Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Meubles contemporains abordables - Boconcept

Message » 11 Sep 2006 16:54

kisscool31 a écrit:
Kolian a écrit:Fly c est de la qualité ?!? :o


surement pas :lol:
mais c'est mieu qu'ikéa


Ou pas ;)

Je dirai que c est identique...Ca doit venir des meme usines ;)

Apres, je dirai que ca va dependre du modele niveau qualité ;)

Mais bon, boconcept je trouve un peu onéreux si c est du moyen gamme...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2006 16:55

Kolian a écrit:
kisscool31 a écrit:
Kolian a écrit:Fly c est de la qualité ?!? :o


surement pas :lol:
mais c'est mieu qu'ikéa


Ou pas ;)

Je dirai que c est identique...Ca doit venir des meme usines ;)

Apres, je dirai que ca va dependre du modele niveau qualité ;)

Mais bon, boconcept je trouve un peu onéreux si c est du moyen gamme...


Ca, tant que tu n'a pas vu de visu.... c'est comme argumenter sur la qualité visuelle du pearl :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Sep 2006 16:58

effectivement, faut voir en réel si c est du joli meuble de "qualité".

D ailleurs, apres dans du moderne, il y a aussi http://www.story.fr/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:35

Kolian a écrit:
kisscool31 a écrit:
Kolian a écrit:Fly c est de la qualité ?!? :o


surement pas :lol:
mais c'est mieu qu'ikéa


Ou pas ;)

Je dirai que c est identique...Ca doit venir des meme usines ;)

Apres, je dirai que ca va dependre du modele niveau qualité ;)

Mais bon, boconcept je trouve un peu onéreux si c est du moyen gamme...


bah je dis peut etre des bétises, moi j'ai trouvé que la qualité n'était pas super super, mais je venais de deux magasins ou le même meuble coutait 3x plus cher... donc c'est sur que la qualité diverge entre les enseignes, mais comme je l'ai dis, je vais m'intéresser de près a boconcept car c'est vraiment super comme style, et le prix n'est pas exorbitant
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:52

c'est bien marrant et tendance de critiquer Ikea, mais c'est les seuls à proposer des meubles sympas pour des petits budgets !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:57

esteban a écrit:c'est bien marrant et tendance de critiquer Ikea, mais c'est les seuls à proposer des meubles sympas pour des petits budgets !


J'ai quelques meubles ikea, et franchement j ai pas a me plaindre niveau qualité...C'est tres correct. Voir sur ma biblio, c'est de meilleure qualité que du fly ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:19

esteban a écrit:c'est bien marrant et tendance de critiquer Ikea, mais c'est les seuls à proposer des meubles sympas pour des petits budgets !


je critique mais j'adore m'y promener :)
mais c'est vrai que je n'achète que très rarement chez eux, une étagère et des assiettes c'est tout.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:53

r4m a écrit:Pour ceussent qui cherchent des meubles/canapés/fauteuils et divers accessoires dans un style contemporains et que le tout soit abordables...

c'est ici que ça se passe :


http://www.boconcept.fr/


Chaine de magasin pas encore présente partout en france... mais pas mal de ville déja concernées

Je trouve ça cher.

Coup de bol, je trouve également ça moche !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:58

Pour ceussent qui cherchent des meubles/canapés/fauteuils et divers accessoires dans un style contemporains et que le tout soit abordables...


Si tu n'aime pas le contemporain et le design... il serait plus intéligent de dire que tu n'aime pas.

Moche, cela veut dire quoi ?

T'aime pas = moche ?

Très pipi/caca comme analyse...


le titre de mon topic étant relativement explicite, je ne vois pas l'intéret de venir ici et de clamer que c'est moche. Passe ton chemin dans ce cas...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:19

Ho !

Respire un coup et recommence à lire mon post calmement.

Je n'ai pas dis que c'était moche, mais que je trouvais ça moche. J'émet une opinion personnelle.

Ensuite, il va falloir apprendre la tolérance. J'aime le design, mais pas celui-là.

Quand je vois un produit dans ce genre à plus de 300 euros, je trouve ça franchement abusé. Il n'y a aucune recherche de la part de personne, c'est un design qui existe depuis les années 70.

Autre exemple : Ca. Ca dépasse presque les 200 euros pour un cube habillé de tissus. Je ne vois aucune recherche esthétique là dedans.

Des meubles contemporains jolis, il y en a. Ils sont très chers et je trouve ça désolant.

