Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 06 Sep 2006 23:33

:mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

and the winner is...............HYPERION

Message » 07 Sep 2006 20:33

:wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:55

je commence à y voir un peu plus clair au fil des écoutes, il parait maintenant plus qu'indispensable de se pencher sur le cablage ....

en attendant de recevoir une paire de heaven's gate en pret pour écoute d'ici lundi ou mardi,

je suis passer chercher aujourd'hui chez eleckson un Ecosse symphony (450euros ) en modul et une paire de MS4.45 ( 850 euros )en avec l'excellente reputation de transparence dont ces cables jouissent ..............et là au moment du branchement ...dégouté trop court !!

en effet avec les RCA en latéral du cayin 500 , il s'avere que les 80cm sont trop courts!!!!!!
le cable etant un pret je n'ai pas voulu forcer ou le tordre a outrance, je l'ai neanmoins tester en retournant le stargate.

concernant les cables HP............ et bien pareil concu pour du bicabalge l'ecartement des 4 cables du MS4.45 n'est pas assez suffisant pour relier le bornier medium aigu et le grave donc exit Ecosse pour hyperion.

un peu deg compte tenu de l'excellente reputation de cet ensemble symphony 4.45.
pour l'instant je reste avec mes audioquest slate mkII .

en attendant de tester les HG et les Nirvana , Nico de NDI me conseillait d'essayer les ring mat en hp c'est ce quil utilise sur les hyperion en démo show room.
pas trouver grand chose sur cette marque , qqun en sait il plus ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Nirvana et Hyperion

Message » 07 Sep 2006 23:03

Salut Dave,

Voici un article traduit en français, je pense, que tu dois connaitre et consacré aux Hyperions HPS 938.

http://www.ndi-france.com/hyperion/hyperion.html

Le "détail" intéressant c'est que Steven R. Rochlin (rédac en chef de la "nébuleuse" Soundstage) utilise du Nirvana SX-Ltd et SL dans le système (c'est son cable de référence, comme chez Stereophile ou The Absolute Sound... ya pire 8) ).

Maintenant, les Nirvana (notamment SX-Ltd) seront peut-être hors budget... ceci dit, un essai n'engage à rien (encore une fois, CABLES RODES).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 23:18

DaveStarWalker a écrit:Salut Dave,

Voici un article traduit en français, je pense, que tu dois connaitre et consacré aux Hyperions HPS 938.

http://www.ndi-france.com/hyperion/hyperion.html

Le "détail" intéressant c'est que Steven R. Rochlin (rédac en chef de la "nébuleuse" Soundstage) utilise du Nirvana SX-Ltd et SL dans le système (c'est son cable de référence, comme chez Stereophile ou The Absolute Sound... ya pire 8) ).

Maintenant, les Nirvana (notamment SX-Ltd) seront peut-être hors budget... ceci dit, un essai n'engage à rien (encore une fois, CABLES RODES).

Cordialement,
David.


Salut moi :wink: ( la verité est ailleurs )

oui en effet j'avais lu cet article sur NDI et les 6 autres egalement , trés instructif eneffet de voir le cable utilisé pour le B.E .

Mais dis moi, parlons un peu de la douloureuse le Nirvana sx-ltd , il culmine à combien ? le prix est il nirvanesque ?

J'attends la paire de heaven's gate qui doit arriver lundi ou mardi , mais demain fast freddy passe pour une ecoute des Hyperion et il va venir avec des cables avangarde et du maxitrans ( sexuel ? :lol: )

une piste de plus....

David.... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Gros sous...

Message » 08 Sep 2006 0:16

Nirvanesque... je dirais oui et non.

1) Oui :( , parce que :

Le SL (le "petit" câble de la gamme, qui ne compte que deux produits) doit être autour de 1000 euros (RCA, 1m) tandis que le SX-Ltd (le "gros") doit tourner autour de 1500 euros (idem). Pour les câbles HP...

