconde)

Sinon le sav viens de passer aujourd'hui, j'ai aidé le dépanneur à rentrer la tv dans un vieu c15 :( résultat dans 15 jours.


Merci pour les renseignements. Pour les à-plats, et bien... Comment les décrire autrement...
Disons que les textures en arrière-plan sont floutées, paysages par exemples, mais même parfois sur des visages comme je le disais. La couleur devient uniforme sur certaines parties, tout ça sur un film HD. J'ai un peu ça sur mon vieux P+ mais c'est encore plus visible quand j'augmente le DNR.

Pour le halo, je vois qu'ils n'ont toujours pas résolu le problème, c'est super agaçant. Ce n'est pas mieux en mode "movie" ? En principe, ça résolvait un peu le problème il me semble.
Merci pour les renseignements pour les photos.

A+
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:33

Lobyz, ça me rappel une histoire avec une de mes anciennes tv lcd regarde ce post :
Apres discussion et analyse, le problème pourrait provenir d'une incompatibilité du firmware de la TV avec les procédés de protection contre la copie (macrovision et autres conneries de ce genre). Et c'est probable que la cause soit là : la majorité des DVD qui passent sont des DVD discount, sans caractéristiques techniques élaborées, et sans procédé de protection (ou du moins avec des procédés qui datent).

Par contre, aucune réelle ébauche de solution pour l'instant, la personne que j'ai eu ne sachant pas si ce problème, dans le cas où il provienne bien du firmware, pourra être réglé par une MAJ de la TV.

Je me souviens déjà qu'en 1998, sur certaines K7 VHS protégées contre la copie, il y avait des soucis d'alignement de têtes sur quelques modèles de scope hi-fi (le son "sautait" de la bande hi-fi à la bande mono).

Donc, amis cinéphiles, il ne vous reste plus qu'à ripper vos DVD fraichement achetés pour pouvoir en profiter en progressive scan; Que faire des DVD originaux ? pour ceux qui ont un jardin, vous pouvez les accrocher dans les arbres, moyen écolo pour faire fuir les corbeaux


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29804312&postdays=0&postorder=asc&highlight=27lcdb03&start=0

Sinon pour l'histoire du dnm, je n'ai aperçu que les halos ( heureusement ça ne dure pas plus de 1 ou 2 secondes), pour le reste je n'ai rien remarqué.
Il n'y a pas de mode movie sur cette tv, uniquement des positions comme "arret" "moyen" ...
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:13

Hello,

le problème des halos est innérant au procédé de DNM : ce n'est bien entendu pas l'ensemble de l'image qui est créé virtuellement pour passer de 24 à 48 i/sec mais les parties en mouvements seulement et même sur ces objets, le travail est fait par macro-block, pas pixels à pixels :

=> Parfois, l'électronique s'emmelle les pinceau et analyse mal les objets en mouvements et ceux qui ne doivent pas l'être.
les exemples les plus typiques sont :
- Un personnage passe devant un grillage/portail => une partie du grillage bouge avec lui...
- la lisière des bandes noirs sur les film 2.35
- les travelling verticaux (le DNM a beaucoup plus de mal sur les déplacement verticaux qu'horizontaux)

Ces bug m'ont posé un problème au début, m'oblogeant à passer en mode "Movie+" qui doit correspondre au réglage "moyen" sur cet appareil : dans ce cas, le DNM se désactive une fraction de seconde juste avant que le bug n'intervienne : on se retrouve avec une animation "classique" pendant 1-2 sec, et sans bug.
Mais finalement, je trouvais que le passage DNM/sans DNM était encore plus génant que les quelques bugs.

Le réglage clé, c'est vraiment le contraste : en le baissant à présent, je suis en mode DNM permanent et je n'ai réellement plus ce problème de 'halo' ou alors vraiment trés rarement, même sur des sources médiocres
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:54

Le réglage clé, c'est vraiment le contraste : en le baissant à présent, je suis en mode DNM permanent et je n'ai réellement plus ce problème de 'halo' ou alors vraiment trés rarement, même sur des sources médiocres


Quel est ton réglage pour le contraste par rapport au dnm?
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:00

...ça ne t'aidera malheureusement pas beaucoup... l'appareil que j'ai n'est pas celui du post mais un plasma, génération précédente à l'actuelle qui plus est (mais résultat toujours au top !).

Cela dit, j'ai contraste à environ 55-60 (sur une échelle de 100).

Attention, je parle de VRAI contraste, c'est à dire "contraste dynamique" coupé et 'Active control' égalemment sur "arrêt".

Je ne sais pas s'il y a "l'active control" sur cet appareil ou l'équivalent. c'est le procédé qui ré-ajuste l'ensemble des paramètre (contraste, lumière, et même DNM...) en fonction de ce qui se passe sur la source ET de la luminosité ambiente de la pièce.
Assez marrant, on constate un réglage de contraste à 70, on allume une lampe dans le salon et hop le constraste passe à 60...
=> l'orsque l'active est actif, quelque soit le réglage en particulier de contraste qu'on a mis, celui-ci est modifié en permanence (en + ou en -) voilà pourquoi je dis que la seule manière d'avoir à l'image VRAIMENT la valeur de contraste qu'on a réglé est de couper ce traitement.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message