Mais, je le redis, ce qui est présenté sur ce site ne ME plait pas.

Pour te faire plaisir, un exemple de ce qui me plait : Image

Maintenant, si tu avais ouvert un topic en espérant que tout le monde s'extasie et ne récolter aucun avis négatif, c'est aller à l'encontre du fonctionnement normal d'un forum.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:38

lol non ?

Tu est sérieux la ?

Je te rappelle ta divine intervention :

Je trouve ça cher.

Coup de bol, je trouve également ça moche !



En quoi ton intervention vient agrémenter ce post ? Je cherche encore... mais je en trouve pas.


effectivement, le principe du forum est de partager alors partant de ce même principe, je ne comprend toujours pas ton intervention à part pour dire :

Je trouve ça cher et moche.

En comparaison, je me vois mal débarquer dans un topic en disant ce que tu vienx d'expliciter... pour el seul plaisir de le cracher à la face du monde.

Ne nous méprenons pas, tu as le droit de pas aimer ou de trouver ça trop cher, c'est juste que ton intervention ne mène à rien, à part peut être créer une certaine animosité. Peut être aime tu être en dualité avec les autres...

Le titre du topic n'était peut être pas assez clair ?


Aurais-je du marquer : Meuble magnifique plaisant à tout le monde, j'ai trouvé le st graal pour l'humanité


@+
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:51

Comment dire...

Je n'ai fait qu'exprimer un avis, ce que j'ai fait de manière succinte en espérant ne pas provoquer trop de réactions.

Vu que ça n'a pas marché, je vais développer.

Dans 90 % des cas (à mon avis, je le répète), l'étiquette "dizahïne" propose des meubles hors de prix, prétentieux, sans âme ni grande imagination et se retranche derrière le dédain voué aux néophytes dès que l'on n'applaudit pas de toutes les extémités.

Donc, je le redis, je trouve que les meubles proposés sur ce site sont affreusement chers pour ce qu'ils sont, à un point qu'il en devient indécent de les montrer.

Les personnes qui conçoivent ces meubles ne tablent que sur une seule chose : le snobisme des acheteurs (car là, le prix devient un argument de vente) qui pourront se vanter d'avoir un meuble que peu de personnes possèdent.

Or, une démarche constructive serait peut être de produire à plus grande échelle pour faire baisser les prix et permettre à plus de monde d'en profiter. Et je ne suis pas sûr qu'au final, les-dits "designers" soient perdants.

Mais non, il vaut mieux vendre à un cercle restreint de "connaisseurs", seuls capables d'apprécier la "beauté".

Regarde le site d'où est issu la photo du canapé que je t'ai montré. Ils font des choses qui sont innovantes, qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais ils sont dans le même système que les autres : c'est hors de prix.

Par contre, le site boconcept, je suis désolé de te le dire, ne propose rien d'innovant.

Tous les meubles qui s'y trouvent, j'ai l'impression de les avoir déjà vu des dizaines de fois dans la période qui va des années 50 aux années 70.

Ils remettent de vieilles recettes à goût du jour mais sans grand changements. Cette démarche pourrait être louable si les prix n'étaient pas astronomiques. Ce n'est pas le cas.

Tiens, une piste de réflexion pour toi : pourquoi est-ce que le "dizahïne" devrait forcément être cher.

Je te laisse réfléchir là dessus. D'ici là, moi, je vais dormir.

Bonne nuit.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:56

Par contre, le site boconcept, je suis désolé de te le dire, ne propose rien d'innovant


Je donne juste une info sur une chaine de magasin, proposant des meubles plus design que la moyenne à des prix accessible aux communs des mortels.

La photo de ton canapé, prise sur le site variation, tu as pris ça au hasard ou tu connais ?

Sans remettre en cause la qualité de ces pdts, je te signale juste que les prix chez variations sont très largement au dessus du prix pratiqués par Boncept.


Donc, à la limite, nous aurions débattu du style contemporain dans un thread spécifique, on aurais pu échanger, tant je trouve ton intervention et ton explication ci-dessus pleine de snobisme et d'étalage....


Je parlais bien de contemporain accessible.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Sep 2006 4:39

Oz-WereWolf a écrit:Ho !

Pour te faire plaisir, un exemple de ce qui me plait : Image
.


je trouve ca tout aussi moche :mdr:
tu vois ca mene a rien
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 12 Sep 2006 7:54

lol

ménan sé pa moche
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message