C'est pour cela que je t'ai donné les coordonnées de Musikae (tel si tu veux, mais en mp) afin que tu aies les tarifs EXACTS. Donc... ça n'est pas donné et inutile de se lancer si c'est vraiment trop cher. Ceci dit, je dirais qu'il faudrait en discuter avec Karl (soit franc, ça "paye" avec lui) sachant qu'il ne mord pas :mdr: .

2) Non :P , parce que :

Je me suis trouvé dans la situation de tous les gens ayant sérieusement écouté ces produits (donc rôdés et sur un système à la hauteur - c'est la seule vocation de ces câbles- sachant qu'un Cayin 500 -ampli que je connais TRES BIEN- avec des Hypérion -et un Helios Stargate -cd que j'ai failli acheter- sont des produits "à la hauteur") et qui n'ont pas eu d'autre choix que de les conserver.

Pour l'instant, ce sont les meilleurs câbles que j'ai entendu, toutes catégories de prix confondues, aussi parce qu'ils réussissent ce que j'appellerai "la quadrature du cercle" : en gros, ils sont incroyablement neutres, silencieux, dynamiques, transparents etc., mais tout en étant absolument naturels et MU-SI-CAUX. Il se passe vraiment quelque chose, quelque chose de vivant.

En fait, c'est un peu comme les hyperion : ceux qui n'ont jamais écouté ces enceintes (correctement drivées) ne PEUVENT PAS savoir de quoi on parle. Point barre.

Je ne sais pas combien de produits -ampli, enceintes, lecteurs cd et donc câbles- j'ai pu écouter et avoir chez moi. Peut-être une centaine et sûrement davantage (ça aide de connaitre des importateurs de hifi HDG :mdr: ). Cependant, ces produits en particulier, pour l'instant, à côté des Cayin (du 500 d'ailleurs, lors de sa sortie en France en 98 il me semble), des Etalon, des Klinger Favre, Hyperion, Audioaéro, liste non exhaustive... font partie des plus grands étonnements et émerveillements que j'ai eu. En fait je les place en n°1 de toutes mes expériences (quelque soit le produit) et crois-moi, j'aurais, pour la même qualité, préférer payer moins cher.

Cependant, l'occasion ne s'est pas encore présentée, tout simplement (d'où mon intérêt pour les Heaven's Gate, dont j'ai eu de très bons échos).

Il faut aussi que je précise que je suis un perfectionniste obsessionnel. Alors en hifi... c'est mal barré :mdr: . Plus sérieusement, c'est aussi le revers de la médaille de produits aussi uniques que les Hyperions...

Comme l'écrivait Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Comprenne qui voudra :wink: dans un contexte MUSICAL (et pas HIFISTE :evil: ).

D'après moi (mais bon, heureusement, je ne suis pas le seul à le penser), ce sont des produits absolument exceptionnels et le SX-Ltd (moins vrai pour le SL) fait partie des "câbles no limits" (style Siltech Emperor, NBS Black Label et autres Nordost Walhalla)... mais pour une fraction de leur prix, avec des performances comparables et à mon avis une musicalité supérieure.

Quelques tests (qui ne remplacent pas une écoute, on est bien d'accord) :

http://stereophile.com/cables/1005nirvana/

http://www.nirvanaaudio.com/fireview.htm

http://www.soundstage.com/feedback/resp09.htm

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... aaudio.htm

http://www.soundstage.com/revequip/nirvana_sxltd.htm

http://www.nirvanaaudio.com/soundstage_ ... _01_97.htm

http://www.nirvanaaudio.com/soundstage_ ... _08_98.htm

Bon, j'espère que t'assures en anglais :P !!

Dernières infos intéressantes, le SL est sur le marché depuis 1997 et le SX-Ltd... 1999. Ce sont les deux seuls câbles du "catalogue" et ils n'ont jamais évolué depuis leur lancement.

Câbles de référence utilisés par les labels audiophile Chesky Record et MA Recording notamment.

Après, que les choses soient bien claires, je ne gagne rien à te faire connaitre tout cela.

J'ai juste l'idée (peut-être saugrenue... seule l'écoute doit décider) que les Nirvana (surtout SX-Ltd) sont le même genre de produits que les Hyperion, essentiellement (pour moi parmi les deux ou trois meilleures enceintes, et peut-être produits, que j'ai ecouté), aussi le Cayin 500 (rapport qualité/prix extraordinaire et musicalité vivante à l'avenant)... beaucoup moins l'Helios Stargate, certes excellent produit... mais pas ultime à mon goût:wink: (un peu "raide" et homogénéité perfectible).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 17:58

DaveStarWalker a écrit:
En fait, c'est un peu comme les hyperion : ceux qui n'ont jamais écouté ces enceintes (correctement drivées) ne PEUVENT PAS savoir de quoi on parle. Point barre.

chaque nouvelle ecoute journaliere me conforte dans cette idée , elles sont vraiment tres impressionantes et meme avec un cablage de moyenne gamme on sent bien l'énorme potentiel !

Je ne sais pas combien de produits -ampli, enceintes, lecteurs cd et donc câbles- j'ai pu écouter et avoir chez moi. Peut-être une centaine et sûrement davantage (ça aide de connaitre des importateurs de hifi HDG :mdr: ). Cependant, ces produits en particulier, pour l'instant, à côté des Cayin (du 500 d'ailleurs, lors de sa sortie en France en 98 il me semble), des Etalon, des Klinger Favre, Hyperion, Audioaéro, liste non exhaustive... font partie des plus grands étonnements et émerveillements que j'ai eu. En fait je les place en n°1 de toutes mes expériences (quelque soit le produit) et crois-moi, j'aurais, pour la même qualité, préférer payer moins cher.

Cependant, l'occasion ne s'est pas encore présentée, tout simplement (d'où mon intérêt pour les Heaven's Gate, dont j'ai eu de très bons échos).

Il faut aussi que je précise que je suis un perfectionniste obsessionnel. Alors en hifi... c'est mal barré :mdr: . Plus sérieusement, c'est aussi le revers de la médaille de produits aussi uniques que les Hyperions...

Comme l'écrivait Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Comprenne qui voudra :wink: dans un contexte MUSICAL (et pas HIFISTE :evil: ).

D'après moi (mais bon, heureusement, je ne suis pas le seul à le penser), ce sont des produits absolument exceptionnels et le SX-Ltd (moins vrai pour le SL) fait partie des "câbles no limits" (style Siltech Emperor, NBS Black Label et autres Nordost Walhalla)... mais pour une fraction de leur prix, avec des performances comparables et à mon avis une musicalité supérieure.

Quelques tests (qui ne remplacent pas une écoute, on est bien d'accord) :

http://stereophile.com/cables/1005nirvana/

http://www.nirvanaaudio.com/fireview.htm

http://www.soundstage.com/feedback/resp09.htm

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... aaudio.htm

http://www.soundstage.com/revequip/nirvana_sxltd.htm

http://www.nirvanaaudio.com/soundstage_ ... _01_97.htm

http://www.nirvanaaudio.com/soundstage_ ... _08_98.htm

Bon, j'espère que t'assures en anglais :P !!

Dernières infos intéressantes, le SL est sur le marché depuis 1997 et le SX-Ltd... 1999. Ce sont les deux seuls câbles du "catalogue" et ils n'ont jamais évolué depuis leur lancement.

Câbles de référence utilisés par les labels audiophile Chesky Record et MA Recording notamment.

Après, que les choses soient bien claires, je ne gagne rien à te faire connaitre tout cela.

J'ai juste l'idée (peut-être saugrenue... seule l'écoute doit décider) que les Nirvana (surtout SX-Ltd) sont le même genre de produits que les Hyperion, essentiellement (pour moi parmi les deux ou trois meilleures enceintes, et peut-être produits, que j'ai ecouté), aussi le Cayin 500 (rapport qualité/prix extraordinaire et musicalité vivante à l'avenant)... beaucoup moins l'Helios Stargate, certes excellent produit... mais pas ultime à mon goût:wink: (un peu "raide" et homogénéité perfectible).

Cordialement,
David.


oui aprés une ecoute cet apres midi avec fast freddy , on en est arrivé à la meme conclusion et si le stargate bien qu'un excellent produit bridait le rendu notamment aux extremité du spectre.
j'attend une réponse de confirmation dans 1 semaine pour un audiomat tempo 2 evo que j'ai réservé.....et que je connais maintenant bien pour avoir ecouté à de nombreuses reprises celui de fast freddy chez lui et chez moi......

normalement les heaven's gate arrivent lundi ;, je vais essayer de rester ZEN jusque là .
la semaine prochaine j'appelerais ton contact pour les nirvana . :wink:

David......l'autre.... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:56

Voici donc les photos des enceintes et de l'installation.

Ces enceintes quasis inconnus ne devraient pas le rester longtemps vu la qualité de restitution.

Ecoute très naturelle, douce, définie avec des timbres d'une grande justesse.
Bande passante sans reproche, avec un grave rapide puissant et qui descend très bien.

Prochaine écoute avec l'Audiomat qui devrait transcender la restitution.

Fred
Fichiers joints
DSCF1274bis.jpg
DSCF1274bis.jpg (135.78 Kio) Vu 5016 fois
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 08 Sep 2006 18:57

De plus près
Fichiers joints
DSCF1273bis.jpg
DSCF1273bis.jpg (231.89 Kio) Vu 5013 fois
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 08 Sep 2006 19:09

elles sont encores plus belles en vrai............. :lol:

merci fred :wink:
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:11

Dis moi ?

Je suis carrément intriqué par...la taille de ta pièce et son caractrèe apparemment très clair ?

Ai je juste sur ces deux points ?

Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:21

yijing a écrit:Dis moi ?

Je suis carrément intriqué par...la taille de ta pièce et son caractrèe apparemment très clair ?

Ai je juste sur ces deux points ?

Yijing.


intrigué à quel niveau yijing ?

La taille est d'environ 20m2 , 5 x4 , les 4 m etant utlisé dans la largeur pour les enceintes, le point découte est à environ 3,50 à 3,80 m.

il y a un canapé 3 place en cuir en face + un 2 place sur le coté gauche.
le sol est en parquet avec double couche d'isolant , un tapis en laniere de cuir , des rideaux en velours epais et quelques déco type ethnic ( racine, bambou, herbes hautes ).

ma piece est tout sauf Claire, je pense aprés demande à fastfreddy ou angelilo ce qu'il en pense , mais pourquoi voudrait tu qu'elle fusse claire ?

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:24

Je donne mon avis David :wink:

La pièce manque un peu de profondeur, et sa taille est certainement trop faible pour exploiter totalement ces enceintes, mais l'acoustique est correcte. Il n'y a pas de défaut flagrants, d'écho ou raisonnances marqués.
Elle n'est pas trop claire en tout cas.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 08 Sep 2006 19:32

fast freddy a écrit:Je donne mon avis David :wink:

La pièce manque un peu de profondeur, et sa taille est certainement trop faible pour exploiter totalement ces enceintes, mais l'acoustique est correcte. Il n'y a pas de défaut flagrants, d'écho ou raisonnances marqués.
Elle n'est pas trop claire en tout cas.

Fred


ah c'est vrai que si j'avais 10M2 de plus je serais aux anges....................allez encore 1 an et cela devrait se faire...si mon banquier reste docile.

dans ta salle Fred, ce serait l'ideal....ça te dis pas un echange de maison pour 1 an ? :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:35

bernardi a écrit:
fast freddy a écrit:Je donne mon avis David :wink:

La pièce manque un peu de profondeur, et sa taille est certainement trop faible pour exploiter totalement ces enceintes, mais l'acoustique est correcte. Il n'y a pas de défaut flagrants, d'écho ou raisonnances marqués.
Elle n'est pas trop claire en tout cas.

Fred


ah c'est vrai que si j'avais 10M2 de plus je serais aux anges....................allez encore 1 an et cela devrait se faire...si mon banquier reste docile.

dans ta salle Fred, ce serait l'ideal....ça te dis pas un echange de maison pour 1 an ? :wink:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message